ludovic, utilisateur de 4x4 pour le loisir et le plus important pour le travail,
je possede un nissan xtrail phase 2 (4x4 de ville )
et un toyota lj73 phare rond de 1988 model allemand que j ai refait .( c est lui le probleme)
J'appel a l aide !
j'ai besoin d'un vrai 4x4 pour pouvoir tractee une grosse remorque ptac 2t5 j ai hesiter entre plusieur marques.
Et je fit l achat d un LJ73 avec peut de km une occasion qui ma paru honnete.
Mais le probleme que j ai s'est quand j ai essayer la bete avec la remorque ( A VIDE ! 800kg) le toy ne tire pas en monter, sur le plat il s'elance bien pas plu de 90 mais je lui en demande pas plus, par contre quand je commence la cote tout en etant elancer, le moteur creve ! les klmh dessende en fleche, s est a dire je part de 90 et j arrive a 50 en haut 3eme vitesse. je suis obliger de retrograder a fond et de tirer dessus ( s'est de la departemental donc pas des grandes pentes )
Apres je sais que se n'est pas l embrayage, je vien de le changer il y a 1 semaine, l'emetteur et le recepteur sont neuf aussi .
Je pense pas que se soit la compression ( sinon il aurai du mal a demarrer)
J'ecarte la these du turbo, sinon meme sur du plat il aurai du mal .
Tout les filtres ont ete changer.
J ai oublier de la dire mais pour tractee je l ai mis en 4 roues motrise longue biensur
Je m adresse a vous pour savoir si s'est normal qu il tire pas ou s'est moi qui a peur de lui mettre pleine charge. Avec 800kg je monte a 50klmh alor avec 2t5 ?
merci de vous interreser a mon cas .je commence a douter que ces vehicule sont fait pour tirer.