quelle matière pour faire un sac ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
taz
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: quelle matière pour faire un sac ?

Message par taz »

salut,
recherche dans les pages jaunes les artisants qui fabriquent les baches, les stores , ils auront le type de tissus que tu recherches ... ;)
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Salut,
Les loueurs de chapiteaux sont aussi équipés pour travailler les baches enduites.
Si tu prends l'option bache poids lourds , tu peux faire toi même les raccords .
En fait ,quand ces bâches sont vendalisées , les garages les réparent en collant une pièce avec un pistolet thermique (décapeur thermique electrique avec buse plate), ils superposent les deux toiles préalablement dégraissées, les chauffent au pistolet jusqu'à ce que la matière se ramolisse (limite fusion) , et ils passent une molette en pressant fortement .La molette est similaire à ce qu'on utilise pour appliquer les bords quand on pose du papier peint.
Pour les sangles , tu peux coudre les deux extrémités de sangles nylon.
Tu peux aussi poser des oeillets sur les bords , et tendre une corde nylon
pour resserer le tout ....
Phil :cool:
david67
Quatre-Quatreux

Message par david67 »

ben un truc qui est pas mal, c'est un liner de piscine.... ;) etanche, costaud a mort et pas cher si tu as un voisin qui en balance un...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

de toutes façons je vais d'abord essayer la récup'
sinon ça vaut pas la peine : c'est juste pour protéger deux tentes de bivouac :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
youri89
Quatre-Quatreux

Message par youri89 »

La bache de camion, c'est ce que j'utilise pour le sac du traîneau.
Je m'en sers aussi pour les sacs à croquettes en raid.
C'est indestructible. (Traineau chargé à 120 kg en javel dans un pierrier. La bache avait rien. Bonhomme, un peu moins indestructible :grr:

Je récupère mes baches dans les ateliers de baches-stores qui font du poids lourd. Ils ont toujours des chutes de 1,m à 1,5 m de large qu'ils ne peuvent plus utiliser et qu'ils te donnent contre la pièce (ou même gratos quand on a fait la housse de protection pour les sièges baquets qu'on utilise pour emmener les myopathes au Téléthon).

Perso, je la couds avec une machine de sellier et je mets un sangle de 15 mm de large pour renforcer la couture.
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-))
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
youri89
Quatre-Quatreux

Message par youri89 »

exNISSAN a écrit :Salut,
La molette est similaire à ce qu'on utilise pour appliquer les bords quand on pose du papier peint.
C'est une molette en métal ou en caoutchouc ???

Merci
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-))
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Salut ,
J'ai emprunté une fois à mon boulot cet équipement (pistolet thermique + molette) pour me faire une housse pour rendre étanche une cantine en métal sur ma galerie . La molette était en plastique rigide,cela permet de plaquer les deux faces de bache dès que le revetement commence à fondre (sorte de vulcanisation).Comme ça ,j'ai collé les 4 angles pour faire un sac à la dimension de la malle.
Epoxy
Quatre-Quatreux

Message par Epoxy »

exNISSAN a écrit :Salut ,
J'ai emprunté une fois à mon boulot cet équipement (pistolet thermique + molette) pour me faire une housse pour rendre étanche une cantine en métal sur ma galerie . La molette était en plastique rigide,cela permet de plaquer les deux faces de bache dès que le revetement commence à fondre (sorte de vulcanisation).Comme ça ,j'ai collé les 4 angles pour faire un sac à la dimension de la malle.
Avec un pistolet thermique ca suffit pour coller de la bâche de camion ?

parce que je veux me bricoller une bâche pour couvrir mon suzuki pour le trial !

Est-ce que c'est préférable d'assurer le coup avec une couture ? si oui, je présume qu'il faut une machine spécial :(

Et les bâches que l'on trouve dans les magasin brico-loisir ? ça peus se coller de la même manière ?
DANGER.... Ne cliquer pas ici !

youri89
Quatre-Quatreux

Message par youri89 »

je présume qu'il faut une machine spécial
Une grosse machine à coudre style machine industriel ou machine de sellier car c'est quand un peu épais et dur.

Il faut l'embout pour le pistolet ou le pistolet sans embout peut convenir car j'ai un pistolet que j'ai récupéré mais j'ai pas les embouts qui vont avec et on en trouve pas au détail.
fred1
Quatre-Quatreux

Message par fred1 »

il y a aussi les sac étanches que l'on utilise en canyoning , differentes tailles existes, on les utilises aussi pour les expes en milieu humides.(speleo, canyoning...) ils sont tres resistants et ,tu peux éventuelement les réparer avec des bonnes vieilles rustines.
tu peux les trouver dans les magasins de montagne ou d'accessoires marins.
voila c'etait juste une idée ;)
Répondre