ça sert à quoi un treuil sur un auverland?[url a écrit :http://www.leboncoin.fr/voitures/422882101.htm?ca=12_s[/url]
Un 4x4 pour conducteur costaud, ca existe ?
- floflo68
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : toyota Hilux
- Statut : Hors ligne
re: Un 4x4 pour conducteur costaud, ca existe ?
- moitib
- Quatre-Quatreux
moi chuis moyennement grand et pas gros. Je trouve le T2 limite, la position de conduite n'est pas tres spacieuse.valJeep a écrit :honnetement dans le budget, le T2 me semble bien, olivierS rentre dedans, donc toi aussi je pense
Sérieux ya de la place pour les jambes, c'est une position style camionnette, le toit est haut... pour le prix t'en a un propre.
Par contre pour faire du bois c'est pas pickup, mais en 7 places et en virant les sièges, ya de quoi mettre tous les outils nécessaires, et une remorque pur le bois
C'est ce qu'à mon père, et d'après lui c'est son meilleur outil de travail depuis 35 ans!!
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
c'est le Hummer qui a eu le moteur du M1008, pas l'inverse...texawa a écrit :Un blazer !!
Celui-là avec un moteur de Hummer !!! http://www.leboncoin.fr/voitures/333889767.htm?ca=13_s
- Fantome38
- Quatre-Quatreux
J'ai quand même eu un Santana 410, il se conduit très bien avec les genoux.
Le Patrol OTR 3.3 Turbo, c'est un peu mieux, mais la boite au milieu de l'habitacle gâche un peu l'espace survie.
Le HDJ 80, c'était pas mal...
Le HDJ 100... presque moins bien. Le volant se régle, ça c'est pas mal... mais l'épaisseur des sièges contribue à limiter le confort des jambes.
Bien sur, tous les sièges à fond !
Les Land defender sont inconduisibles sans un volant de 30 cm ! De mémoire c'est idem avec le Cournil (enfin UMM)
Le Range Sport (celui du paternel), c'est pas mal du tout.
En visant un rustique, si tu ne peux t'adapter à la machine, tu adapteras la machine à tes dimensions comme on fait en rallye ou autre... le siège est là ou on le décide, à la hauteur qui va bien.
www.dunalracing.info
"Si j'avance suivez-moi, si je recule tuez-moi, si je meurs vengez-moi."
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
sinon oui le Range Rover ne pose pas ce pb.

- Fantome38
- Quatre-Quatreux
Lors de l'essai du prochain véhicule, vérifier l'espace entre la tête et le pavillon !
Avec un 4x4 à lames, les décollages sont réguliers et hard. Sur un chemin (en Roumanie), je me suis littéralement assommé. Pas besoin de rouler vite, un Patrol 3.3, un kit ad a leaf, des Koni ,de quoi vivre qques jours et une belle ornière ont eu raison de ma lucidité pendant qques secondes.
Conclusion : Pose de harnais. Au moins, on reste dans le siège !
www.dunalracing.info
"Si j'avance suivez-moi, si je recule tuez-moi, si je meurs vengez-moi."
-
alfisti19
-
Minours
- Quatre-Quatreux
Bon pour le gabarit mes deuxièmes lignes me trouvait confortable . ça c'est pour ceux qui connaissent
- RoadRunner68
- Quatre-Quatreux
je suis à peu près dans la même catégories physique que toi, là j'ai un Kzj95 niveau place c'est nickel, et avant ça j'ai eu un pajero 2 ça allait aussi sans problème, par contre j'ai testé le Patrol gr et même si le 4x4 est large je trouve que la position de conduite est trop serrée contre la porte, sinon un Hilux c'est pas mal non plus...GrandGourou a écrit :Bonjour à tous, nouvellement inscrit, je me suis décidé à écrire sur votre forum car je ne trouve pas mon bonheur. Je suis paysan dans le sud de la France, et je cherche un véhicule tout terrain pour faire le tour des champs (chemin boueux, défoncés, un petit fossé à sauter de temps en temps), faire du bois, ou tracter une remorque à l'occasion (>1T si possible). Je ne ferai pas beaucoup de kms avec, ce sera surtout de la campagne.
Mon problème principal c'est de trouver une véhicule dans lequel je suis à l'aise. Je suis assez grand (1m92), et assez costaud (gabarit de rugbyman quoi). La plupart des 4x4 que j'ai pu essayé sont pratiquement inutilisables pour moi. Je trouve que les sièges sont trop bas, presque au niveau du plancher, et de plus ma tête se retrouve fréquemment à frotter au plafond. En largeur c'est un peu le même problème, genou gauche coincé contre la portière, cuisse droite à cheval sur le frein à main.
A l'heure actuelle, j'utilise un Berlingo 1ère version (je ne rentre pas dans les derniers par ex) dont l'habitabilité me satisfait pleinement : position de conduite haute, pas mal de place au dessus de la tête, et en largeur c'est bon ... mais le Berlingo n'est pas un 4x4, et je ne peux pas l'emmener partout au risque de rentrer à pieds.
Bref, si vous aviez quelques modèles à me conseiller, je vous remercie par avance. J'ai essayé la fonction recherche du forum mais je ne suis pas arrivé à voir si ce sujet avait déjà été traité ici, désolé si c'est le cas ...
Bonne soirée à tous![]()
Toyota Land Cruiser
KZJ95: Kit OME +5, Boitier Adonis 173ch, Sièges RECARO, Ligne complète Inox, Filtre à air GREEN
-
GrandGourou
- Quatre-Quatreux
Niveau position et espace de conduite c'est nickel ! Le siège est peut-être un peu trop collé à la porte, mais mon genou passe pile sous la poignée intérieure, donc ca va.
Bon après y a des trucs qui me paraissaient pas nets, même si je suis nul en méca : il démarre pas à la clé mais par un interrupteur bricolé, grosse corrosion ARG, compte-tour qui marche plus, et quelques fuites ...

En tout cas le Classe G fait maintenant parti de ma short-list ...