Batteries KZ(D)J 90/95...

Modérateurs : cedricfred, Pat

pattbo
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: Batteries KZ(D)J 90/95...

Message par pattbo »

de mémoire, enlever la batterie de droite est trés facile (batterie coté passager) . Il suffit de démonter le câble "+" qui relie les deux batteries, il est juste clipsé . Plus aucun probléme de court circuit aprés ;)
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

roussje a écrit :Celle de gauche quand on regarde le moteur (face à la voiture) est bien la batterie de droite (côté aile avant droite), et donc celle qu'il faut enlever. C'est elle qui est reliée à la première batterie et pas en direct à l'alternateur.
C'est curieux, qd j'ai branché mon treuil, le C.A. de la concession m'avait dit qu'il valait mieux me brancher sur cette batterie parce qu'elle se rechargeait plus vite (connexion + directe à l'alternateur?)...
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
JBL13
Quatre-Quatreux

Message par JBL13 »

Oooops! a écrit :C'est curieux, qd j'ai branché mon treuil, le C.A. de la concession m'avait dit qu'il valait mieux me brancher sur cette batterie parce qu'elle se rechargeait plus vite (connexion + directe à l'alternateur?)...
En fait c'est relativement compréhensible car c'est celle qui est la plus éloignée et donc la moins sollocitée en consommation instantanée. Elle est juste là pour subvenir aux fortes demandes d'intensité comme pour le démarrage du moteur.

J'ai testé cette configuration en débranchant donc la batterie de droite (côté gauche vu de face). Tout fonctionne sans soucis sauf que quand le demarreur est activé on sent bien qu'il y a une petite perte de puissance et que la batterie qui reste est vraiment sollicitée.
En cas de grand froid, je ne suis pas sur qu'elle puisse assurer longtemps un démarrage correct.
:hello: JBL13
Equipé-TOY
KDJ95-163cv "L'essayer c'est l'adopter..."
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

bonjour a tous
je n'ai pas controlé la puissance des batteries mais je pense que le modèle espagnol doit avoir une batterie + puissante que les notres non?
en enlever une est une idée, mais en avoir 2 c'est mieux surtout en 12v (en // donc).
il n'est pas rare de casser 1 batterie dans les pays chauds et le 95 demarre tres bien avec une seule (testé en hiver et aucun prob.)
pascal
roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95

Message par roussje »

La batterie espagnole est apparemment la même. J'explique donc la deuxième batterie par un choix de l'importateur en raison du climat du pays.
La deuxième batterie aide également lorsqu'elles commencent à être vieilles: avec des batteries d'origines (KZJ acheté en 2000), la vague de froid (très relative où je vis, jusqu'à -1 degré le matin, un record) et après 2 mois sans utilisation, la voiture ne démarrait pas sur une seule batterie partiellement rechargée - mais pas de problème avec les 2 batteries en //.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
gcosta
Quatre-Quatreux

Message par gcosta »

Bonjour,

Est-ce que vous connaissez la puissance respectives de ces 2 batteries ?

Merci,
Guillaume
KDJ95
Répondre