est ce possible ? (déplacement sièges arrières)

Modérateur : této

Répondre
lecarnonais
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

est ce possible ? (déplacement sièges arrières)

Message par lecarnonais »

Hello les fronteristes!
Voila je suis en phase finale d'achat pour mon frontera 2.8 spotr série Mistral (venue donc d'allemagne!).
Pas beaucoup d'options: vitres manuelles, pas de clim.... remarquez ce sera des pannes de moins! :D
PAr contre j'ai trouvé qu'à l'arrière il y avait beaucoup d'espace, et donc du coup un tout petit coffre!
En allant au garage du coin, pour comparer mon frontera avec un véhicule exposé j'ai remarqué plusieur choses:
Ma porte arrière s'ouvre de la gauche vers la droite (celui exposé le contraire!) il avait moins de place pour les passagers arrières et donc un plud grand coffre!!!! sa banquette était en fait 2 sièges indépendants alors que sur mon frontera, c'est une petite banque 2 places!!

J'en viens donc à mes interrogations:
est-il possible de modifier l'espace coffre en avancant les points d'ancrage siège et comment?
Peut ont adapter sur les même point d'ancrage, une banquette plus confortable, divisé en deux????
Merci de vos expèriences! :idée:
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

Re: est ce possible ?

Message par domdom »

lecarnonais a écrit : J'en viens donc à mes interrogations:
est-il possible de modifier l'espace coffre en avancant les points d'ancrage siège et comment?
Peut ont adapter sur les même point d'ancrage, une banquette plus confortable, divisé en deux????
Merci de vos expèriences! :idée:
et non :(
sinon tu te retrouves avec une assise en porte a faux et les supports ne tiendront pas longtemps :~:
c'est vrai qu'un grand gabarit peu allonger ses jambes a l'arriere et que le coffre est ridicule , conception un peu bizzard , rectifiée sur les models de la génération suivante ;)

a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
lecarnonais
Quatre-Quatreux

re: est ce possible ? (déplacement sièges arrières)

merci, quand même pour l'info... je vais acheter une remorque :lol:
fab77
Quatre-Quatreux

Message par fab77 »

sur mon feu 2.8l sport, j'ai pu recuperer au moins 30cm à 40cm de cofre en faisant des ralonges en tube rectangulaire qui reliaient l'acroche du sol aux charnieres de la banquette

j'ai déplacé l'acroche centrale en fonction de la distance en faisant 4 trous et 4 gros boulons et 2 cales car le systeme n'est plus dans son logement moulé du sol

j'ai fait une rainure dans un des 2 tube pour le calage banquette basculé

les 2 seuls soucis rencontrés ont été une aéugmentation de la hauteur de la banquette (attention à la monté et descente des passagers arrieres)

et l'obligation de souder les tubes aux charnières du sol car la banquette s'affaissée avec le poids et le temps

voila ma bricole à qui veut la lire
lecarnonais
Quatre-Quatreux

merci pour cette astuce... comme toi tout est toujours possible pour qui bricole! :D
Répondre