RACONTEZ NOUS VOTRE PREMIERE JEEP

Modérateur : valJeep

Répondre
Teträm
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: RACONTEZ NOUS VOTRE PREMIERE JEEP

Message par Teträm »

moi pareil.

En plus elle est plus grande que la MB.
Avec la MB, j'ai le volant sur les cuisses et la bâche qui claque sur le crâne (ma tête s'en souvient encore!)
En plus la MP est de collection, donc peu de boue, pas de TT, .... :(
Pour les belges aussi il existe un forum!!! Le même URL en \".be\"
MKD63gar4x4
Quatre-Quatreux

Message par MKD63gar4x4 »

salut Jeepers

Mon premier (2003): un CJ6 arrivant des pompiers Suisses ; hardtop métal "trés lourd" :o : , 6 cyl 3.8L carbu de 1973 . Aprés 4 mois de chantiers , j'ai réussis à en faire un vrai CJ en 33 Mud , et qui allait pas mal . Souci : conso ( entre 25 et 30 l) , pas de DA , 4 freins tambours !

Aprés échange , mon 2ème ( 2004) : Cherokee 4L HO 4 p, limited , boitoto. 2 mois de taf et de restauration , 15 cms de réhausse ( cales + kit Sky) , roues en 33 mud . Une merveille en TT !!!!!!! :10: :10: . Souci : restait trop de modifs à faire pour qu'il soit parfait , ( tirants réglables , protections diverses , adaptation de gros ponts , blocs , ect ) donc , REVENTE .

depuis novembre 2004 , c'est le défilé de la marque chez moi . J'ai au total 4 JEEP chez moi : 1 cherok 2.1Td à la pièce , qui roule pas , 1 cherok 2.1TD 3 p , qui me sert tout les jours , 1 CJ7 2.4d de 1980 à retaper mais qui roule et qui a un CT , un CJ7 D , sans moteur , bv , et bt mais qui est pour une restauration .
En fin d'année dernière , j'avais en projet de me remonter un CJ 7 avec un moteur TD plus gros ( 2.1TD , ou un moteur Jap , style 3.3td Troll , ou 2.5TD Mits ) mais j'ai abandonné l'idée !!!!!!!!!!!!! :hein:

En ce moment je revend tout ces bons mazout , car j'ai décidé de revenir à un essence ; aprés tout , c'est aussi ça une Jeep : beaucoup d'essence !!!! :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou:

En plus , je voudrais bien me lancer dans l'endurance 4x4 ou faire un ou deux rallye raid pas trop dur .

Pour faire ça avec ma marque préférée , j'ai calculé que le meilleur véhicule ( à l'achat pas cher , ce qui permet de mettre plus de ronds sur la prépa !!! ) , c'est un bon vieux Cherok 4L ! :D :D :D

Mais cette fois ci , je le veux en 3 p et en boite manu . Une grosse prépa suspension est prévu , mais pour faire du roulage type Baja , et pas du trial ou du " Mickey-tisme" !!! ( la je vais me faire tirer dessus : :bang: :bang: )

Au programme :
- kit ressorts arrières ( type Magnum) + avant plus classique : juste 3"
- amortisseurs Proflex , Dynam , ou Ohlins
- arceaux Hom , 6 points
- prépa intérieure ( baquets , trip , gps , etc .... )
- roues en 31 Fédima
- disques arrières
- blocages avt et arr ARB
- prépa mot ( Stoken kit 250 CH : mais je ne sais pas encore lequel :hein: :?: )
- parechocs maison , protections alu diverses , renforts ponts maison
- modif arrière de caisse avec ouverture arrière et mise en place d'un réservoir supplémentaire ( 120 l ), et aménagement rangements . mais , ça , c'est encore en cours de : :hein:

Ma Jeep fera aussi parti du monde de la compétition automobile ; il n'y en a pas assez !!!!!!!

Cette année , je fais la 1ère Baja Francaise avec un pote qui à remonté le seul TJ à avoir fait le Dakar ; l'année prochaine , j'espère bein la faire avec le Ché .

Voilà , à plus
yoyo52
Quatre-Quatreux

Message par yoyo52 »

Tiens nous au courrant de tes avancés Manu et si tu a besoin d'aide ;)
www.jeeperdays.com Rassemblement annuel ouvert aux Jeep et aux Hummer
Prochain RDV les 11-12-14 & 14 juillet 2015, 10 ans = Méga fête^^
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

Tu a plein de projets Manu63, j'ai hate de voir le chee :idée:
"Rhum sweet Rhum"
Floflo
Localisation : Bas-Alpin Saint Aubanais, émigré sur la côte d'azur

Message par Floflo »

tu va faire ce qu'on rêve tous ici plus ou moins de faire... :idée: cool.
je te souhaite d'aller jusqu'au bout.
Jeeper days STAFF
Répondre