Les tambours neufs présentent également d’origine une épaisseur différente entre celui qui est coté avant et celui qui est à l’arrière, pour moi c’est normal que tu constates une différence d’épaisseur.
Maintenant faut être certain que c’est de l’huile ou du liquide de frein. Je pencherai pour du liquide de frein.

Sur les ponts que j’ai ouvert, je n’ai qu’un seul joint à lèvre qui fait l’étanchéité coté pont. Je ne sais plus s’il y a une étanchéité sur le roulement conique.

J’ai commandé mes joints chez Euroquatrequatrepart Pour être certain d’obtenir la bonne pièce, je te conseille fortement de démonter un demi arbre et de prendre les cotes externes et internes des lèvres comme cela pas de risque d’erreur. Les joints varient en fonction du type de pont. Un pont C200 et un pont H23B n’ont pas les mêmes joints et les deux se trouvent montés sur le T2.
Il doit y avoir un topic qui montre le réglage des couples coniques arrière d’un pont C200 et sur les premières photos tu vois comment procéder pour déposer les demis arbres. Malheureusement je ne retrouve pas le topic avec la fonction « recherche »du forum.

A plus
Vincent