[Frontera 2,2 Ess] courroie de distribution
Modérateur : této
- oldopeliste
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
courroie de distribution
Je viens de changer ma courroie de distri; cela ne pose aucun problème particulier, mais j'ai pris qques notes et photos en vue d'un éventuel tutoriel. Cela vous intéresse-t-il?
Anciennes Opel.
Vieux singe de la mécanique
- této
- Modérateur
re: courroie de distribution
Bien sûr !!!!!oldopeliste a écrit :Bonjour tout le monde
Je viens de changer ma courroie de distri; cela ne pose aucun problème particulier, mais j'ai pris qques notes et photos en vue d'un éventuel tutoriel. Cela vous intéresse-t-il?
adresse moi le tout : le_teto(chez)yahoo.fr
A +
Sans 4x4 ... pour l'instant !
- yanok_2b
- Quatre-Quatreux
Merci
Defender 90 TD5 2002 185.000km
Je roule pas vite mais j'avance,... alors pousse toi con****e
- oldopeliste
- Quatre-Quatreux
Ensuite, j'espère que mon gros roulera sans problème!!
Anciennes Opel.
- jf0344
- Quatre-Quatreux
Peux-tu me renseigner un peu sur le 2.2 essence, conso, problèmes etc.....je sors du dti avec pas mal de petit soucis mais le front me manque !!
- yanok_2b
- Quatre-Quatreux
la principale difference reside dans le fait qu il roule a l'essence contrairement au diesel qui se nourrit de gasoiljf0344 a écrit :Salut oldopeliste,
Peux-tu me renseigner un peu sur le 2.2 essence, conso, problèmes etc.....je sors du dti avec pas mal de petit soucis mais le front me manque !!
- yanok_2b
- Quatre-Quatreux
plus serieusement,*jf0344 a écrit :Salut oldopeliste,
conso 10/12l en conduite coooooooool (sur route corse, donc hors autoroute)
les problémes connus, le collecteur d'echappement qui se fissure...
et... et.... c est a peu pres tout....
- jf0344
- Quatre-Quatreux
- oldopeliste
- Quatre-Quatreux
Je ne possède mon Frontera que depuis peu ... et n'ai parcouru que +/- 2500 km !! Il avait un peu moins de 120.000 km lors de l'achat en 11/2012. Je ne l'ai pas immatriculé immédiatement, vu l'obligation de passer en utilitaire pour éviter une fiscalité dévorante en Belgique!jf0344 a écrit :Salut oldopeliste,
Ce que je peux en dire:
- le moteur m'inspire confiance, car très semblable aux 2.0 16V des Omega (*) avec lesquelles j'ai parcouru des centaines de milliers de km sans souci
- obligation ABSOLUE de changer la distri tous les 60.000 KM sinon, casse (j'ai connu une casse à 73.000 KM!!)
- conso au GPL: 12,5 l (autoroute à 120 km/h); 13L sur route et ville "calme"; 14l en faisant le c... tout cela après avoir remis l'installation en ordre!!
Je viens de me prendre une claque: alternateur HS; j'en ai trouvé un neuf à 50€ !!!!
Pas de 4X4 sur asphalte: uniquement à basse vitesse et sur terrain "meuble", à savoir neige, terre, boue, car pas de différentiel entre AV et ARR; cela est commun à tous les Frontera, mais c'est mon premier 4X4, donc, autant préciser, mais tu connais!
Mon avis (n'engage que moi!!): Le DTI est un échec, de même que tous les Diesel sauf peut-être le 2.3 TD. LA solution pour rouler pas cher, c'est l'essence plus GPL. Cela n'engage que moi: je roule au GPL depuis 1995, 60.000 Km/an, sans problème majeur. Il suffit de trouver un VRAIMENT bon installateur ou s'équiper et remettre en ordre l'installation !!! Le 2.2 OPEL va vraiment bien au GPL!
(*): deux OMEGA: la première, 302.000 KM, puis accident perte totale .... et la seconde, achetée d'occasion à 1OO.OOO KM incertains, revendue vers 250.000 KM (ou plus si, comme je le crois, le compteur avait été trafiqué.
Anciennes Opel.
- françois fou
- Quatre-Quatreux
ici un popeliste globalement content de son 2.2. une courroie de distri tous les 100.000 (!), il en a 220.000 au compteur maintenant. Conso 11/12 pour aller au boulot et 10/10.5 sur long parcours. Pas de souci de casse sur collecteur d'échappement. Un alternateur de changé, radiateur aussi, celui du chauffage itou et ce fut le plus chiant que j'ai eu à faire sur mon gros.