Cooper Discoverer ST/Bf Goodrich AT
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
Cooper Discoverer ST/Bf Goodrich AT
- comportement sur route sèche et mouillée
- solidité des flanc : piste pierre, piste sable
- longévité, confort, bruit, prix, etc...
Merci
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16176
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
Re: Cooper Discoverer ST/Bf Goodrich AT
le ccoper ST est plus souple en flanc et la carcasse de flanc est moins bonne dans la fonction de ripagejeanbess a écrit :Qui connaît le Cooper ST et pourrait le comparer au BF Goodrich AT (ou simplement donner son avis sur ce pneu) :
- comportement sur route sèche et mouillée
- solidité des flanc : piste pierre, piste sable
- longévité, confort, bruit, prix, etc...
Merci
car un flanc resiste au choc grace a sa performance de ripage
sinon le Cooper est un bon pneu mais le comparer avec un BFG dans certaine condition c'est difficile
le BFG AT est le top en piste et sable (voir les departs de grand raid et course)
mais sur la route il est bruyant et assez glissant
le ST lui est moins performant sur piste et sur sable
mais il est pas mal sans plus sur route
il accepte mal les puissances prefere le couple moteur
la gomme est assez performante sur piste humide style le matin a la fraiche ou on a une gestion des derives assez performante (plus que le BFG)
pour le prix je te laisse voir
pour la distribution du produit là le BFG est leader (michelin)
l'usure cela depand de tellement de facteur
j'aime les 2 pneus donc ...
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Cooper Discoveret ST/BF Goodrich AT
Je verrai donc au moment du remplacement en fonction de la disponibilté et des prix.
- ju²
- Quatre-Quatreux
- Messages : 854
- Date d’inscription : novembre 2003
- Localisation : Liège (Belgique)
- Statut : Hors ligne
re: Cooper Discoverer ST/Bf Goodrich AT

sur le def' TD5 de mon papa (90% route et autoroute), ils ont 85 000 km, et son à 2/3 d'usure (c'est facile à repérer avec les cales étagées...); pour le TT européen que pratique mon papa (srite de van avec 2 chevaux de traits hors d'un champs, ...) ils sont super.
Sur le sam, ils ont 55000km... et ne sont même pas un mi usure.
______________
-Def' TD5