conformité et assurance

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

BdB Senior
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: conformité et assurance

Message par BdB Senior »

Capt.FLAM et Joan a écrit :Pas tout à fait quand même, il ne faut pas dire des choses comme ça :malade:
si justement ilfaut dire les choses,surtout quand elles sont vraies!!!
c'est comme conduire en prenant certains medocs....
"si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux.....ils en diraient d'avantage..."
"on the road again,again....."
TEAM "GORETS POETES"
"CLUB 4X4 LES BORAÏ"

Image Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

mise au point perso avec deux assureurs :

1/- l'assurance n'est valable que pour les véhicules conformes au type de véhicule homologué d'origine !
2/- tout défaut d'assurances (!), de contrôle technique, de vignette, de pneus et toussi toussa... entraine la nullité du contrat d'origine ; ce qui veut dire que vous y laisserez des sous.
3/- un conducteur qui ne serait pas en état de conduire entrainerait la nullité du contrat et ça concerne bien entendu les substances interdites mais aussi les anti-tussifs, les anti-allergies, les anti-dépression et tous les médicaments comportant une mise en garde écrite en tout petit au dos de la notice pliée en seize et que vous jetez à la poubelle sans la lire.

mais vous devez continuer à payer les primes !

par contre il est possible de payer plus cher si on souhaite faire assurer des accessoires ne figurant pas sur le modèle de véhicule homologué tels des aménagements pour dormir dedans. sauf si installation de cuisine au gaz, d'écoulement d'eau d'évier ou de toilettes qui nécessitent une modification de la carte grise en VASP d'après ce que j'ai pigé.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
BdB Senior
Quatre-Quatreux

Message par BdB Senior »

c'est tout a fait ça que j'dis!!! :D
"si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux.....ils en diraient d'avantage..."
TEAM "GORETS POETES"
"CLUB 4X4 LES BORAÏ"

Image Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

oui...

avec mon fourgon de livraison je me suis fait rentrer dans le... enfin à l'arrière quoi... totalement innocent et tous les torts à la mémé qui n'avait pas vu mon fourgon de deux mètres sur deux mètres de haut et de large... le carrossier après m'avoir dit bonjour a photographié des tas de trucs sous le capot et à l'extérieur, dont les quatre pneus !

complètement con ! fallait juste me réparer l'aile arrière et le coin du pare-choc... je lui ai demandé à quoi il jouait ? réponse : demande de la compagnie d'assurance : si j'ai un truc pas d'origine, pas conforme... ils paient pas la réparation.

j'ai changé d'assurances... pour être plus précis je suis passé d'une mutuelle à une autre mutuelle... après plusieurs visites pour en trouver une moins chère et moins voleuse ; mais toutes ont la même politique [on n'assure que ce qui est conforme !]
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

il y a quelques année en Savoie j'avais lu la réclame d'un assureur qui se penchait sur le cas des exploitants agricoles. il y a maintenant des "normes" pour les engins servant à travailler le sol ou à transporter des trucs dans la ferme. mais -particulièrement en montagne- beaucoup de tracteurs ne sont pas encore aux normes ou plus du tout aux normes... soit c'est du matériel antique qui, par exemple, n'a pas tous les trucs obligatoires de sécurité, soit au contraire c'est du matos qui était aux normes mais le mec a tout modifié à son idée dans son atelier... dans les deux cas : pas aux normes = pas assuré ! et cet assureur proposait ses services pour adapter des contrats spéciaux au cas par cas... génial... peut être que ça existe aussi pour les 4x4 ??? si quelqu'un a une adresse d'un assureur qui assurerait sur la route un 4x4 avec des pneus petlas 900x16, par exemple... ça serait intéressant à savoir :)
--
BdB Senior
Quatre-Quatreux

Message par BdB Senior »

mon cousin tient une carrosserie et bien souvent pour les petits sinistres(une aile,un par choc,un retro...)l'expert ne passe plus et donc c'est lui qui fait un constat qu'il transmet a l'assurance....la premiere chose qu'il fait c'est des photos de chaque pneus ou apparait l'etat et la taille du pneu ...et cela que le vehicule soit en tort ou pas....j'ai été temoin a plusieures reprise de la scene d'ou les questions et souvent l'enervement de certains assurés.
TEAM "GORETS POETES"
"CLUB 4X4 LES BORAÏ"

Image Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

ça énerve et c'est gonflant... du coup j'ai quitté mon assureur... trois véhicules + maison et aussi mes trois enfants qui y ont des contrats aussi... rien que pour leur montrer que j'étais pas content :D

franchement : j'étais à l'arrêt quand la mémé m'a percuté... mes pneus n'ont rien à voir avec les causes de l'accident et en plus ils étaient neufs... et de la bonne taille
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

mais mon nouvel assureur n'est pas mieux :devil:
--
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

christian.styling a écrit :oui...

avec mon fourgon de livraison je me suis fait rentrer dans le... enfin à l'arrière quoi... totalement innocent et tous les torts à la mémé qui n'avait pas vu mon fourgon de deux mètres sur deux mètres de haut et de large... le carrossier après m'avoir dit bonjour a photographié des tas de trucs sous le capot et à l'extérieur, dont les quatre pneus !

complètement con ! fallait juste me réparer l'aile arrière et le coin du pare-choc... je lui ai demandé à quoi il jouait ? réponse : demande de la compagnie d'assurance : si j'ai un truc pas d'origine, pas conforme... ils paient pas la réparation.

j'ai changé d'assurances... pour être plus précis je suis passé d'une mutuelle à une autre mutuelle... après plusieurs visites pour en trouver une moins chère et moins voleuse ; mais toutes ont la même politique [on n'assure que ce qui est conforme !]
T'est sûr que ce n'était pas pour une expertise à distance ?

L'assureur n'assure pas le risque complémentaire, c'est clair !

M'enfin pour se désengager, il lui faut quand même avoir que la cause du sinistre qui soit en rapport avec la conformité, impossible pour lui de se défausser si tu a monté un chauffe biberon dans ta voiture, par contre s'il c'est lui qui a foutu le feu parce que monté avec des dominos en + permanent, là oui :no:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

je suis assuré tous risques et j'étais pas responsable du sinistre... ça m'a fortement énervé... :diable:
--
Répondre