Batteries KZ(D)J 90/95...
Modérateurs : cedricfred, Pat
re: Batteries KZ(D)J 90/95...

La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
C'est curieux, qd j'ai branché mon treuil, le C.A. de la concession m'avait dit qu'il valait mieux me brancher sur cette batterie parce qu'elle se rechargeait plus vite (connexion + directe à l'alternateur?)...roussje a écrit :Celle de gauche quand on regarde le moteur (face à la voiture) est bien la batterie de droite (côté aile avant droite), et donc celle qu'il faut enlever. C'est elle qui est reliée à la première batterie et pas en direct à l'alternateur.
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- JBL13
- Quatre-Quatreux
En fait c'est relativement compréhensible car c'est celle qui est la plus éloignée et donc la moins sollocitée en consommation instantanée. Elle est juste là pour subvenir aux fortes demandes d'intensité comme pour le démarrage du moteur.Oooops! a écrit :C'est curieux, qd j'ai branché mon treuil, le C.A. de la concession m'avait dit qu'il valait mieux me brancher sur cette batterie parce qu'elle se rechargeait plus vite (connexion + directe à l'alternateur?)...
J'ai testé cette configuration en débranchant donc la batterie de droite (côté gauche vu de face). Tout fonctionne sans soucis sauf que quand le demarreur est activé on sent bien qu'il y a une petite perte de puissance et que la batterie qui reste est vraiment sollicitée.
En cas de grand froid, je ne suis pas sur qu'elle puisse assurer longtemps un démarrage correct.
-
- Quatre-Quatreux
je n'ai pas controlé la puissance des batteries mais je pense que le modèle espagnol doit avoir une batterie + puissante que les notres non?
en enlever une est une idée, mais en avoir 2 c'est mieux surtout en 12v (en // donc).
il n'est pas rare de casser 1 batterie dans les pays chauds et le 95 demarre tres bien avec une seule (testé en hiver et aucun prob.)
pascal
- roussje
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
La deuxième batterie aide également lorsqu'elles commencent à être vieilles: avec des batteries d'origines (KZJ acheté en 2000), la vague de froid (très relative où je vis, jusqu'à -1 degré le matin, un record) et après 2 mois sans utilisation, la voiture ne démarrait pas sur une seule batterie partiellement rechargée - mais pas de problème avec les 2 batteries en //.
-
- Quatre-Quatreux
Est-ce que vous connaissez la puissance respectives de ces 2 batteries ?
Merci,
Guillaume
KDJ95