Bonjour à tous

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Julienk83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

Message par Julienk83 »

skalraf a écrit : :sifflote: je te pique la tof pour compléter ;) :cool:

Pas de soucis, si ça peut aider quelqu'un c'est volontiers ;)
Maverick 2.7 TD GLX ,Long, 1994, plus d'EGR , 270000 kms, Koni heavy Track, ressorts OME H (lourd) + 5 et kit malédiction (plus tu répare, plus t'es en panne )
Julienk83
Quatre-Quatreux

Message par Julienk83 »

Tanguy a écrit :les ressorts neufs vont se tasser une fois le poids du Mav' dessus
2 chose :
- les origines sont complètement naze de chez foutus parceque 2 cm de marge entre les butées !!!!! c' est ouf !! :roll: :ouin:
- les nouveaux sont neufs (.... :hein: .... :D ) et vont te propulser à + 3 ou 4 cm par rapport à de l' origine et + 6 ou 8 cm par rapport à maintenant

:D :D

l' est pas belle la vie ?

je vais être plus haut que le troll de Tanguy :D finalement j'ai bien fait de garder mon mav' :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

non sans dec ça va vraiment faire du bien parce que en ce moment dans les chemins je vous dis pas le dos avec des amortos a qui il reste 2 cm de course :ouin: de toute façon je mesurerai la hauteur a divers endroit avant et après montage et je vous dirais ça ;)

la seule chose qui m'attriste c'est qu'avec plus de hauteur j'aurais un meilleur croisement et il va moins lever la patte arrière, dommage j'aimais bien ça :lol:
Maverick 2.7 TD GLX ,Long, 1994, plus d'EGR , 270000 kms, Koni heavy Track, ressorts OME H (lourd) + 5 et kit malédiction (plus tu répare, plus t'es en panne )
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

GRIZZLY63 a écrit :Ah biensûr qu'Alexis est d'accord ... Tant que je peux aider je suis partant !!! ;)

Salut

Suite à la demande de Skalraf: Hop article dans l'atelier. ;)

Si vous avez des demandes d'autres articles à conserver dans l'atelier: suffit de faire la demande. ;)

Bon, faudra un peu patienter, je ne serai pas sur le forum la semaine prochaine.
:(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

:devil: pas grave je mettrais ailleurs :sifflote: :D :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
Julienk83
Quatre-Quatreux

Message par Julienk83 »

Bon !!! Ca y est !!!

voila mes nouveaux ressorts et amortos sont montés ;)

commencé a 21h terminé à 1h du mat, c'était comme je m'y attendais, bloqué, grippé, sale et em....dant

enfin c'est fait c'est plus a faire, les heavy track de mon mav' etaient pulvérisés je vous ferais voir ça en photo

voila après 7214 jurons, m’être écrasé trois fois les doigts et un demi litre de WD40 c'est tout bon

je sors de mon garage en terre battue ou il fait 3 degré, je ressemble maintenant plus a un sanglier qu'a un homme et je dois être a moitié en hypothermie :malade: mais j'ai fini :lol: :lol: :lol:
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

:D :D :D :D :D

sinon il a prit 15 cm en plus :diable: :D :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
Julienk83
Quatre-Quatreux

Message par Julienk83 »

Bon ça y est tout est terminé ;)

mes amortos sont montés, mes ressorts aussi, ma mise a l'air du pont est réparée(merci grizzly), mes mâchoires de frein contrôlées et nettoyées, mes niveaux boite de vitesse, de transfert, ponts sont faits et mes barres de torsion retendues, même réparé mon passage de roue rouillé :D et inversé mes roues avant/arrière en croisé

1 ère étape :
avant.jpg
ensuite calage :no: pfiou l'est lourd le bestio :D j'ai mis des chandelles partout pas trop confiance d'aller ramper la dessous
calage.jpg
puis on attaque le démontage
demontage.jpg
je me suis aperçu que tous les silent blocs de tirant de ponts et tous les autres sont fatigués mais bon ce sera pour un autre fois :roll:

voila la gueule de mes amortos c’était pas du luxe :lol: un ressemble a une pompe a vélo, l'autre sur la photo est carrément bloqué :(
20130315_224703.jpg
les anciens ressorts à coté des nouveaux
20130315_194023.jpg
le remontage, c'est chaud pour mettre les nouveaux ressorts en place j'ai du descendre le pont presque jusqu'au sol
remontage.jpg
au passage quelques surprises, une biellette de barre stab dont l’écrou s'est barré, le filetage est mort faudra la changer, et mon passage de roue tout pourri de rouille que j'ai découpé large et refait avec une plaque de tôle
20130315_215305.jpg
20130315_215325.jpg

et le résultat final après plus de 8 heures a bidouiller tout ça
avant.jpg
apres.jpg
et oui +10 avec un kit + 5 :lol: :lol: :lol: j'étais donc a - 5 :ouin:

niveau conduite c'est le jour et la nuit j'ai l'impression de conduire une merco classe s, c'est beaucoup plus souple et agréable par contre j'ai l'impression que ça flotte vachement !! j'avais l'habitude de rouler rabaissé sport, la ça fait bizarre

je pourrais enfin passer les ralentisseurs a fond de 3ème :lol:

j'ai aussi remonté l'avant de 2.5 cm via les barres de torsion (c'est dur a serrer c'est de la folie) mais elles sont au max du réglage et pour ne plus piquer du nez il faudra que je les recrante (plus tard) :diable:

voila désolé pour ce post énorme, un grand merci a tout ceux qui m'ont conseillé et aux tutos du forum qui m'ont bien aidé :clap:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Salut à vous tous,

Bravo Julien!!! :clap: :clap: :clap:

Prêts pour affronter les dos d'ânes ou gendarmes couchés!!!! :D :D :D

Pour retendre les barres de torsion, tu dois mettre le T2 avec les roues av pendantes, c'est beaucoup plus facile! :)
Saches quand rehaussant l'avant tu as aussi modifié la géométrie et particulièrement le parallélisme! ;)
Il est aussi préférable avec une rehausse ar de rallonger la barre Panhard ou sa fixation coté châssis pour réaligner le pont! ;)

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Julienk83
Quatre-Quatreux

Message par Julienk83 »

oui ça y est je passe les ralentisseur en 3eme sans sauter au plafond :diable:

pour ce qui est de la géométrie et du parallélisme j'ai tout modifié d'autant plus que j'ai croisé mes roues avd/arg et avg/ard du coup a 80 kmh j'ai un tremblement énorme dans le volant et j'ai l'impression de flotter sur la route :hein: puis j'ai pas l'habitude d’être aussi haut et donc souple

pour la barre panhard j'ai vu sur des posts que pour du +5 il n'était pas nécessaire de la rallonger, sur d'autres il se dit qu'il faut la rallonger :hein: je sais plus trop quoi croire ? la pièce qui sert a rattraper coute un bras pour deux bout de ferraille alors si je dois faire quelque chose ce sera la couper et la rallonger
par contre de combien la rallonger et avec quoi j'y réfléchis encore :hein:

pour l’avant il faudra que je recrante les barres mais pour l'instant je n'ai plus la foi :D
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

regarde sur cette page , la pièce que j' ai fabriqué pour redescendre l' ancrage de la barre panhard , c' esdt sur mon Patrol , mais le principe est le même
c' est super facile à réaliser et tu peux t' en inspirer sans soucis ;)

http://muddyfenec.blogspot.co.uk/p/le-p ... anguy.html

d' autre part , bravo pour l' installation de ton kit :clap:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Répondre