radio uhf/vhf éclaircissement

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Répondre
ERICOFFROAD
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: radio uhf/vhf éclaircissement

Message par ERICOFFROAD »

tout a fait d'accord avec toi :clap: :clap: :clap:

rien qu'une bonne cb bien installer ,et il n'y a pas que la fm qui porte loing,la blu porte beaucoup plus loing
les bonnes 73,51 a tout les amateurs radio
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

Merci :D

D'accord en tout point avec toi. ;)

Bon ça y est, la plainte est partie :diable:

Et en faisant des recherches sur le net, j'ai vu que certains ont dû se faire taper sur les doigts. Aie ça fait mal :D :D :D

Je m'explique : il n'y a pas si longtemps, certains sites comme Eq*** **id, prônaient la vente de postes VHF pour les raids en 4x4. Bizarre, aujourd'hui, plus de matos VHF à vendre, que des CB et du matos CB.

Chez R***o E********t, le seul produit concernant la VHF et UHF est un PMR.

Chez O** **** A*****DE, ils proposent un CRT VHF, mais c'est bien marqué : Utilisation en émission avec certificat d'opérateur et licence.

Chez G**A 4x4 : plus de matos VHF en vente.

Chez E******t 4*4 : ils en vendent, avec partout la mention : Utilisation en émission avec certificat d'opérateur et licence.

Tiens donc, les plaintes portées par les radioamateurs porteraient-elles leurs fruits ???? Bref, on ne disait pas forcément que des conneries quand on disait que c'était illégal. Faudrait-il une licence RA pour utiliser ce genre de matos ?? Il semblerait que oui.
Quels salauds ces RA, agir en douce et prévenir l'ANFR. :diable:

Et comme le disait très bien Bernard, ceux qui se font toper ne le crie pas sur les toits.
C'est marrant, comme en quelques mois seulement les annonces peuvent changer. Sur tous ces sites, je n'ai plus vu faire la promotion d'utilisation de ce genre de matos. Comme quoi........

En tout cas, je peux vous garantir, que quand l'ANFR débarque ou qu'elle vous envoie un courrier en A/R, vous faites le profil bas. C'est marrant, mais tous ces pros qui prêchaient leurs paroisses et se pensaient intouchables, ont dû changer leur fusil d'épaule. Alors imaginez pour un particulier qui se fait toper. Pas bon, non, pas bon.

Bon la chasse n'est pas finie, mais on commence à voir la lumière au bout du tunnel :diable: Il reste quelques irréductibles, mais je donne pas cher de leurs annonces.

Bon, maintenant, prochaine étape : on s'occupe du cas des voyagistes et des organisateurs :diable: Les "cartouches" sont prêtes :diable:
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

ooohhh le méchant :devil: :D :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
commando ricard
Modérateur

c'est pas moi, j'ai rien fait :D

Nan plus sérieusement, par exemple que tu ais un poste VHF dans ton 4x4, je m'en tape. Si tu te faits toper c'est pas moi, et puis tu ne pourras pas dire que tu n'étais pas prévenu.
Je n'en ai pas contre les quattreux qui ont des VHF, par contre, j'en ai contre les pros qui pour vendre du matos coute que coute, sont prêts à mettre les quattreux dans la merde en cas de contrôle.
Sous le couvert de faire du profit, donc des roros, ils sont prêts à tous, même à vendre du matos illégal.

Car dans leurs clients, tous ne sont pas venus ici par exemple pour avoir des explications. Le gars, il achète un poste VHF, puisque de partout il voit que l'on prône cela pour les raids ou autres, il se dit : c'est comme une CB, mais en plus puissant.
Par contre, ce qu'il ne sait pas, c'est ce qu'il encourt s'il se fait toper avec. En plus, personne pour lui dire qu'il ne faut surtout pas aller sur telle ou telle fréquence, donc du coup, on le retrouve en train de papoter sur une fréquence d'entrée d'un relais VHF.
Le gars en 4x4, il ne le sait pas qu'il fait mal (bien souvent), par contre quand il va se faire retrouver, il va avoir mal au portefeuille, et pas sûr, qu'il sera content d'aller voir M. Le Juge.
Ils ne se rendent pas compte qu'ils sont dans l'utilisation frauduleuse des fréquences. Et le pro, il va dire quoi ensuite : Matos légal à la vente, on l'avait prévenu verbalement que l'utilisation était interdite en France. Oui mais ce n'est pas qu'en France que c'est interdit : c'est partout dans le monde.

Donc, pour ma part, pas de chasse à l'utilisateur lambda, par contre pas la même réflexion envers les pros. ;)
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw

Image
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

commando ricard a écrit :Tu parles de quoi Moitib, des balises satelites avec suivit GPS genre Spot Messenger ????
les deux en fait :)
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
toy29
Quatre-Quatreux

Message par toy29 »

salut,
quelle autorisation ont les marins pêcheur vis à vis de la VHF?
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
commando ricard
Modérateur

moitib a écrit :les deux en fait :)
MP
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw

Image
commando ricard
Modérateur

toy29 a écrit :salut,
quelle autorisation ont les marins pêcheur vis à vis de la VHF?
Pour la VHF Marine, il est évident que les bateaux n'ont pas la même règlementation : il faut être titulaire d'un CCR (Certificat Restreint de Radiotéléphonistes).
Pour répondre à ta question : voir le lien de l'ANFR : http://cnlanton.com/service_radiomaritime2.pdf
Mais il y a des exemptions au CCR, les voici : http://www.anfr.fr/fr/l-anfr/actualites ... 16a6bbf2ad

Et voilà, tu sais tout sur la radio maritime.

Attention, il est STRICTEMENT INTERDIT d'utiliser une radio maritime lorsqu'on est à terre. ;)
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw

Image
ontrack
Quatre-Quatreux

Message par ontrack »

ou la sa ronfle ici pour résumer il n est pas interdit de vendre du matériel pour radio amateur il est interdit de s en servir si on a pas de licence , apres
chacun fait ce qu il veut ,du moment qu il est averti et qu il sait ce qu il encourt ;)
SebM
Quatre-Quatreux

Message par SebM »

Sachant que dans d'autres pays européens il existe des bandes VHF libres comme par exemple http://pmr446.free.fr/index_freenet.htm,
ne devrions nous pas faire du lobbying sur les députés pour qu'on autorise une telle bande à une utilisation de type mobile pour coordonner les convoies de véhicules ?

on peut toujours rêver.

Séb M
Répondre