+1 pour les barres stabilisatrices, elles empêchent bel et bien le débattement, j'ai essayé avec, croisement de 27 cm (barre stab arrière de SG turbo, ressorts arrière d'origine et amortisseurs SG self-levelling, ressorts avant Dobinsons et amortisseurs SF) et sans barres stab, croisement de 38 cm ! L'essai a été effectué avec 2 rampes, soit une devant la roue avant gauche et une devant la roue arrière droite et la mesure a été prise en additionnant les distances entre le sol et le pneu, à l'axe de la roue, au moment ou il y a perte d'adhérence avec 2,2 bars dans les pneus. Si on baisse la pression des pneus, on peut gagner quelques centimètres...

J'ai fait le même essai avec les Proflex...49 cm
Pour ce qui est de modifier les amortisseurs d'origine, je ne pense pas que ce soit une très bonne idée, il y a quand même beaucoup de contraintes mécaniques et dynamiques sur les tiges...j'opterais plus pour des amortisseurs simples (non mc pherson) avec un bon débattement et de les "installer" dans les jambes de force d'origine. J'avais fait une recherche il y a quelques temps, le diamètre des tubes doit être de 51 mm. Il faudrait voir du côté de Bilstein ou Koni...
Personnellement, la rehausse, je la préfère aussi modérée, par contre, j'adore les débattements de folie !
Subversive...