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Je viens solliciter votre aide et votre expérience voila je vous expose mes soucis, mon Vitara (photo ci dessus) a depuis environ une semaine le voyant CHECK ENGINE qui s’allume de façon complètement aléatoire donc direction le garage pour analyse de la situation une fois la valise branchée le diagnostic nous indique 2 défauts le n°31 (aspiration ….je crois) et le n° 51 (vanne EGR) => Que faire pour corriger cela ?
Mais ce n’est pas tout, mon garagiste qui est aussi un ami me dit ton moteur tourne sur 3 pattes et la donc démontage et changement des bougies mais le problème persiste, donc prise des compressions qui s’avèrent pour tous les cylindres être nickel, ensuite démontage du carburateur (enfin je veux dire de l’injection) pour vérifier ce qui peux poser problème mais la aussi tout est nickel et puis il a pris une bombe de nettoyant pour les freins qu’il pulvérisée sur l’admission à ce moment la le moteur s’est mis à prendre des tours puis à redescendre au ralenti une fois celui-ci évaporer =>Qu’est ce que cela peux être et d’où cela provient il ?
Merci d’avance si quelqu’un peux m’aiguiller vers une solution pour résoudre mes soucis.
ton garagiste a mis du nettoyant frein ou?
-par la boite a air ou tout autour de la tubulure admission?
parce que dans les 2 cas tu peux lui dire de changer de metier direct, il a trouvé un souci et il aurait du te dire que tu as deja une belle prise d'air
dede83 a écrit :pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
tu regarde la fixation et le joint d admission sur le moteur
joint au niveau du porte injecteur
Je viens de découvrir d'ou provenait la panne, c'est en fait le joint (papier) de la pipe d'admission qui était très abimé nous l'avons remplacé et tout fonctionne parfaitement aujourd'hui. Pour info chez Suz ils ont remplacé ce joint papier par un joint alu aujourd'hui qui je pense sera plus costaut.
Et encore merci à tous ceux qui m'ont répondu
Jeep Rubicon 2.8 CRD, jantes Hutchinson thermolaqué noires 8", Cooper STT Pro 285/70 R 17,Kit rehausse 3'' Treuil Warn
gaston26 a écrit :
ton garagiste a mis du nettoyant frein ou?
-par la boite a air ou tout autour de la tubulure admission? Autour de la pipe d'admission
parce que dans les 2 cas tu peux lui dire de changer de metier direct, il a trouvé un souci et il aurait du te dire que tu as deja une belle prise d'air Pour info c'est la première fois qu'il touchait à un Vitara et au départ cela n'était pas flagrant que cela soit une prise d'air
ou alors tu dis pas tout je vois pas ce que j'aurais pu cacher car je venais solliciter de l'aide lol
Juste pour dire
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Philou63 a écrit :Je viens de découvrir d'ou provenait la panne, c'est en fait le joint (papier) de la pipe d'admission qui était très abimé nous l'avons remplacé et tout fonctionne parfaitement aujourd'hui. Pour info chez Suz ils ont remplacé ce joint papier par un joint alu aujourd'hui qui je pense sera plus costaut.
Et encore merci à tous ceux qui m'ont répondu
dede 1 panne 0
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Je déterre le post car j'ai toujours un problème avec ce voyant CHECK ENGINE qui continue de s'allumer de façon complètement aléatoire, pour résumer ce qui se passe et ce que j'ai fait:
-1er controle avec la valise identification de 3 défauts qui sont:
code n° 31 -> capteur de pression absolue
code n° 51 -> vanne EGR
code n° 24 -> capteur de vitesse du véhicule (la je pense que cela est normal vu que le controle se fait avec le véhicule arrêté afin c'est ce que j'en déduis)
-2eme controle du capteur de pression absolue comme indiqué dans la RTA -> résultat correct
vanne EGR changée par une vanne neuve
-3 ème changement du joint du collecteur d'admission ou il y avait effectivement une fuite ce qui faisait que le moteur tournait sur 3 pattes.
Si quelqu'un avait une idée car j'en perds mon latin comme dit l'expression. Merci d'avance. [/color]
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