Fans de Patrol Baroud

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Anonymous
Statut : Hors ligne

Fans de Patrol Baroud

#1

Message par Anonymous »

Je suis toujours un peu déçu de ne pas trouver chez les quatre-quatreux de passionnés du Nissan Patrol Baroud. Aprés dix ans passés avec un 3,3 L atmo, je viens d'investir dans un tout neuf (maintenant plus qu'un 2,7 l turbo) en apprenant que Nissan allait stopper ce modèle.
Je trouve le baroud trés polyvalant, efficace tant en voyage au long cours qu'en franchissement. Et surtout hyper costaud.
Donc je recherche des fans de baroud pour échanger infos et tuyaux sur l'entretien, aménagement, mécanique, accessoires etc....

A+
Anonymous
Statut : Hors ligne

Re: Fans de Patrol Baroud

#2

Message par Anonymous »

si t'as des infos concernant l'entretien, et ce que je peux verifier avant achat pour eviter l'arnaque, elle seront bienvenue car je pense acheter ce modele pour 2 raisons : le prix et la motorisation.

quelles options trouve t'on sur ce modele?

merci @ +

laurent
Anonymous
Statut : Hors ligne

Re: Fans de Patrol Baroud

#3

Message par Anonymous »

Mon premier Patrol était donc un 3,3 l atmo. Aucun gros problème mécanique. Je l'ai vendu à 265000 km et je pense qu'il va encore tourner longtemps.
J'ai du changer la pompe à eau qui a tendance à fuire et les durites de refroidissement. Un peu de corrosion sur les bas de caisse, pas trop méchant. Une fuite au boitier de direction assistée, soignée facilement en changant le joint spi. Attention au jeu dans la direction et à l'usure des rotules de timonerie. Les silenblocs des lames de suspension ont tendance, comme partout à disparaitre avec le temps. Bref rien de bien méchant. Mais dans le cadre des modèles turbo, attention à la culasse. Certains propriétaires ont tendance à pousser ces gros moteurs un peu fort et là c'est un autre problème. Tout dépend de la façon dont il a été mené !

A+
Anonymous
Statut : Hors ligne

Re: Fans de Patrol Baroud

#4

Message par Anonymous »

Bravo, on nous bassine avec les Lands il faudrait faire la même chose avec les NISSANs. Je ne crois pas qu'ils soient moins valeureux !!.
A+
Avatar du membre
webmaster
Fondateur
Fondateur
Messages : 12574
Date d’inscription : décembre 2000
Localisation : Nord de Lyon
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Fans de Patrol Baroud

#5

Message par webmaster »

Tiens, ça tombe bien !

Je manque de belles photos de 4x4 en action d’autres marques que land, ce qui a pu se remarquer ici…

Je ne suis pas QUE pour les lands, mais pas de chance, j’ai vendu mon GR il y a un an contre un Defender, et il y a eu une épidémie autour de moi : Deux autres GR vendus, 1 samouraï, 2 Toys… Aïe, j’arrête l’hémorragie… Je n’ai même pas eu le temps de faire l’essai du nouveau Patrol, vendu une semaine avant que l’essai prévu ait lieu, Aaarrrg !!

Conclusion, chaque fois que je sort, il n’y a que des lands !

Si vous avez des photos de vos sorties, et si en plus prenez le temps d’écrire des petits commentaires, je me ferai une joie de rétablir un juste équilibre ;-))

Amicalement,

Phil.


Qui a dit que ça marchait pas en TT, un Patrol ?
Anonymous
Statut : Hors ligne

Re: Fans de Patrol Baroud

#6

Message par Anonymous »

C'est vrai que les LANDs bénéficient de pas mal d'avantages :revues dédiées, revendeurs de pièces, club spécifiques, accessoires nombreux, bref la belle vie. C'est que les proprios de Land sont des passionnés, bravo. C'est pour ça que je sonne le rassemblement pour NISSAN !!!
C'est vrai qu'il ya moins de vendeurs de pièces, peut étre parceque la demande est moins grande, nettement moins de pannes...

Pour les photos,un peu de patience, ça va venir. Je suis en Guyane et il est ici plus facile de faire du 4x4 que de faire tirer de belles photos.

Mais n'entrons pas dans une guerre de marques. On a tous des 4x4, vivons en paix entre nous et partageons nos tuyaux. Mais que les Patrols se montrent un peu plus !!!
Anonymous
Statut : Hors ligne

Re: Fans de Patrol Baroud

#7

Message par Anonymous »

Un bon site NISSAN mais Espagnol....
http://www.terranoii.com/
Il y a de bonne photos......
Oui pour la paix mais avec plus de NISSAN !!!
Bon WE A+
Anonymous
Statut : Hors ligne

Re: Fans de Patrol Baroud

#8

Message par Anonymous »

Exact,
j'ai actuellement un patrol gr 3.0 depuis deux ans et pas de problème avec..
Que ce soit en TT ou sur route :o ))
Anonymous
Statut : Hors ligne

Re: Fans de Patrol Baroud

#9

Message par Anonymous »

Cool, enfin des fans de Nissan.
Nous, on a un Terrano 2 court de 95 qui roule très bien sur route et se débrouille très très très bien en tout terrain et j'ai pu encore le vérifier le week-end dernier.
Je pense que le baroud est un très bon tout terrain (comme tout les 4x4 nissan!)
et je trouve aussi un peu dommage qu'il ne soit plus fabriqué.
A+ et vive NISSAN !!!
flo.

PS:On devrait se créer un ptit fan club...
Anonymous
Statut : Hors ligne

Re: Fans de Patrol Baroud

#10

Message par Anonymous »

Je possède aussi un Terrano II court de 2002. Malgré quelques problème je reste satisfait. Pour le fan club, ce n'est pas une mauvaise idée.

A+ et Bonne piste......
Répondre