Diesel et petits trajets??

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Avatar du membre
alainps10
Quatre-Quatreux
Messages : 2554
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Chez les coujoux
Statut : Hors ligne

re: Diesel et petits trajets??

#41

Message par alainps10 »

pourquoi2b a écrit :ma Citrouille fait tellement de bruit dans ma cours HLM, qu une fois qu elle a démaré, je pars vite, pour qu on ne me jete pas de cailloux ou de l eau chaude par les balcons..... :D
:lol: :lol:
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
Avatar du membre
bourrin des bois
Quatre-Quatreux
Messages : 5248
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : en savoie dans un bois
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Diesel et petits trajets??

#42

Message par bourrin des bois »

pourquoi2b a écrit :ma Citrouille fait tellement de bruit dans ma cours HLM, qu une fois qu elle a démaré, je pars vite, pour qu on ne me jete pas de cailloux ou de l eau chaude par les balcons..... :D
si l eau chaude ce degivrera tes vitres :D (mais as tu encore des vitres :hein: :D :D :D )
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
Avatar du membre
corto maltes
Quatre-Quatreux
Messages : 423
Date d’inscription : janvier 2012
Localisation : 28
Statut : Hors ligne

re: Diesel et petits trajets??

#43

Message par corto maltes »

platplat a écrit :Après, pour faire 2 bornes le matin, et le soir, y'a un truc génial. Ca s'appelle les chaussures. Dedans tu enfiles les pieds, et ensuite un devant l'autre, et ainsi de suite. ca existe en plusieurs formes et couleurs.

Pour 2 km, faut compter un p'tit 1/4 d'heure sans se presser.
+1
ou le vélo
ca y est j'ai mon sam à moi !!!!!
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 8086
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Diesel et petits trajets??

#44

Message par xavier13 »

platplat a écrit :
Pour 2 km, faut compter un p'tit 1/4 d'heure sans se presser.

:lol:
Tu dois pas marcher souvent. :lol:


Pour faire 8km/h en marchant, faut avoir une bonne foulée et se presser un tantinet. :D
Avatar du membre
reivax22
Quatre-Quatreux
Messages : 2862
Date d’inscription : décembre 2007
Localisation : BZH
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Diesel et petits trajets??

#45

Message par reivax22 »

:no: ça y est le bourrage de mou du discours télévisuel prend bien , caca le mazout , c'est pas bon , c'est vilain houhhOuhoOOooOOhuhoUuuuhohuhouuu


@Buzug , tu peux foncer et te prendre une vieille génération de diesel et lui en foutre plein les dents même sur 2kms , c'est costaud une 405 diesel , une 190D ou une R21 diesel et aujourd'hui t'as un paquet de proprio qui les garde car ça se revend pinuts , donc ils les conservent comme 2 ou 3° voiture pour "dépanner" , finalement s'en servent sur de petits trajets , leur foutent 10.000-15.000 kms tous les ans , les entretiennent à minima jusqu'à ce qu'elles rendent l'âme , mais paradoxalement c'est dur d'en arriver à bout.
Avatar du membre
buzhug
Quatre-Quatreux
Messages : 931
Date d’inscription : décembre 2010
Localisation : 22 BZH
Statut : Hors ligne

re: Diesel et petits trajets??

#46

Message par buzhug »

platplat a écrit :Reflechis. Huile froide, donc mauvais graissage. La caisse de ton frere à 260, elle sera problement morte avant la meme qui aura roulé à température.
Ensuite, la caisse de ton frere est moins sujette aux soucis, c'est un atmo ancienne génération.
Aujourd'hui, avec les turbos, cata, FAP, qui doivent fonctionner à température pour etre efficace, c'est des emmerdes à court terme.

Dans mon taf, les voitures fonctionnent à température tout le temps, les voitures à plus de 500 000 km sont légions, et pas parce que les gars qui les conduisent se trainent, tu peux me croire. :D

J'ai un collegue qui a tiré plus de 700 000 d'une Audi 80 1.7TD, il l'a vendu, elle roule encore.... :D
j'ai beau reflechir :diable: je ne trouve ps d'explication et de fait concret qui prouve que le fait de fonctionner a froid (bien evidemment en roulant a faible regime) raccourcisse la duree de vie du moteur.
tu me cites des exemples de moteur a 500000et plus, ok pas de doute la dessus on est d'accord, qu'est ce qui nous dit que la merco du frangin ne les atteindra pas?? Faudra juste etre patient et attendre 20 ans :D
TERRANO II Long 3DI.
Avatar du membre
buzhug
Quatre-Quatreux
Messages : 931
Date d’inscription : décembre 2010
Localisation : 22 BZH
Statut : Hors ligne

re: Diesel et petits trajets??

#47

Message par buzhug »

reivax22 a écrit : :no: ça y est le bourrage de mou du discours télévisuel prend bien , caca le mazout , c'est pas bon , c'est vilain houhhOuhoOOooOOhuhoUuuuhohuhouuu


@Buzug , tu peux foncer et te prendre une vieille génération de diesel et lui en foutre plein les dents même sur 2kms , c'est costaud une 405 diesel , une 190D ou une R21 diesel et aujourd'hui t'as un paquet de proprio qui les garde car ça se revend pinuts , donc ils les conservent comme 2 ou 3° voiture pour "dépanner" , finalement s'en servent sur de petits trajets , leur foutent 10.000-15.000 kms tous les ans , les entretiennent à minima jusqu'à ce qu'elles rendent l'âme , mais paradoxalement c'est dur d'en arriver à bout.
j'ai aussi ce sentiment, j'ai pas de besoin particulier, c'est juste pour ma ''culture'' perso ;)
Au fait ca tourne toujours a m...r, j'en garde un excellent souvenir, pas beaucoup le tp de faire tourner le sam depuis. :~:
TERRANO II Long 3DI.
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Diesel et petits trajets??

#48

Message par dede83 »

alors ce matin

+4

pour arriver a la température de fonctionnement normal de mon vesicule diesel :diable:

6 kilometres et 6 minutes
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Diesel et petits trajets??

#49

Message par platplat »

buzhug a écrit :j'ai beau reflechir :diable: je ne trouve ps d'explication et de fait concret qui prouve que le fait de fonctionner a froid (bien evidemment en roulant a faible regime) raccourcisse la duree de vie du moteur.
tu me cites des exemples de moteur a 500000et plus, ok pas de doute la dessus on est d'accord, qu'est ce qui nous dit que la merco du frangin ne les atteindra pas?? Faudra juste etre patient et attendre 20 ans :D

En même temps, avoir acheté un mazout pour faire 250mkm en 20 ans, je vais dire no comment, tu vas me trouver grossier.... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
matt21
Quatre-Quatreux
Messages : 1713
Date d’inscription : juin 2012
Localisation : Nuits saint georges (21)
Statut : Hors ligne

re: Diesel et petits trajets??

#50

Message par matt21 »

platplat a écrit :Après, pour faire 2 bornes le matin, et le soir, y'a un truc génial. Ca s'appelle les chaussures. Dedans tu enfiles les pieds, et ensuite un devant l'autre, et ainsi de suite. ca existe en plusieurs formes et couleurs.

Pour 2 km, faut compter un p'tit 1/4 d'heure sans se presser.
Je suis à 2,5 bornes de mon taf, par les chemins de vignes...

Je me suis tapé 10 mois sans permis, meme en étant un peu sportif, ben t'en as vite marre du vélo quand il fait -10 ou quand t'as fais une bonne journée!!! :( :(

Certes c'est mal pour notre pôv planète, mais j'aime mieu prendre le Zuk!!
Répondre