Chambres ou pas Chambres
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- FIFITOY
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2150
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : en itinérance Tembotrip
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Chambres ou pas Chambres
Tj des dilemmes et des questionnements!!!
c'est chiant les nouveaux ou les presques néophites...
Enfin.
Jantes cerclées = chambres à air OK mais c'est pas le top, les jantes sont lourdes et les risques de crevaisons accrues (bien compris Merci Eric)
Jantes acier std --> je suppose Tubeless - OK pour du mixte ou du routier
Mais en raid sur piste (sans parler de TT franchissement)
Peux t'on monter une chambre avec une jante et un pneu Tubeless ? Sacrilège ? Danger ? NON parait il ? Pourquoi ?
Existe ils des jantes acier (non cerclées) pour monte avec chambre ?
Si Oui que doit on spécifier à l'achat de la jante et du pneu?
En existe t'il encore ?
si Non avec quelles jantes et pneu (et chambres!!) faites vous vos montes pour descendre en dessous du kilo de pression sur du sable et entre 3 et 4 kilos sur les pistes rocailleuses avec le "même" pneu.
Utiliser vous des chambres dans vos montes ?, les avantages sont ils réels? et lesquels ?
eh ben voilà c'est déjà pas mal comme demandes.
Merci de vos tuyaux
Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com
Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
- aymeric
- Quatre-Quatreux
- Messages : 308
- Date d’inscription : novembre 2002
- Localisation : wattrelos, 59
- Statut : Hors ligne
re: Chambres ou pas Chambres
descend à 500gr sans aucun problème.
mais je met toujours une taille de chambre un peu plus petite que la taille du pneu, comme ca en dégonflant la chambre est encore bien tendu dans le pneu donc ne bouge pas.
A+
aymeric
- FIFITOY
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2150
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : en itinérance Tembotrip
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Chambres ou pas Chambres
Mais à l'origine tes jantes et tes pneus sont prévus pour monte avec chambres ou les 2 sont des Tub et tu adapte ?
A+
Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com
Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
- gillesf
- Quatre-Quatreux
- Messages : 840
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Lançon de provence
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Chambres ou pas Chambres
Peut-être à cause des pneuS dont la structure avait mal vieillie, peut-être pas adaptés a un usage avec chambres, peut-être à causes de jantes pas adaptées aux chambres ?.... je ne saurais pas dire.

En revanche depuis je n'utilise que des montages tubeless avec des pneu récents (moins de 5 ans) sur des jantes d'origine et sans plus aucun soucis même avec 900gr et jusqu'à 80/90 km/h sur le sable. (je sais, je ne suis pas raisonnable

- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16180
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: Chambres ou pas Chambres
donne moi la taille de ton pneu et de ta chambreaymeric a écrit :j'ai toujours mis des chambres dans mes pneus TT.
descend à 500gr sans aucun problème.
mais je met toujours une taille de chambre un peu plus petite que la taille du pneu, comme ca en dégonflant la chambre est encore bien tendu dans le pneu donc ne bouge pas.
A+
aymeric
si cela voila est vrai c'est pas un bonne technic
car une chambre se deforme en roulant et il faut a un moment que la tension ne depasse pas la memoire de rupture d'elasticitée
une bonne chambre de la bonne taille voila le bon montage
il est bon de dire qu'il y a aussi des qualite de chambre
pour ma part j'ai fait des demos sous controle Michelin
10 prise de pression et de T° dans la journée a 0.425KG en OR Michelin taille 235/85R16 avec des chambre Kleber (les meilleurs du marché) en 19/400 et en plus je roulais avec des personnes dans mon 4X4 comme le Mr Pasquier (responsable de la competition Michelin)
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- FIFITOY
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2150
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : en itinérance Tembotrip
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Chambres ou pas Chambres
Oui mais mes questions initiales dans tout cela!!!!!!!
Je vais essayer de faire plus simple:
Montez vous des chambres dans vos pneus et jantes tubeless (en configuration TT ou piste) ?
La gamme OR Michelin c'est plus pour de l'usage pro que pour du particulier je crois ? (Info copain à l'ONF)
Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com
Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
- aymeric
- Quatre-Quatreux
- Messages : 308
- Date d’inscription : novembre 2002
- Localisation : wattrelos, 59
- Statut : Hors ligne
re: Chambres ou pas Chambres
chambre kleber et pneus cooper: RAS
pas d'échauffement.
pour info: je met des chambres 275/60/15 dans des 35/12.5/15 donc en cm une chambre de 72cm pour un pneu de 88cm.
donc la différence évite le glissement de ta chambre dans ton pneu.
(avant j'avias des chambres 750 dans des pneus 750: la galère!)
aymeric
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16180
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: Chambres ou pas Chambres
mais non ta chambre n'a pas ce diametre car elle est elastiqueaymeric a écrit :pour info: je met des chambres 275/60/15 dans des 35/12.5/15 donc en cm une chambre de 72cm pour un pneu de 88cm.
donc la différence évite le glissement de ta chambre dans ton pneu.
(avant j'avias des chambres 750 dans des pneus 750: la galère!)
aymeric
et elle se deforme
donc le principe de montage de diam contre sous diametre n'est pas une bonne regle
Pour toi cela ne pose pas de probleme c'est bien mais le risque de fatigue plus rapide de la chambre est plus important
donc il faut dire que le meilleur montage est un pneu avec une chambre de la meme taille
car dans ton montage cela tire plus sur la valve
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013