Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
A l'arrière, tu n'échapperas pas aux amortisseurs de SG...mais tu peux conserver tes ressorts de SF, cela te fera gagner 15 mm de garde au sol (la différence de hauteur de coupelle).
A l'avant, tu peux remettre des amortisseurs de SF et des ressorts de SG puisque les coupelles de SF sont plus hautes, donc tu gagneras aussi quelques mm sans rien faire, d'autant plus que les SG sont plus lourdes, les ressorts doivent être tarés un peu plus dur surtout pour les turbo...bon, cette modification, je ne l'ai pas faite personnellement.
Merci des astuces Niveau ressorts j'ai 4 Ironman +35mm pour SF qui n'attendent que les amortisseurs pour êtres montés ! Et en plus des pneus et suspatt j'ai 2cm de cales au-dessus des amortos avant et 2,5cm à l'arrière
Mimouss, je n'ai pas encore fait de photos (j'ai juste un gros reflex numérique que j'oublie de prendre), mais ce n'est pas la boîte de XT que j'ai ouverte mais une EA82 (1800 ou L series) avec un réducteur de 1,59:1 En fait, je voulais récupérer le blocage central de la XT (premier modèle Subaru avec 4x4 permanent et le seul avec un blocage central à commande à dépression), mais la modification était un peu trop lourde, alors je l'ai rapportée à la démolition en échange de la EA82 pour pouvoir prendre le réducteur.
Guillaume, je pense que ta modification va être...
Je suis entrain de négocier avec des Anglais différentes boîtes avec DCCD, c'est bien moins cher qu'en France et c'est inexistant en Suisse ! Je vous tiens informés
jf1sf5 a écrit :Je suis entrain de négocier avec des Anglais différentes boîtes avec DCCD, c'est bien moins cher qu'en France et c'est inexistant en Suisse ! Je vous tiens informés
Avec DCCD ? Et tu as tout l'électronique qui va avec ? Car, certes l'embrayage multidisques peut bloquer le différentiel central à train épicycloïdale (répartition de référence 35/65), mais faut encore pouvoir le piloter.
Non, malheureusement pas avec car il faudrait récupérer tout le faisceau, mais il y a des boîtiers qui se montent après coup qui permettent de gérer tout ça, comme DCCDpro ou Neetronics, je pense que je vais opter pour le DCCDpro en version de base, soit environ € 170.
Je compte prendre 2 kyb gr-2 de SF pour devant, et 2 kyb gr-2 de SG pour l'arrière,
Mais, d'après toi Adrien les kyb réduisent les débattements ? Il n'existe pas d'autres marque d'amortos qui en proposent des plus long? genre monroe et autres?
Sinon je me demandais, ça se démonte un amorto? parce que sinon, ça serais peut-être possible de remplacer les tiges d'amortos pars des plus longues de même diamètre, prises sur un amorto pour plus long (de n'importe quel 4x4) Parce que des bricolages à couper les tiges et les rallonger c'est pas très sécuritaire je trouve
Parce que même sans trop de réhausse, avec des bons débattements on doit pouvoir faire de belles choses
Oui sf pour l'av et sg pour l'arriere.
La perte de debattement ne viens pas des amortos mais des ressorts. Car il y a 2 maniere de rehausser par les ressorts : durcir ou ralonger. Kingspring a choisi le durcissement. Ce qui implique qu'ils rentrent moins en compression.
Pour ce qui est de la tige j'y ai pensé et il faut que je fasse des tests. Il suffit de couper des tiges d'origine a une certaine cote. Et de percer puis tarauder au meme pas que la tige de l'amorto. Ca ferai une rallonge qui ne poserai aucun soucis de resistance.
Apres le soucis est que ca va veaiment faire travailler les cardans et ca risque d'etre limite. Donc il faut mettre des cales d'epaisseur entre la caisse et les berceaux av/ar.
Je pense que le top serai :
Ressorts +3cm
Cales au dessus dees amortos: +5cm
Rallonges d'amorto +2cm
Calles berceaux : +4cm
Ca ramenerai les cardans en position stock +4cm ce qui reste tres acceptable selon mon experience.
Ok Avec un peu de bol, vu que les ressorts Ironman sont un peu plus souples que les KS, je perdrais pas trop en débattement
Je ne sait pas si tu a déjà fait des test avec des rampes ?, mais j'ai toujours l'impression que la barre stab avant bride vachement la descente de la roue en l'air
je vais faire quelques test en déconnectant la barre stab avant Mais à l'arrière ça ne doit pas faire de différence, ou 1cm max, la barre est plus souple qu'à l'avant