bonjour
sur le manuel d'origine du Patrol
on nous dit de mettre 1,8 à l'avant et 2,7 à l'arrière... bon : on se rend vite compte qu'à l'avant ça fait chewing-gum quand on prend deux virages de suite surtout avec comme suspensions des paquets de lames de ressort qui ont fait la preuve de leur robustesse en usage TT mais qui ne sont pas ce qui se fait de mieux pour tenir sur la route... donc faut faire des essais parce
qu'on nous indique pas assez de pression à l'avant et un peu trop de pression à l'arrière... à l'époque j'avais demandé à Eric qui m'a dit de faire des essais, et : c'est ce que j'ai fait !
en faisant des essais pour une conduite sur route je suis arrivé à être content à environ
2,3 à l'avant et 2,6 à l'arrière mais ça varie avec la façon qu'on a de conduire et avec la charge qu'on a dans le 4x4 et aussi selon le type de pneu qu'on utilise et puis faut tenir compte du fait que nos manomètres de pression n'indiquent pas tous la même chose et que ça dépend comme tu le dis si les pneus sont froids ou chauds...
donc il faut faire soi-même des essais jusqu'à trouver le bon équilibre
ça c'est pour la conduite sur route
usage normal :
2.3 av / 2.6 ar ou 2.4 av / 2.7 ar pour la route
sur autoroute je colle 0,2 bar en plus, ça devient béton mais l'autoroute ça secoue pas trop alors c'est confortable quand même...
usage TT sec :
en TT sur terrain sec 2 bar aux quatre roues pour le confort
sauf si il y a de la caillasse qui peut entamer les flancs : je restais jusqu’à maintenant en pression route mais je le ferai plus car en usage TT il faut la même pression sur les quatre roues => 2,5 bar
usage TT humide :
si le terrain est humide 1.7 aux quatre roues
pour traverser un bourbier roulant 1.4 aux quatre roues
quand on n'arrive pas à passer un obstacle ou pour les bourbiers "glauques" en boue de consistance mastic on peut descendre à 1.2 avec un pied de fée pour pas faire tourner le boudin sur la jante...
c'est valable pour un Tubeless, si on a des chambres on peut dégonfler
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