toyota lj73 qui créve

Modérateurs : cedricfred, Pat

braddock
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: toyota lj73 qui créve

Message par braddock »

titeuf900 a écrit :Je ne sais pas si j'ai lu trop vite mais je crois que notre nouvel ami a pris un katkat pour remorquer en esperant qu'en le faisant avec les 4 roues motrices (donc sur route seche :( ) le resultat serait optimum...
Deja : as tu besoin d'un vehicule à 4 roues motrices pour remorquer? Si tu ne l'utilises que sur route il vaut mieux prendre une grosse berline non??
Et surtout, comme le soulignait Pla²... surtout par de 4rm sur route adherente... en plus de la culasse tu risques d'avoir quelques frais de transmission...

Non, non, je n est pas pris un 4x4 specialement pour remorquer, mais temp en profiter.
Apres s est aussi pour sortire le dimanche, je fais du chemin et aussi pour le boulo,on travaille des fois en plein champ.
Alor temp, avoir quelque chose de polyvalent. ( le xtrail est juste, mais top pour la route )

Au debut j avais penser a un patrol long mais les finance mon amener a ce petit lj ( fanchement je croyer qu il aurai pu saquer la remorque )
quentin-lj70
Quatre-Quatreux

Message par quentin-lj70 »

bonjour tout le monde, j'ai envie de mettre mon grain de sel dans l'histoire pasqu'euh suis pas entierement d'accord avec tout ce que j'ai lu (pas sur le fond parceque ok les lj sont poumonesque mais plutot sur la forme parceque de la a dire qu'il faut un hdj pour tirer une remorque y a de la marge) :diable: :diable: :diable:

pour etre rapide pour moi ton lj à un stuut parceque il rame un peu beaucoup,mais comme j'en étais pas sur hier en lisant j'ai fait attention ajd en roulant, j'ai été livré du bois ce soir avec mon lj70 et ma benne (2essieus tri-benne) qui pese 980kg à vide et elle était chargée de 3stères de chêne VERT et mouillé approchant donc les 900kg m³... petit calcul rapide
1stere = 0.75m³
3stères = 2.25m³

2.25 m³ X 900 kilos = 2025kg de bois + 980kg de remorque pour un total à charge de 3005kg

et je suis passé par la cote autoroutiere de Cheratte exprès pour tester et j'arrive au dessus à 75km/h compteur ce qui donne 68km/h GPS en 4eme à +-2500tr

pour ceux qui connaissent pas Cheratte c'est un peu le banc de puissance de la région, t'arrive sans élan car zone 90 avant la cote et elle fait 10% pendant 2500m et passe de 2 à 4 bandes pour laisser de la place au camions

bon ok j'avoue y a un truc, le turbo est réglé à +-900gr et la pompe est un rien ouverte mais pas grand chose puisqu'il fume pas énormément et qu'il passe le controle pollution, par contre pour assuré la survie de ma culasse j ai changé le radiateur et mis un nouveau d'origine et j'ai mis le capot à l'australienne puis je le ménage quand il fait chaud

ça fait près de 3 ans que je bosse avec sans soucis majeur, donc si c'est pour tirer de temps en temps, ouvre ta pompe, mets 2 cales à la wastgate du turbo et achète un nouveau radiateur,thermostat et bouchon de radiateur puis un mano de pression et un de température un peu plus précis que l'orgine... il ten couteras +-450roros si tu cherches un peu sur le net (Milneroffro** par exemple) ça te couteras toujours moins cher que de le vendre et d'acheter un autre jouet plus gros, puis tu verras on s'y fait vite à ce poumon :D :D

et une bonne nuit à tous
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

C'est 'qu'est ce que je disais' ;)
C'est pas un F150 à roues jumelées, mais ca le fait en prenant son temps :)

Bon, tu habites pays tout plat avec de gens qui font du vélo, çà aussi, çà compte :D
quentin-lj70
Quatre-Quatreux

Pat a écrit :C'est 'qu'est ce que je disais' ;)
C'est pas un F150 à roues jumelées, mais ca le fait en prenant son temps :)

Bon, tu habites pays tout plat avec de gens qui font du vélo, çà aussi, çà compte :D
tu confonds avec la hollande :diable: :elan: j'avoue c est pas les alpes mais ça grimpe pas mal par endroit, je suis dans les ardennes donc la chanson du plat pays c'est pas par chez moi :D
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

'L’Ardenne culmine à 694 mètres, au signal de Botrange dans les Hautes-Fagnes de la province de Liège'

Comment dire... :D ;)
quentin-lj70
Quatre-Quatreux

Pat a écrit :'L’Ardenne culmine à 694 mètres, au signal de Botrange dans les Hautes-Fagnes de la province de Liège'

Comment dire... :D ;)
touché :diable:
lezerg
Quatre-Quatreux

Message par lezerg »

je persiste et je signe : pour moi , tracter "correctement" c'est tracter sans avoir à utiliser la fameuse voie de droite spécial poids lourds....... ni tomber à 70 km/h à la moindre cote sévère sur NATIONALE ...... ;)

et là il faut des watts ......et à part un 4x4 moderne ou un HDJ 80 , je ne vois pas.....

j'ai un hzj 74 avec un collecteur 6 en 1 , véhicule réputé pour son couple du au 4.2 l , et bin , quand il a le plateau avec 3.5t , il en bave......... :(

après tt dépend de la définition donnée au mot "tracter"....
un toy c'est bien ......mais plusieurs c'est que du bonheur !!!!
braddock
Quatre-Quatreux

Message par braddock »

Pour y avoir travailler 2ans je peut dire que la cote qui part de l echangeur de VISE jusque a Soumagne est assez balaise. surtout si tu le prend quand il y a des bouchons.
Moi avec le toy s est sur est certain je monte pas .

apres pour te donner une idees je creve dans une cote comme celle qu il y a en direction de Achen/eupen .Sa fait vraiment peut surtout avec 800kg
braddock
Quatre-Quatreux

Message par braddock »

apres je penser le turbo est peut etre hs, mais il tire bien a vide .
quentin-lj70
Quatre-Quatreux

si tu connais la région, tu viens d'ou ? p-e qu'on peut se voir et regarder ensemble si on trouve une solution ou en tout cas une piste, puis si je trouve pas j'en connais qui trouveront :diable:
Répondre