Bonjour,
A mon sens il ne faut pas essayer de quantifier l'amélioration de la combustion, la baisse de la conso, etc... sur la proportionnalité directe de gaz de Brown produit.
Je vois l'effet plutôt comme un catalyseur dans une réaction chimique : il faut la bonne dose, pas plus, pas moins. Si trop de catalyseur, la réaction foire. Si pas assez de catalyseur, il ne se passe rien.
Et donc rien ne prouve que c'est au ralenti que le système est le plus efficace parce que la proportion de gaz de Brown y est alors maximale dans le mélange gazeux.
Les conditions les plus favorables sont peut être à un régime quelconque. Qui de plus est variant en fonction de la densité de l'air ambiant, de sa température, de son taux d'humidité ou je ne sais quoi d'autre encore.
Ce qui expliquerait aussi que ces systèmes ne passionnent pas les constructeurs automobiles pour les raisons suivantes (sans souscrire à la théorie du complot

:
- par dogmatisme (Gallilée a été mis au ban de la société pour ses affirmations pourtant connues des anciens égyptiens quelques siècles avant),
- par complication matérielle (ils font des moteurs traditionnels et ils estiment que c'est suffisant),
- par retour d'investissement quantifié d'aléatoire (système complexe à étudier et à mettre au point pour toutes les conditions d'usage d'un véhicule),
- par complexité d'usage pour l'utilisateur final qui sait à peine mettre du carburant (et souvent se trompe d'ailleurs),
Merci en tout cas à tous ceux qui ont la force de caractère de vaincre les préjugés, de braver la critique, de débroussailler des domaines techniques méconnus et d'essayer bravement de faire avancer le débat.
J'imagine les railleries auxquelles à dù faire face le premier type qui a eu l'idée de faire tourner un ventilateur avec les gaz d'échappement pour faire tourner un autre ventilateur mécaniquement connecté et qui qui pulsait de l'air dans le système d'admission du moteur. Pour les incultes : non ce n'est pas un ingénieur de F1 Renault, c'était bien avant. Vous imaginez s'il n'avait pas réussi à essayer sa solution ?
Pour en revenir au système, il faudrait que l'on puisse quand même avoir quelques éléments chiffrés si possible, ne serait-ce que pour notre culture générale.