huile de pont / boite / transfert
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
thié21
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
huile de pont / boite / transfert
J'ai a faire mon entretien de mon bon LJ .
Pour ce qui est des ponts ( glissement limité ), boite de vitesse et transfert, je me pose la question sur l'utilité de vidanger.
Je roule peu , environ 4 000 par an, et ne met que des produits de qualité. J'ai fait tout le total ( BV+ponts + transfert ) en 06/2011, donc voilà de l'huile qui a 8/9000 bornes, mais qui a 2ans ! d'après vous faut changer ou pas ? pour ma part, j'avais envie d'attendre l'an prochain....
A vous lire !
Merci de vos precieux conseils .
Thié.
- Pat
- Administrateur

re: huile de pont / boite / transfert
Si tu va dans l'eau ou la boue, sans avoir remonté les mises à l'air, je vidangerai les ponts par précaution
Le cas échéant et sans signaux bizarres venant des ponts ou boites, j'attendrais 2015
Les huiles perdent des propriétés avec le temps ET le km, mais 4 ans c'est encore raisonnable amha
- prado74
- Quatre-Quatreux
Bon maintenant comme dit pat ,si tu fais des stages dans les bourbiers ...........vaudrait mieux vidanger !
- baptiste17
- Quatre-Quatreux
les ponts , boite de transfert c'est tous les 60Mkms sur le KDJ 125 ?prado74 a écrit :4000 kms / an !!!! tu as le temps,dans 4 à 5 ans...........sur les modèles récents (KDJ par ex) c'est tous les 60 000 kms
Bon maintenant comme dit pat ,si tu fais des stages dans les bourbiers ...........vaudrait mieux vidanger !
![]()
et la BVA ?
et moteur ? (10Mkms je crois )
Enfin terminé ! !
Pare-buffle de Front A sur le B , Protection de tous les phares (grilles) , Pose du treuil 5.4T
Pneus 80% TT ...
- Pat
- Administrateur

Les ponts et boites, y'a débat
Je pense que c'est parce que le transfert intègre un différentiel central type torsen sur les modèles restylés et un truc normal épicycloïde donc sans frottement sur les premiers et qu'ils se sont apercu avoir oublié de parler de la BVA
- prado74
- Quatre-Quatreux
baptiste17 a écrit :les ponts , boite de transfert c'est tous les 60Mkms sur le KDJ 125 ?
et la BVA ?
et moteur ? (10Mkms je crois )
Tiens jette un oeil ici
http://www.entretien-auto.com/preconisa ... 20165%20ch
!! si vidange BVA ...faut nettoyer ou changer la crépine !!