[Divers] Batterie HS
Modérateur : této
- oldopeliste
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Batterie HS
J'ai remplacé la batterie et tout va bien ....
Tout cela pour rappeler qu'une batterie peut lâcher sans prévenir, même en roulant!!
explication selon moi: en faisant ma courroie de distri, j'ai nettoyé et resserré les bornes, ce qui a permis une charge plus franche (j'avais vraiment une mauvaise masse); du coup, la batterie, déjà fatiguée, a reçu une charge trop importante et a chauffé (au bout de 40 km ); les derniers éléments encore corrects se sont déformés et ... panne!
Mon analyse est-elle correcte???
Vos ZAVIS?
Anciennes Opel.
Vieux singe de la mécanique
- mich07
- Quatre-Quatreux
re: Batterie HS
oldopeliste a écrit :Petite anecdote, incident survenu hier: je roulais cool sur l'autoroute quand mon camion (surnom de mon Frontera) a décidé de passer tout seul du GPL à l'essence .... puis, voulant mettre un coup d'essuie-glaces, je constate qu'il est anormalement lent .... à la sortie de l'autoroute, le ralenti monte vers les 2000 tours! Je coupe et essaie de redémarrer: niet!! Je réessaie: plus de jus dans la batterie!!
J'ai remplacé la batterie et tout va bien ....
Tout cela pour rappeler qu'une batterie peut lâcher sans prévenir, même en roulant!!
explication selon moi: en faisant ma courroie de distri, j'ai nettoyé et resserré les bornes, ce qui a permis une charge plus franche (j'avais vraiment une mauvaise masse); du coup, la batterie, déjà fatiguée, a reçu une charge trop importante et a chauffé (au bout de 40 km ); les derniers éléments encore corrects se sont déformés et ... panne!
Mon analyse est-elle correcte???
Vos ZAVIS?
Je n'ai pas vraiment d'explication, mais ca doit etre quand mm assez rare!!!! j'en ai eu qui m'on laché du jour au lendemain sans prévenir, mais en roulant jamais!!!!
Le mien aussi m'a fait hier un truc marrant
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
- froudge
- Quatre-Quatreux
méfiez vous des batteries, ca degage de l'hydrogene!
http://megaportail.com/Divers/9592-une- ... -vire.html
- titoupath
- Quatre-Quatreux
Outch, les photos du lien sont impressionnantes ! Mêmes les voitures piégées en Irak sont pas aussi meurtrièresfroudge a écrit :moi j'ai eu droit a une explosion de batterie, un vrai coup de fusil de chasse avec morceaux de plastiques de la batterie projetés a 10 mètres autour, la moitié de l'acide a été expulsé dont une partie sur moi, ca m'a gratté un moment dans les cheveux. cause: j'ai mis les pinces avec un autre vehicule et des elements devaient etre en court jus? (j'ai pas inversé les polarités je vous rassure)
- froudge
- Quatre-Quatreux
- froudge
- Quatre-Quatreux
http://www.battery-chargers.com/Instruc ... ancais.pdf
- stebri01
- Quatre-Quatreux
deux ou trois truck pour pas se planter
déjà une seul et même personne branche tous les câbles
on branche d'abord le négatif sur les deux voitures et on ne le branche pas a la batterie mais au moteur sur un morceau en ferraille
ensuite on branche le plus d'une voiture et après l'autre si l'ont se trompe et bien ça fait des étincelle mais pas une inversion de polarité qui peut faire exploser la batterie
et oui vous avez raison gants et lunette c'est mieux
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
- dede83
- Banni
non pas de court circuit , simplement tu as fait une étincelle avec l hydrogène degagé par la batterie ça pardonne rarementfroudge a écrit :moi j'ai eu droit a une explosion de batterie, un vrai coup de fusil de chasse avec morceaux de plastiques de la batterie projetés a 10 mètres autour, la moitié de l'acide a été expulsé dont une partie sur moi, ca m'a gratté un moment dans les cheveux. cause: j'ai mis les pinces avec un autre vehicule et des elements devaient etre en court jus? (j'ai pas inversé les polarités je vous rassure)

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- oldopeliste
- Quatre-Quatreux
on branche d'abord les positifs et puis les négatifs !!!stebri01 a écrit :salut
deux ou trois truck pour pas se planter
déjà une seul et même personne branche tous les câbles
on branche d'abord le négatif sur les deux voitures et on ne le branche pas a la batterie mais au moteur sur un morceau en ferraille
ensuite on branche le plus d'une voiture et après l'autre si l'ont se trompe et bien ça fait des étincelle mais pas une inversion de polarité qui peut faire exploser la batterie
et oui vous avez raison gants et lunette c'est mieux
on débranche d'abord les négatifs et puis les positifs !!
Pas sur la tête, s'il te plaît !!!!
Anciennes Opel.
Vieux singe de la mécanique