Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
les patrol sont asse lourds et dotés de trop petits moteurs donc ce ne sont pas de "GTI" mais plutôt des percherons... c'est pas l'idéal pour faire de l'autoroute. par contre en usage TT c'est un très très bon choix
le moteur six cylindres 2.8 TD du GRY60 également monté sur les premiers GRY61 demande un entretien suivi : des vidanges tous les 5000 avec de l'huile de bonne qualité. également pour les vidanges boites et ponts il faut de la très bonne huile... des moteurs comme ça j'en connais qui ont plus de 400 000 km... faut pas les pousser dans les tours, faut surveiller la température... c'est robuste et fiable. mais c'est pas un moteur de fusée... pour la conso ça dépend de l'usage (4x2H sur route ou 4x4L sur piste...). en moyenne je pense qu'il faut compter sur 12.5L/100...
le troll TD6 est un vehicule confortable avec un gabarit de camion et d'une grande fiabilité
le moteur n'est pas un foudre de guerre
130 cv pour 2200 kg c'est faible
le matin on roule cool tant que la temperature n'est pas atteinte
avant de couper le moteur on le laisse tourner 20 secondes au ralentit (le turbo va aimer)
on vidange tout les 5000 avec une huile 15w40 de bonne qualité (semi synthese)
sur mon 60 je change le filtre a chaque vidange
les trajets autoroutier se font à 120
le conso tourne autour de 11 litres
dans ces conditions le troll t'emmenera tres tres loin
les points a verifier sont
vidanges regulieres
bien ecouter le moteur au ralentit (bruit feutré et absence de cliquetis)
au ralentit monte le moteur a 2500 tours et relache la pedale rapidement ,la descente au ralentit doit etre directe (pas d'oscillation de l'aiguille du compte tour autour du regime de ralentit)
verifie aussi les points de rouille traditionnelles des trolls
fixation silent blocs de caisse avant
fixation de la banquette arriere
tour d'aile arriere
plancher conducteur et passager
et bien sur tout les points que l'on verifie sur toute voitures d'occasion
bon achat
si plus tard tu veut le bouster un peu la puce ADONIS est tres efficace et ne modifie en rien la fiabilite du moteur
en troll toujours tu t'en sors..................................ou pas
hé-o hé-o ..!
et qu' est ce que vous faites du plaisir de conduire un véhicule hors-normes ??
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/