silen bloc

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
14rct03
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

silen bloc

Message par 14rct03 »

Bonjour,

voila sur un de mes amortisseurs avant marque (tria master) le silen bloc inférieur est hs avez vous eu ce cas et quel solution avez vous utilisés pour son remplacement :hein:
skalraf
Quatre-Quatreux

re: silen bloc

Message par skalraf »

oui OlivierS avait fait un post la-dessus & qui à été fermé à sa demande ;) ... C'est un souci sur la nouvelle génération Trail-master :malade:
Terrano II 2,7TDi 2003
treut
Quatre-Quatreux

Message par treut »

quand on change ses amortos toujours garder les silents blocs des anciens si ils ne sont pas trop détruits
ça m'a deja permis deux fois de me sortir d'un pepin
tu peut surement en trouver sur le forum
en troll toujours tu t'en sors..................................ou pas
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Malheureusement j'ai fais la même constatation que toi, les silents blocs des amortisseurs TM de dernière générations ne sont vraiment pas bien. Les miens n'ont pas tenus 30000 bornes. Je viens de les remplacer par les silents blocs des amortisseurs d'origine d'un T1 de plus de 200000 bornes. Ces silents blocs sont bien plus costauds. Mais il faut au minimum une presse et se fabriquer une ceinture avec plusieurs colliers de serrages de durites pour écraser les silents blocs pour pouvoir les pousser à la presse dans l'anneau au cul des amortisseurs. (Le diamètre de l'anneau des amortisseurs d'origine est très légèrement supérieur à celui des TM nouvelle génération) Les anciens amortisseurs TM qui ont maintenant plus de 200000 bornes, eux se portent bien.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre