Problème avec CG Hilux

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
texawa
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Problème avec CG Hilux

Message par texawa »

Alors je pose des questions de partout parce que je suis à la recherche d'un nouveau véhicule pour mon entreprise, donc ne vous étonnez pas de voir dans les autres rubriques des questions du même genre pour un autre véhicule... :roll:

Pour en venir au fait...
J'ai trouvé un petit Hilux qui me plaît de beaucoup, modèle 2004 D4D Xtra Cab à pas trop cher MAIS... sur la CG il y a inscrit comme PTRA(F3)= 3265kg.
Sur cette même CG il est inscrit PTAC(F2)=2515kg et PV(G1)=1740kg.

J'ai comme l'impression qu'il y a une erreur, en effet ce voudrait dire que l'on peut tirer avec ce Hilux une remorque de 3265-2515=750kg... :hein:

Bizarre bizarre j'aurai jurer qu'on pouvait tracter au moins du 1.5T avec ce type de véhicule...

Ceci-dit c'est un véhicule importé de Hollande, ceci explique peut-être celà, mais la CG est bien française elle...
Quel recours ??? Demande la fiche d'homologation à Toy et faire modifier la CG ??? :roll:
pat 25
Monument historique
Statut : En ligne

re: Problème avec CG Hilux

Message par pat 25 »

750kg non freiné
2500kg freiné

;)
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ca doit être une faute de frappe, chez nous normalement c'est autour de 2,7tonnes :hein:

Mais il faut voir, compte tenu de la provenance, s'il y a là bas une réglementation et une homologation spécifique ? ou un attelage différent (il peut y avoir une plaque qui indique la masse maximum)
En tout cas il faut être joueur pour acheter et essayer de faire modifier la cg :malade:
texawa
Quatre-Quatreux

Message par texawa »

Merci pour ces réponses, l'homologation est européenne, je pense qu'effectivement y a eu erreur entre le poids tractable non freiné et le freiné.
Pour la modif de carte grise, une demande de rectification avec documentation constructeur a l'appui ?
pat 25
Monument historique
Statut : En ligne

Message par pat 25 »

Pour un France 2500kg quelle que soit la motorisation, info sur le site Toy.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

On peux faire rectifier une CG qui a une faute, avec la preuve donc le certificat de conformité chez toy ou ailleurs, mais je ne sais pas; mais je demanderais à l'ancien proprio de faire la démarche, ca sera plus simple pour lui s'il a encore les papiers du temps où il l'a acheté et pour toi une garantie qu'il n'y est pas de loup...
texawa
Quatre-Quatreux

Message par texawa »

Pas faux, même une plutôt bonne idée....
texawa
Quatre-Quatreux

Message par texawa »

Il y avait un site, je ne me rappelle plus ou dans lequel on mettait le numéro de série et on obtenait toute la fiche du véhicule.
TINTIN974
Quatre-Quatreux

Message par TINTIN974 »

Quand j'a iacheté le LJ d'occassion, j'ai fait refaire la carte grise à mon nom en apportant le certificat d'homologation que j'avais préalablement demandé à TOY, ça n'a pas posé de problème : d'une VP 2 PLACES je suis passé en VP 5 PLACES...Mais j'avias été préalablement bien conseillé par un pro sur l'anomalie de la première CG. Le plus sage serait effectivement que le vendeur fasse la demande de certificat d'homologation ;)
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
Répondre