Necessité pneus neige sur 4x4 ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Necessité pneus neige sur 4x4 ?

Message par platplat »

Ici, on sera content avec des pneus neige. On rigolera par nos températuree hivernales qui ne descendent en dessous de 7 que quelques heures par jour. :D
Tout ça pour nos amis nordistes qui vivent au dessus du cercle polaire y compris en été, mais qui ne savent pas s'équiper d'eux même. :roll:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

christian.styling a écrit :ébin quoi ? tout le monde peut se payer cinq roues (5 jantes + 5 pneus neige) et les ranger -quand on n'en n'a pas besoin, c'est-à-dire tout le temps- sous l'évier de la cuisine... je ne vois pas où serait le moindre problème. il faudra juste penser à en racheter tous les quatre ans même si on ne s'en est pas servi... moi à Cannes pas vu de neige depuis 1985... donc ça m'aurait fait remplacer combien de fois tout ça ? faites le calcul

C'EST GÉNIAL ! ça va relancer le commerce du caoutchouc :D

pis avec ça ..........http://cgi.ebay.fr/CLE-A-CHOC-ELECTRIQU ... 1002wt_802 .............pas de pb pour changer les roues :D :D
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

ttmavie a écrit :[...] grosso modo [...]
non non ! ça c'est pas vrai... un peu enveloppé c'est tout. :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
ttmavie
Quatre-Quatreux

Message par ttmavie »

christian.styling a écrit :non non ! ça c'est pas vrai... un peu enveloppé c'est tout. :cool:
:lol:
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
christian.styling
Administrateur
Administrateur

je signale en passant que OUI JE SUIS CONTRE cette connerie MAIS j'ai toujours des chaines neige dans mes véhicules avec une paire de gants et une pelle et une sangle et deux manilles. même dans le fourgon de livraison qui est en deux roues motrices !

n'en déplaise aux marchands de gomme qui veulent nous enfumer en lançant ce projet il est tout à fait possible de rouler dans la neige avec des chaines ! ils devraient essayer (bon : je sais... ils n'en vendent pas )
--
Akela19
Quatre-Quatreux
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...

Message par Akela19 »

J'ai utilisé des Bridgestone HT840 durant l'hiver il y a deux ans. Ils sont marqués M+S. Sur la neige, mon Toy s'est transformé en grosse luge. 4 roues motrices pour démarrer, c'est bien, mais on est logé à la même enseigne que les plates pour le freinage (ben oui, ils ont généralement aussi 4 freins...). Et c'est généralement quand on veut s'arrêter qu'on se rend compte que ça ne va pas. Je me souviens d'un carrefour que j'ai traversé (à 10 à l'heure) sans arriver à m'arrêter à cause d'une fine couche de neige...

Comme avec mes voitures précédentes, j'ai monté des pneus hiver depuis et c'est le jour et la nuit. J'ai fait de même avec la plate de madame (une Classe A de 1998!), au moins, je la sais en sécurité.

Si je ne me trompe, la mention M+S résulte d’une classification autonome des fabricants US, et il me semble qu'elle se limite à la profondeur des sculptures. Bref, ça ne veut pas dire grand'chose.
Le sigle avec le flocon (3PMSF - 3 Peak Mountain Snow Flake) désigne les vrais pneus "hiver" (c'est aussi une norme nord américaine...), avec des thermo-gommes (celles qui restent souples, même quand il fait froid).
mssymbol.jpg
Pour le retour sur mes pneus hiver, voir ici:
viewtopic.php?t=55355-petit-papier-auto ... ost2259955

Le débat a lieu en Belgique: faut-il obliger le montage de pneus hiver? La réponse du ministre, pour le moment, est ... ben, je crois qu'il n'a pas répondu, il hésite. Raison: le prix... (donc des électeurs pas contents). Il y en a plein qui nous ressortent à chaque fois la même rengaine "pour trois jours de neige par an...". Ou encore "c'est dégueulasse, le gouvernement fait profiter les marchands de pneus avec notre fric", "C'est du racket", "J'ai pas envie de mettre 500€ dans du caoutchouc", etc. Ce sont ces mêmes râleurs qui foutent une pagaille monstre au moindre flocon. Record battu: 1600 km de bouchons sur les routes belges mardi dernier à cause de la neige (et vous avez vu la taille du pays?). J'ai bien rigolé en voyant une madame au volant de sa 1007 bloquée... parce qu'elle n'arrivait pas à monter sur un casse vitesse! Les autres derrière elle, ils ne rigolaient pas...

En bref, je milite pour une règle simple, que je pense applicable à toutes les lattitudes: personne ne t'oblige à monter de pneus hiver, mais s'il neige et que t'en es pas équipé: tu ne te sers pas de ta voiture. C'est le nouvelle règle au Luxembourg, par exemple. Tout le monde comprend que celui qui sort en docksides dans la poudreuse doit s'attendre à se casser la gu... Ben, je pense que c'est la même chose avec les pneus. ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
christian.styling
Administrateur
Administrateur

les chaines ça sert à rien ?
--
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Akela19 a écrit :
En bref, je milite pour une règle simple, que je pense applicable à toutes les lattitudes: personne ne t'oblige à monter de pneus hiver, mais s'il neige et que t'en es pas équipé: tu ne te sers pas de ta voiture. C'est le nouvelle règle au Luxembourg, par exemple. Tout le monde comprend que celui qui sort en docksides dans la poudreuse doit s'attendre à se casser la gu... Ben, je pense que c'est la même chose avec les pneus. ;)
Voilà un raisonnement sain. :cool:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

c'est un petit peu qu'est-ce que je disais il y a quelques jours :

christian.styling a écrit :c'est pas normal de vouloir aller sur la route quand on commence à patiner en sortant de sa place de parking... il y a un minimum d'auto discipline et de responsabilité à attendre de chaque conducteur... et on devrait en rester là : une prune (une "GROSSE PRUNE) à tout véhicule qui empêche les autres de circuler parce qu'il n'a pas de chaînes neige ou pas de pneu hiver ou pas de technique de conduite sur route glissante... après, ceux qui ne gênent pas et qui circulent valablement pourquoi les sanctionner... ?
je vous assure qu'avec vos pneus hiver vous ne me suivez pas quand je roule avec le patrol équipé de quatre chaines !!!!!!!!!!!!!!
--
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Les chaines dans ce qu'il est tombé cette semaine dans le nord, c'est ce qu'il y a de mieux.... Trèèès loin devant le pneu neige..
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre