conformité et assurance

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roussje
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re: conformité et assurance

#41

Message par roussje »

Bebop a écrit :Je sais que en :

Allemagne,
Finlande
Espagne
Belgique
Italie

Tu peux faire homologuer des modifications assez facilement.

A condition d'utiliser des pièces du commerce et de ne pas souder directement sur le chassis.
Hélas ce n'est pas le cas pour l'Espagne depuis 3 ans, il faut surtout PAYER un professionnel pour présenter ta demande d'homologation (en général 450€ minimum si tu la prépare - il doit juste l'envoyer - ou plus s'il la fait lui même!). Et normalement, seules les modifications installées par un professionnel peuvent être reprise dans cette demande.

Ca veut dire en pratique que maintenant je dois retirer le snorkel (en plus de remettre les roues d'origine, mais ça cela fait longtemps qu'il faut le faire) pour passer le CT - ils ne remarquent heureusement pas le réservoir additionnel, et le reste est invisible si ils ne connaissent pas spécifiquement ce modèle.
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BdB Senior
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re: conformité et assurance

#42

Message par BdB Senior »

pour le controle rien ne prouve que tu avais tel ou tel pneus le jours du passage.le controleur dira toujours"le jour du controle les peus etaient homologués" et comme on ne peux rien prouver....par contre l'expert a parole d'evangile....
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Bebop
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re: conformité et assurance

#43

Message par Bebop »

roussje a écrit :Hélas ce n'est pas le cas pour l'Espagne depuis 3 ans, il faut surtout PAYER un professionnel pour présenter ta demande d'homologation (en général 450€ minimum si tu la prépare - il doit juste l'envoyer - ou plus s'il la fait lui même!). Et normalement, seules les modifications installées par un professionnel peuvent être reprise dans cette demande.

Ca veut dire en pratique que maintenant je dois retirer le snorkel (en plus de remettre les roues d'origine, mais ça cela fait longtemps qu'il faut le faire) pour passer le CT - ils ne remarquent heureusement pas le réservoir additionnel, et le reste est invisible si ils ne connaissent pas spécifiquement ce modèle.
En espagne, ça :

Image

Image

C'est homologué.

Je dis pas que c'est pas cher... Mais c'est possible.
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re: conformité et assurance

#44

Message par Landy »

Est ce que le CT varie d'une province à l'autre ? Car le gros rouge, il est aux Canaries ....
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Bebop
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#45

Message par Bebop »

Je sais pas... La TJ jaune vient du même préparateur...
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#46

Message par Landy »

Mouais ....ça tombe passer un CT là bas, c'est comme le passer au fin fond de la France : tant que l'engin roule et que le rouge sur la table est de bonne qualité, ça passe :D
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#47

Message par Bebop »

Je fais la différence entre CT et Homologation. La ces engins sont HOMOLOGUES.
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#48

Message par christian.styling »

jack74 a écrit :Un tableau de Michelin avec les tolérances qui respectent les +1.5 et -2%

http://www.web4x4.org/corresp2.htm

+1.5% ou -2% ???

et le texte de loi qui parle de ça il est où ?

en france tolérance de + 3% à - 3% du diamètre extérieur du pneu MOINS le diamètre de la jante.

tableau "officiel"

=> http://www.extpdf.com/tableau-etrto-pdf.html#pdf#a1

"calculette" à pneus officielle
=> http://www.tnpf.fr/dimensions/dimension ... b=tourisme
--
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#49

Message par Landy »

Bebop a écrit :Je fais la différence entre CT et Homologation. La ces engins sont HOMOLOGUES.
C'est vrai, donc peut être il y a une différence de traitement dans l'HOMOLOGATIOn suivant la province, avec une souplesse à X endroit et une rigidité à Y.
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#50

Message par Bebop »

Normalement non.

J'ai un mag espagnol qui en parle, ça se passe à l'échelle nationale.
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