Discovery 300 TDI problème embrayage

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

DISCO03
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Discovery 300 TDI problème embrayage

Message par DISCO03 »

Bonsoir,

voilà tout est dans le titre. La pédale est restée spontanément au fond du plancher un soir de semaine sur le seul pont de Beaugency à 17h30 ... je pense que beaucoup de personne ont du me maudire :redface:

Donc, pas le temps de réfléchir (quel con j'ai été avec le recul), assistance, dépanneur 3/4h après puis taxi encore 3/4h après. De plus j'avais une remorque ..... vide !! ouffff

Disco direction concession Land Rover Orléans le lendemain matin. Et là, aïeeeeeee ..... devis de 1415 € :diable: (Embrayage complet : disque, mécanisme, roulement, butée, fourche, récepteur .....)

Je me renseigne avec mon mécano Land de st Remy (03) qui m'annonce entre 800 et 900€. Beaucoup mais toujours moins que Orléans. Et puis, une fois rentré dans ma cabane, ma femme me fait rappeler que lorsque nous avions acheté le disco, l'embrayage était récent. En fait, celui ci à été changé il y a 3 ans et 42000km de moins !!

Donc je me débrouille pour aller chercher le disco avec 4x4 et plateau (merci Patrick) et retour en Auvergne.

Ce soir, le mécano m'annonce fourchette morte alors qu'elle n'a que 42000km.

Alors, pensez vous ceci normal ou plutôt acceptable ? (je précise que lors de l'achat l'embrayage n'avait que 6000km et depuis je n'ai rien tiré d'extraordinaire)

Merci
alainps10
Quatre-Quatreux

re: Discovery 300 TDI problème embrayage

Message par alainps10 »

Cela arrive, une solution pour y remedier, demande a ton mecano de pratiquer cela...http://www.distri4x4.com/documentations/documents_techniques/conseil_embrayagerenforce.asp

Apres plus de soucis ;)
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
stv8
Quatre-Quatreux

Message par stv8 »

Un grand classic
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
DISCO03
Quatre-Quatreux

Message par DISCO03 »

alainps10 a écrit :Cela arrive, une solution pour y remedier, demande a ton mecano de pratiquer cela...http://www.distri4x4.com/documentations/documents_techniques/conseil_embrayagerenforce.asp

Apres plus de soucis ;)
Bien, très bien cette astuce .....

On va s'y mettre !!
DISCO03
Quatre-Quatreux

Message par DISCO03 »

stv8 a écrit :Un grand classic
Je veux bien le croire, mais après seulement 40000km, c'est un peu exagéré non ??
alainps10
Quatre-Quatreux

Message par alainps10 »

Oui c'est exagéré,la durée de vie moyenne d'un embrayage peu agressé ( tractage permanent, tt hard) est d'environ 100 000 km ,jusqu'a 150 000 km ( source vendeurs de pieces détachées land). Soit c'est la faute a pas de chance , soit un defaut d'usinage de la dite fourchette. :hein: le probleme reste entier.......il faut changer la piece , fait la renforcer comme indiqué auparavant, c'est une heure de plus de MO , pour avoir la paix ;)
stv8
Quatre-Quatreux

Message par stv8 »

C'est pas l'embrayage qui a lâche mais la fourchette qui commande celui ci

40.000 oui c'est un peu juste pour une fourchette en tôle pourrie, peut être ne l'avait il pas
change avec l'embrayage
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
alainps10
Quatre-Quatreux

Message par alainps10 »

stv8 a écrit :C'est pas l'embrayage qui a lâche mais la fourchette qui commande celui ci

40.000 oui c'est un peu juste pour une fourchette en tôle pourrie, peut être ne l'avait il pas
change avec l'embrayage
+1 c'est en fait ce que je voulais dire
DISCO03
Quatre-Quatreux

Message par DISCO03 »

stv8 a écrit :C'est pas l'embrayage qui a lâche mais la fourchette qui commande celui ci

change avec l'embrayage
J'ai vérifié la facture lorsque le changement avait été opéré. C'est à dire à 130000km et la fourchette apparaît bien sur la facture et en pièce d'origine.

Tout le monde s'accorde à dire que 40000km c'est peu. J'ai appelé le garage concerné, ils ne veulent même pas m'offrir la dite fourchette qui ne coute qu'une trentaine € ..........

Je pense faire un courrier à Land Rover france, pour le principe.
DISCO03
Quatre-Quatreux

Message par DISCO03 »

alainps10 a écrit :Oui c'est exagéré,la durée de vie moyenne d'un embrayage peu agressé ( tractage permanent, tt hard) est d'environ 100 000 km ,jusqu'a 150 000 km ( source vendeurs de pieces détachées land). Soit c'est la faute a pas de chance , soit un defaut d'usinage de la dite fourchette. :hein: le probleme reste entier.......il faut changer la piece , fait la renforcer comme indiqué auparavant, c'est une heure de plus de MO , pour avoir la paix ;)
Pas de soucis, je vais pouvoir réaliser la pièce trapézoïdale au travail, puis mon mécano est OK pour la souder (merci à David)

Et puis voilà .....
Répondre