Je découvre maintenant cette discussion.
Ah, l'eau à bord ! Vaste sujet. Et beaucoup de solutions possibles. Tout ce que j'ai lu se tient, à mon avis.
Commando, à toi de choisir TA solution.
Voici la nôtre.
- un réservoir de 45 litres avec pompe et douchette. Il faut le remplir avec un tuyau ou un entonnoir et un autre récipient.
- un autre bidon de 20 litres pour la cuisine ou autre. Il a aussi une douchette.
- un bidon de 5 litres et un vaporisateur de 2 litres qui vont dans le moteur pour avoir de l'eau chaude après avoir roulé. Aucun système pour chauffer l'eau, c'est la chaleur du moteur qui se transmet à l'eau.
Avec cela, nous pouvons tenir à deux personnes pendant 4-5 jours en se douchant tous les soirs et en faisant attention.
Le bidon de 5 litres et le bidon du vaporisateur nous permettent de faire le plein du réservoir de 45 litres si l'eau n'est pas atteignable avec le tuyau. Je préfère effectuer plusieurs voyages légers que me casser le dos avec un poids énorme à porter.
Quand l'eau chaude a été utilisée, nous remplissons à nouveau le 5 litres et le vaporisateur avec l'eau du réservoir. Puis nous roulons le lendemain et c'est à nouveau chaud.
Nous préférons avoir plusieurs réservoirs : si l'eau s'abîme dans un des contenants, il y a encore les autres disponibles.
Quand il fait chaud, nous n'avons pas besoin d'eau chaude. Juste pour la vaisselle bien grasse à la rigueur.

Paul aime se raser le matin avec de l'eau chaude. Nous buvons du thé au petit déjeuner. Nous chauffons un peu d'eau en plus et il a ce qu'il lui faut pour se faire tout beau. Ma toilette du matin est à l'eau froide.
Voilà nos solutions. Cette fragmentation des réservoirs d'eau nous a permis d'installer un gros réservoir de diesel sous la voiture, à la place de la roue de secours.
Bonne recherche.

Monique et

de Paul