suspension terrafirma pour D2
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
-
tyron
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
suspension terrafirma pour D2
J'utilise mon D2 V8 (de 1999) pour faire des ballades et j'envisage des voyages au long courts (pays chaud et froid). L'ensemble des suspensions est d'origine et commence sérieusement à fatiguer.
J'ai actuellement à l'arrière des suspensions pneumatiques. Pour des raisons de fragilité je préfère changer pour des ressorts. Chez terrafirma on trouve un kit (http://www.accessoires-terrafirma.com/f ... tf260.html) pas trop chère je trouve mais quid de la qualité solidité etc ... ?
Vaut'il mieux mettre un peu plus et être tranquille plus longtemps ? Bref je sais pas trop.
- TITE90
- Quatre-Quatreux
re: suspension terrafirma pour D2
ci tu change les boudins pneumatiques par des ressorts, tu fais une bêtise. car i y rien de mieux sur se véhicule,tyron a écrit :Bonjour,
J'utilise mon D2 V8 (de 1999) pour faire des ballades et j'envisage des voyages au long courts (pays chaud et froid). L'ensemble des suspensions est d'origine et commence sérieusement à fatiguer.
J'ai actuellement à l'arrière des suspensions pneumatiques. Pour des raisons de fragilité je préfère changer pour des ressorts. Chez terrafirma on trouve un kit (http://www.accessoires-terrafirma.com/f ... tf260.html) pas trop chère je trouve mais quid de la qualité solidité etc ... ?
Vaut'il mieux mettre un peu plus et être tranquille plus longtemps ? Bref je sais pas trop.
au usa il monte beaucoup de terrafirma sur D2, en Angleterre aussi, mais en France il n'est pas le bien venu, pourquoi? bonne question.....;
j'ai un D2, et je dois refaire ma suspension complette , et je ne sais toujours pas quoi faire.
a suivre
- stv8
- Quatre-Quatreux
-
tyron
- Quatre-Quatreux
Hum ca veut dire à éviter ? parce si c'est le cas je part sur de l'OME.stv8 a écrit :Le terrafirma est ce que je qualifierais , un produit marqueting !
- TITE90
- Quatre-Quatreux
et voila l'hommes au amortisseurs jaunes............stv8 a écrit :Le terrafirma est ce que je qualifierais , un produit marqueting !
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
En jaune il y a des Koni, des OME, des Bilstein... et j'en oublie certainement qui sont jaunes aussiTITE90 a écrit :et voila l'hommes au amortisseurs jaunes............![]()
![]()
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
-
tyron
- Quatre-Quatreux
- stv8
- Quatre-Quatreux
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Si j'ai compris on peut réhausser jusqu'à max 2" (5 cm) et c'est fourni avec des rallonges de biellettes. Mais se limiter à 3 cm cela paraît effectivement bien.
http://www.rte-fab.com/products?page=sh ... gory_id=52
NB : le fabricant RTE s'appelait auparavant Rovertrym