Le X-Jo

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12327
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Le X-Jo

#361

Message par Jo49 »

Même pas mal! :D

Alors voilà! :cool:

Puisqu'il est impossible de trouver un étoqiau qui aille... j'ai fait une entretoise sur mesure :roll:

Les choix qui s'offraient à moi : ou trop grosse tête ou corps trop mince (on dirait un casting!) :p

Image

J'ai donc pris des écrous HR en 10mm dont j'ai limé le filetage intérieur :diable:

Image

Maintenant ça passe autour de l'étoqiau ;)

Image

Puis je les ai meulé pour qu'ils s'arrondissent et passent dans la plaque supérieure :devil:

Image
Image
Image

Une fois remonté pour serrer les lames :)

Image

Et voilà remis en place! :cool:

Image

2h30 de boulot tout seul et les deux côtés sont faits : j'ai gagné 2cm et les amortos ne sont plus en détente maxi. Quand je monte dans le coffre ça descend enfin d'un cran!

:danse: :danse: :danse:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: Le X-Jo

#362

Message par valJeep »

Jo49 a écrit : 2h30 de boulot tout seul et les deux côtés sont faits : j'ai gagné 2cm et les amortos ne sont plus en détente maxi. Quand je monte dans le coffre ça descend enfin d'un cran!

:danse: :danse: :danse:
Ayez, t'es un jeeper, 2 bouts de ficelle, un peu de feraille, et roule ma poule :D :D
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12327
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Le X-Jo

#363

Message par Jo49 »

Toi tu bosses à la masse, moi au pied de biche ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
j-f 85
Quatre-Quatreux
Messages : 2077
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: Le X-Jo

#364

Message par j-f 85 »

j-f 85 a écrit :si tu lui met des rondelles equivalent a l'epaisseur de ta lame de charge ? ou un ecrou de 12 ...
faut pas faut pas , pour finir y'a un ecrou qui fait entretoise et py c'est tout :lol:
Avatar du membre
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux
Messages : 980
Date d’inscription : juin 2011
Statut : Hors ligne

re: Le X-Jo

#365

Message par GUEG'S 49 »

:clap: t'as bien bossé Jo il n'y a plus qu'à tester ça :)
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12327
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Le X-Jo

#366

Message par Jo49 »

j-f 85 a écrit :faut pas faut pas , pour finir y'a un ecrou qui fait entretoise et py c'est tout :lol:
:elan:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
allanland
Quatre-Quatreux
Messages : 4550
Date d’inscription : décembre 2008
Localisation : Drôme Provençale
Statut : Hors ligne

re: Le X-Jo

#367

Message par allanland »

Jo49 a écrit :Toi tu bosses à la masse, moi au pied de biche ;)
Jeep et Land, même combat !!!! :D

Tiens au fait, c'est référencé comment, ces outils chez les ricains ???? :hein:

Paske chez ceusses qui roulent du mauvais coté, ils ont comme références LR001 et LR002, c'est dire si ces outils sont INDISPENSABLES !!! :elan:
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
ImageImage
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: Le X-Jo

#368

Message par valJeep »

allanland a écrit :Jeep et Land, même combat !!!! :D

Tiens au fait, c'est référencé comment, ces outils chez les ricains ???? :hein:

Paske chez ceusses qui roulent du mauvais coté, ils ont comme références LR001 et LR002, c'est dire si ces outils sont INDISPENSABLES !!! :elan:
cheuz nous ils ne sont pas dans la liste des outils spéciaux, et les outils de base n'ont pas de référence.... ça parait tellement évident qu'on va en avoir besoin :D :D
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12327
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Le X-Jo

#369

Message par Jo49 »

:lol: :lol: :lol: Il y a la rallonge tubulaire aussi... pour la croix, les cliquets, les cles à pipe... :diable: :diable: :diable:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Le X-Jo

#370

Message par JMTT »

allanland a écrit :Jeep et Land, même combat !!!! :D

Tiens au fait, c'est référencé comment, ces outils chez les ricains ???? :hein:

Paske chez ceusses qui roulent du mauvais coté, ils ont comme références LR001 et LR002, c'est dire si ces outils sont INDISPENSABLES !!! :elan:
éh oh 'tention y'a des sous groupes ...

c'est juste les lameux hein, d'ailleurs tu peux rajouter les trolleux z'avec :D


sinon Jo cours vite me faire faire de vraies entretoises dans la boite de méca générale du coin, pas confiance dans des écrous chinois passés aux touret, ça chauffe et ça modifie la RDM ...
deux entretoises chez un tourneur c'est une bouteille de Layon :D
Répondre