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Pas mal de monde ds mon club roule avec des sat, cependant a force de la tailler et de les retailler il reste plus grand chose...
A ce qui paraitrait les structures diagonales sont désormais interdites en vente ?
Arrivez vous a trouver encore des SAT ?
Pas mal de monde ds mon club roule avec des sat, cependant a force de la tailler et de les retailler il reste plus grand chose...
A ce qui paraitrait les structures diagonales sont désormais interdites en vente ?
Arrivez vous a trouver encore des SAT ?
Merci
a++
Attention : on ne peut recreuser que les pneus portant l'inscription « Regroovable » (recreusable) sur la paroi et à condition de se limiter aux rainures d'origine de la bande de roulement.
Il fallait le préciser : faut pas s'amuser à recreuser des Guyane ou des Goodrich MUD sous peine d'accident suite à éclatement du pneu...
Sinon, je crois effectivement que les Firestone SAT sont "regroovable"...
Dans le massif des maures, les autochtones jurent que ce pneu est le summum du pneu de franchissement... ça n'engage qu'eux...
Purée quand on les regarde c'est des pneus de tracteurs ces trucs là !!! J'en voudrais pas sur mon 4x4... c'est peut -être tout bon dans les bourbiers mais ça doit être très rock'roll de rouler avec ça sur la route.
. SAT = Structure diagonale => c'est un pneu qui chauffe forcément très rapidement sur route... ! je veux bien que le SAT soit un pneu béton qui supporte le dégonflage extrême et qui permet vraiment de faire du "hard" mais j'en voudrais pas pour rouler sur la route...
Pour : Motricité dans le gras sur le couple. Son débourrage si on joue avec les pressions, sinon il est un vrai slick. La résistance des flancs aux chocs Sa bonne résistance à l’abrasion Contre : Très bruyant sur route. Sa tenue de route. Il est inconfortable. Son indice de vitesse. Son usure à grande vitesse. Sa conception ancienne. Son freinage. Son manque de mixité dans l’utilisation
Pas mal de monde ds mon club roule avec des sat, cependant a force de la tailler et de les retailler il reste plus grand chose...
A ce qui paraitrait les structures diagonales sont désormais interdites en vente ?
Arrivez vous a trouver encore des SAT ?
Merci
a++
Non pas interdit de vente
mais au vue des evolutions des produits le STA est un dinausore
Oui il fut bon
mais maintenant il est a l'ouest
essaye un Brid 673 a la bonne pression en franchissement dans ta region
ou on passe au couple
pas de rebond de carcasse
un enroulement parfait
la preuve en demo de marque il y jamais de SAT
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
c'est sur il faut pas se louper quand tu retailles un pneu un coup un peu appuyé et tu es à la toile celà dit, j'ai des SAT Firestone 650x16 sur ma jeep et je les ai retaillés 2 fois sans problème, pour faire çà ils sont bons
pat39 a écrit :Retaillé un pneu TT Il reste quoi comme crampons,c'est encore un pneu TT ? A ce stade un mixte fait autant ou je me trompe?
le retaillage est juste pour augmenter la profondeur des crampons
mais dans nos pneu 4x4 mise a part le SAT
il ne faut pas le faire
car il est pas prevu de gomme de rataillage
si on retaille on tape dans la gomme de liaison entre les crampons et la carcasse
cette gomme de laiaison n'a aucune valeur mecanique et si en plus on afaibli par un retaillage il y a un TRES GROS risque d'explosion du pneu en action
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2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Les collegues n'ont jamais eu de pneu éclaté apres retaillage ...
L'éfficacité d'un pneu dépend certainement de la nature du terrain mais ds la gras a 500 Grammes c Mais je crois que les maetze semblent marcher aussi bien ...