Avis sur santana samourai 1.9td

Modérateur : romainletu

joy015
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Avis sur santana samourai 1.9td

Message par joy015 »

Stefano2b a écrit :Alors, pour le coup, vaut mieux rajouter 500€ pour un TD.

'Tain, et c'est moi qui dit ça :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Un essence restant le meilleur choix à mon sens car moins cher en entretien.

Pi, eh, les enfants..............le TD fiable?

depuis quelques années surement mais ça n'a pas toujours été le cas.

Rappellez vous un peu les Td qui claquaient mort entre 80 et 120 000 km..........

Pourquoi?

Y en a bien un qui aura la réponse.............moi, je l'ai :D
bof moins cher en entretien pas tant que ça ;) ;)
un filtre a gazole tous les 30000km c pas la mort non plus :lol: :lol:
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

un peu dur stephano sur ce coup... :hein:
on parle des TD montes dans les sam, de 98 a 2000, soit les dernières series de XUD9... et c'est un des moteurs les plus fiables (sauf pour loulou ;) )
cote entretient, si on parle purement du moteur, effectivement, a part un filtre a gazoil de temps en temps, ca n'a rien a voir avec les essences ou il faut refaire haut et bas moteur a 150 000 km max....

par contre, c'est vrais que ca sollicite plus la transmission et que les croisillons et les boites mériteront d'etre refaits plus tot qu'avec un essence. (un kit BT a 100 000 km ne sera pas du luxe, mais un essence ne tient pas beaucoup plus longtemps)

apres, question utilisation, c'est totalement different, avec un diesel, tu fais tout sur le couple et tu as une grosse reserve de puissance dispo... c'est l'ideal pour tracter, ou faire du TT cool.
un essence , ben c'est un essence;.. plus leger, plus nerveux, mais oblige de passer les difficultes dans les tours...c'est autre chose...
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

alexsam a écrit :un peu dur stephano sur ce coup... :hein:
on parle des TD montes dans les sam, de 98 a 2000, soit les dernières series de XUD9... et c'est un des moteurs les plus fiables (sauf pour loulou ;) )
cote entretient, si on parle purement du moteur, effectivement, a part un filtre a gazoil de temps en temps, ca n'a rien a voir avec les essences ou il faut refaire haut et bas moteur a 150 000 km max....

par contre, c'est vrais que ca sollicite plus la transmission et que les croisillons et les boites mériteront d'etre refaits plus tot qu'avec un essence. (un kit BT a 100 000 km ne sera pas du luxe, mais un essence ne tient pas beaucoup plus longtemps)

apres, question utilisation, c'est totalement different, avec un diesel, tu fais tout sur le couple et tu as une grosse reserve de puissance dispo... c'est l'ideal pour tracter, ou faire du TT cool.
un essence , ben c'est un essence;.. plus leger, plus nerveux, mais oblige de passer les difficultes dans les tours...c'est autre chose...
dans les tours pas tout le temps :D :D
avec la 4.16 c tout en souplesse :devil: :devil:
Stefano2b
Quatre-Quatreux

Message par Stefano2b »

Bah...........un moteur essence bien mené va bien plus loin qu'un diesel car moins de contrainte quand même :D

les gros kilometrages diesel sont du seul fait que le gasoil etant moins cher, il est plus adapté sinon, un sam ou il faut faire un bas et haut moteur à 150 00 km est un sam qui a sacrement souffert d'un entretien innexistant.

Tu prends par exemple les moteur essence honda réputé pour être monté "serré", tu l'exploses pas avant 400 000 bon milliers de kilometres.

Après, pour le couple, +1 pour le diesel.

Tu vois:
Je suis pas aussi négatif avec le diesel bien que j'aime pas cette motorisation ;)
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

Stefano2b a écrit :
les gros kilometrages diesel sont du seul fait que le gasoil etant moins cher, il est plus adapté sinon,
:hein: :lol:

y'a ptet pas que ca quand meme... ;)
gaston26

Message par gaston26 »

alexsam a écrit :un peu dur stephano sur ce coup... :hein:
un moteur des plus fiables :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

une merde oui,fiable quand ca veut,sans panne la vierge est en string,faut remonter plus dans le temps pour la fiabilité :D :D :D :D bien avant 98 :D pour un bon xud9 :D
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Stefano2b
Quatre-Quatreux

Message par Stefano2b »

Au contraire

C'était des daubes dès leur sorties

Chambre de precombustion qui tombait dans les cylindres

Les gens en avaient tellement marre de la non prise en charge du constructeur qu'il c'était créé un collectif
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

si vous le dites..... :no:

pour ma part, autour de moi, les xsara et ZX equipées de ce moteur sont parties a la casse a 400 000 moteur encore nickel... et mon sam de pres de 200 000 km se porte parfaitement...... ;)

y'a qu'a aller sur les forum PSA pour voir les kilometrages de ce moteur... 600 000 km c'est du courant... d'origine !

alors apres, en bourinant, en tirant dessus a froid, il est toujours facile de flinguer un moteur, c'est sur... mais qui est a blâmer, le pilote ou le moteur ;)

les de-sertissages de chambres de combustion, c'est comme les JDC, c'est symptome d'un mauvais temps de chauffe ou trop de bourinage... ;)
Stefano2b
Quatre-Quatreux

Message par Stefano2b »

Ah ça tu as totalement raison.

Et comme la majorité de ceux qui ont des diesel ne font attention à rien, ça pete.

Un pote avec une 405 à l'epoque 550 000km et turbo d'origine................plutôt pas mal.

Pour ça que acheter un diesel comporte d'avantage de risque que sur un essence.

Perso, j'ai un vieux diesel...........bien tombé surement mais plus jamais j'en reprendrais un. Trop de contrainte par rapport à l'usage que j'en fais maintenant.
Et aujourd'hui, il est invendable malgré un exelent état car trop vieux, pas d'option, rien ! ! ! :lol:
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

ben j'ai eu une 406 du "mauvais" modèle...

498000km quand même...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre