[Hyundai] Hyundaï satelitte 4x4 info ?

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Dj Tomtom
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

Message par Dj Tomtom »

Salut les gens,
Nouveau sur le forum et dans le monde du 4x4 même si j'ai tite swift 4x4 depuis quelques années,
J'ai mis une option sur hyundai satellite de 2000 et je suis assez intrigué par la molette "lock / free" sur les moyeux des jantes avants! Je suis surpris que personne n'en parle sur ce post que je viens de parcourir (d'ailleur bourré de bonnes infos, merci). L'ancien proprio qui n'y connais pas grand chose m'assure que c'est pour passer de 2 à 4 roues motrices mais dans la mesure ou il y a un selecteur 4x4 longue et 4x4 courte sur le tableau de bord ça me semble insensé qu'il faille descendre du véhicule pour passer en 4x4 manuellement sur chaque roue! On me dirait que c'est un blocage de différentiel version néolithique que j'y croirait plussss...
Quelqu'un peut me renseigner sur cette bizarerie et du coup s'il est possible de changer de jantes...
Merci pour les réponses.
Bye
matt21
Quatre-Quatreux

Message par matt21 »

Tu dois mettre sur "lock", avant de passer en 4x4...

Mais tu peux également rouler en 4x2 avec tes moyeux sur "lock", meme si cé pas conseillé!

Et oui tu dois pouvoir changer de jantes.

D'autres rectifieront si j'ai dis une connerie! :)

Bienvenue! ;)
dede83
Banni

Message par dede83 »

c est le verrouillage des moyeux

en free meme en 4x4 les roues avants sont pas entrainées :moins de conso et préservation des pièces mecaniques
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Dj Tomtom
Quatre-Quatreux

Message par Dj Tomtom »

Pour repondre à jch@11, oui, j'ai déjà vu un film de gladiateurs et j'ai déjà vu un monsieur tout nu aussi!!!
Pour en revenir au sujet, j'ai bien peur de pas comprendre à quoi sert ce truc... Du coup quoi ça sert à quoi d'avoir un selecteur au tableau de bord si de tout façon il faut sortir du véhicule pour passer en 4X4? ça veut qu'on n'est jamais en 4 roues motrices tant qu'on n'est pas sur lock? ça veut dire aussi que si je roule sur goudron avec le lock ça bouzille la quincaillerie dés que je prend un virage serré? Et du coup ça veut dire aussi que je ne peux jamais passer en 4x4 en roulant?...
En tout cas merci pour les réponses et la réactivité!!! au top les gars!
Edito: Ah ben je viens de lire le post sur le verrouillage des moyeux, ça répond à pas mal de questions... Concrètement c'est bien ça, ça veut dire que tous les soirs je devrais m'arrêter et sortir mon gros cul du véhicule pour aller verrouiller avant d'attaquer les 500 m de chemin forestier pentu qui mène à chez moi... Top moumoutte! J'aurai peut être du prendre un lada niva moi...
RiSkTu
Adhérent
Adhérent
4x4 : 16

Message par RiSkTu »

Tu es sans pitiér ^^
superzuk
Quatre-Quatreux

Message par superzuk »

tout pareil comme DD, donc, c'est des moyeux verrouillables... tu peux les laisser sur lock, tu consommeras un peu plus, en entraîant une partie de tout le bordel à l'avant... mais au moins, dès que tu as besoin du mode 4x4, tu appuies juste sur le bouton... par contre, lors de trajets longs zé routiers de surcroit, c'est mieux de passer en "free", tu n'entraines pas les cardans et compagnie à l'avant. Sois dit en passant, je suis un peu étonné, dans la mesure ou il y a un système de déverrouillage des moyeux pneumatique dans ces jouets, on en a d'ailleurs parlé ici... il faudrait aller regarder ce qu'il y a sous le bestiau... pour le confirmer.

SInon, pour les jantes, Toy, Mitsu, galloper ça passe sans soucis... ou presque, attention au déport... Sur mon ex sputnik (rebaptisé transformer) :D J'avais mis des jantes alu de Toy BJ40, superbe, mais ça demandait pas mal de boulot (décaller l'ouverture de porte, mettre des élargisseurs d'ailes... ) J'éspère que ça va t'aider un peu... Un super engin à bichonner... et.... des photos, des photos, des photos, des photos...... :cool:
"Deux choses sont infinies
la bêtise humaine et l'univers...
et pour la deuxième, je me pose encore la question"

"Al" Einstein...
této
Modérateur

Message par této »

superzuk a écrit :
......

Sois dit en passant, je suis un peu étonné, dans la mesure ou il y a un système de déverrouillage des moyeux pneumatique dans ces jouets, on en a d'ailleurs parlé ici... il faudrait aller regarder ce qu'il y a sous le bestiau... pour le confirmer.

....
J'espère que tu as compris les explications ...

Pour la question ci-dessus, les anciennes générations ont des moyeux manuels, les dernières générations comme le mien ont un blocage pneumatique.

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
superzuk
Quatre-Quatreux

Message par superzuk »

Le Sputnik... enfin, le Transformer... avait ça en tout cas... :cool:
"Deux choses sont infinies
la bêtise humaine et l'univers...
et pour la deuxième, je me pose encore la question"

"Al" Einstein...
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Dj Tomtom a écrit : J'aurai peut être du prendre un lada niva moi...
Ou un Forester... :D
Subversive...
Dj Tomtom
Quatre-Quatreux

Message par Dj Tomtom »

Ouai, j'ai tout bien compris! Merci les biquets! Je vais le récuperer demain, je veux bien poster 2 ou 3 photos mais il est assez basique, y a pas eu de transformation dessus, pour l'instant...
Test grandeur nature dans l'pentu plein d'neige demain aprém!
A pouet, et encore merci pour tous les tuyaux
Répondre