Message Grand Cherokee WH 3.0 CRD ???
Modérateur : valJeep
- Thom39
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Message Grand Cherokee WH 3.0 CRD ???
Depuis la semaine dernière mon Grand Cherokee WH 3.0 CRD de 2006 et 62 000 km affiche les messages suivant: "entretien frein électrique " + " entretien système traction intégrale ".
Et depuis le différentiel arrière reste enclenché par moment, je le sens en manoeuvre sur parking.
J'avais prévue de faire prochainement la vidange : boite auto + transfert + pont AV + AR.
Est ce que ça va régler le problème ou il y autre chose ?
merci d'avance
- ZaZou
- Quatre-Quatreux
re: Message Grand Cherokee WH 3.0 CRD ???

WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
- Thom39
- Quatre-Quatreux

En plus un lecteur OBD me donne les messages suivants :
U0114 : PERDU LA COMMUNICATION AVEC MODULE DE CONTRÔLE DE COMMANDE FINALE
U140B : Signal vitesse invraisemblable reçu de la roue arrière gauche
P0513 : Le contrôleur de moteur a reçu une touche invalide du Module antidémarrage Smart Key. ( pourtant il démarre sans problème )
Help !!!!!

- gazadonf
- Quatre-Quatreux
Ben les WH ne sont pas légions dans le coin, donc oui tu es un peu seul sur le sujet.Thom39 a écrit :Je suis le seul a avoir eux ces messages ou vous faites les timides ?
En plus un lecteur OBD me donne les messages suivants :
U0114 : PERDU LA COMMUNICATION AVEC MODULE DE CONTRÔLE DE COMMANDE FINALE
U140B : Signal vitesse invraisemblable reçu de la roue arrière gauche
P0513 : Le contrôleur de moteur a reçu une touche invalide du Module antidémarrage Smart Key. ( pourtant il démarre sans problème )
Help !!!!!
Sinon, d'après ce que tu signales,
U0114 : ben tu as un capteur de mort ou c'est le faisceau qui merdoie
U140B : apparemment ce serait du côté du capteur abs de la roue arrière gauche.
P0513 : celui-là tu peux l'ignorer. Vraisemblablement un faux contact un jour de pluie ou la voiture était mal réveillée...

Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]
La loi Macron nous la met bien profond!!
- Rem's
- Quatre-Quatreux

le message entretien traction intégrale revient souvent sur le Wh, ce n'est à priori rien qu'un défaut de conception, si le niveau d'huile est bon dans le pont aucun soucis ! Par contre dans ton cas, il est lié à d'autres messages d'erreur ce qui veut dire qu'il y a peut-être un soucis quelque part (capteur ABS roue arr gauche?), en plus si tu sens que ton différentiel accroche ce n'est pas bon...
Si tu peux lire les codes, peut-être peux-tu les effacer et voir ceux qui reviennent en premier pour mieux tracer le défaut ?
Sinon ben y'a malheureusement pas de miracle pour l'électronique, faut passer en concession, sortir un billet, et avoir la chance de tomber sur un mécanicien compétent (si si ça existe encore en concession, enfin on me l'a rapporter

- gazadonf
- Quatre-Quatreux
Tu sous-entendrait par là que ce ne serait pas qu'une légende urbaine????Roberto_Rems a écrit :...
Sinon ben y'a malheureusement pas de miracle pour l'électronique, faut passer en concession, sortir un billet, et avoir la chance de tomber sur un mécanicien compétent (si si ça existe encore en concession, enfin on me l'a rapporter)

Rassures moi, à aucun moment dans l'histoire il n'a été fait mention du réseau Chrysler quand même...
- gazadonf
- Quatre-Quatreux

- Thom39
- Quatre-Quatreux

Non je n'ai pas d'antenne GSM à proximité.
Ca c'est produit juste après que j'ai utilisé la Jeep en "tracteur agricole" pour tirer un thuya couper à la base, mais coincer dans le grillage de la clôture.
Bon je vais commencer par les vidanges et vérifier les connexions, j'avais prévu de le faire avant cela.
Ici c'est le bon endroit pour les fournitures ? http://www.jeep-stock.com/
Que faut t'il comme outils spéciales, genre douilles en pouces ou autres, pour vidanger : boite auto + transfert + pont + moteur ?
Pour info le nouveaux concessionnaire Jeep / Fiat de Besançon quand je suis passé demander un devis pour tout ça, n'était pas en mesure de l'établir immédiatement et devait me l'envoyer par mail, 3 semaines plus tard toujours rien.

Donc pas trop confiance, je vais le faire moi même ce n'est pas le véhicule que j'utilise au quotidien et je n'ai pas deux mains gauche.
- gazadonf
- Quatre-Quatreux
Pour les pièces détachées, joker. Perso je commande sur rockauto.Thom39 a écrit :Ouf je me sens moins seul
Non je n'ai pas d'antenne GSM à proximité.
Ca c'est produit juste après que j'ai utilisé la Jeep en "tracteur agricole" pour tirer un thuya couper à la base, mais coincer dans le grillage de la clôture.
Bon je vais commencer par les vidanges et vérifier les connexions, j'avais prévu de le faire avant cela.
Ici c'est le bon endroit pour les fournitures ? http://www.jeep-stock.com/
Que faut t'il comme outils spéciales, genre douilles en pouces ou autres, pour vidanger : boite auto + transfert + pont + moteur ?
Pour info le nouveaux concessionnaire Jeep / Fiat de Besançon quand je suis passé demander un devis pour tout ça, n'était pas en mesure de l'établir immédiatement et devait me l'envoyer par mail, 3 semaines plus tard toujours rien.
Donc pas trop confiance, je vais le faire moi même ce n'est pas le véhicule que j'utilise au quotidien et je n'ai pas deux mains gauche.
Sinon, pour les outils, pour les opérations de bases comme celles-là normalement tu n'as pas besoin de douilles spécifiques, du moins sur les modèles post 2005.
- Rem's
- Quatre-Quatreux
Hein ? Quoi ? non c'est pas moi j'ai rien ditgazadonf a écrit :Tu sous-entendrait par là que ce ne serait pas qu'une légende urbaine????
Rassures moi, à aucun moment dans l'histoire il n'a été fait mention du réseau Chrysler quand même...