christian.styling a écrit :c'est un truc à savoir qu'on est "en règle" au CT ou en cas de contrôle en bord de route même avec des pneus dont, comme tu le dis, l'indice de vitesse est de 140 alors que le 4x4 a été homologué avec un indice de 190 par exemple ]
Remarque, bien que comme dit plus haut, ils ne sont pas forcement conçus pour l'hiver, l'astuce n'est apparemment valable que d'octobre à avril (du moins en Belgique) :
www.goca.be a écrit :Un véhicule équipé des pneus M+S avec un indice de vitesse inférieur à celui prévu par le constructeur ou qui correspond à la vitesse maximale du véhicule sera accepté du 1er octobre au 30 avril, pour autant qu’une étiquette autocollante bien visible indiquant la vitesse maximale des pneus M+S concernés soit apposée dans le champ visuel du conducteur.
Un véhicule équipé des pneus M+S avec un indice de vitesse égal ou supérieur à celui qui correspond à la vitesse maximale du véhicule sera toujours accepté quelle que soit la période de l’année.
Que veut dire N+S sur les flans des pneus !!!!!
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re: Que veut dire N+S sur les flans des pneus !!!!!
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re: Que veut dire N+S sur les flans des pneus !!!!!
[du 1er octobre au 30 avril]... ça sera sans doute étendu prochainement à toute l'Europe... faudra qu'on passe le contrôle technique uniquement en hiver alors ???ckc a écrit :christian.styling a écrit :c'est un truc à savoir qu'on est "en règle" au CT ou en cas de contrôle en bord de route même avec des pneus dont, comme tu le dis, l'indice de vitesse est de 140 alors que le 4x4 a été homologué avec un indice de 190 par exemple ]
Remarque, bien que comme dit plus haut, ils ne sont pas forcement conçus pour l'hiver, l'astuce n'est apparemment valable que d'octobre à avril (du moins en Belgique) :
www.goca.be a écrit :Un véhicule équipé des pneus M+S avec un indice de vitesse inférieur à celui prévu par le constructeur ou qui correspond à la vitesse maximale du véhicule sera accepté du 1er octobre au 30 avril, pour autant qu’une étiquette autocollante bien visible indiquant la vitesse maximale des pneus M+S concernés soit apposée dans le champ visuel du conducteur.
Un véhicule équipé des pneus M+S avec un indice de vitesse égal ou supérieur à celui qui correspond à la vitesse maximale du véhicule sera toujours accepté quelle que soit la période de l’année.
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re: Que veut dire N+S sur les flans des pneus !!!!!
C'est un extrait du règlement du CT donc t'as (t'auras) plus qu'une période de 7 mois pour le passerchristian.styling a écrit :ckc a écrit :[du 1er octobre au 30 avril]... ça sera sans doute étendu prochainement à toute l'Europe... faudra qu'on passe le contrôle technique uniquement en hiver alors ???christian.styling a écrit :c'est un truc à savoir qu'on est "en règle" au CT ou en cas de contrôle en bord de route même avec des pneus dont, comme tu le dis, l'indice de vitesse est de 140 alors que le 4x4 a été homologué avec un indice de 190 par exemple ]
Remarque, bien que comme dit plus haut, ils ne sont pas forcement conçus pour l'hiver, l'astuce n'est apparemment valable que d'octobre à avril (du moins en Belgique) :

Je vois pas trop pourquoi, mais comme dit si bien Eric : il y la loi et la technique...