PRESSION PNEUX ???

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

chris9430
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

PRESSION PNEUX ???

Message par chris9430 »

bonjour a tous
g un patrol ebro baroud 2L8 TD chaussé en 205/16/80 et je n'arrive pas a trouver la pression des pneux a mettre a l'interieur pour utilisation routiere. un coup on me dit 1kilo8 et une autre fois 2kilo5 Que Faire??? j'espere qu'une fois de plus vous aurez la reponse merci d'avance a tous. :idée:
Giclette

re: PRESSION PNEUX ???

Message par Giclette »

Tu ajoutes la marque et le modèle précis de tes pneus et j'envoie la question à Eric dans la rubrique Pneumatique, c'est lui le pro ! :idée:
A+ Nath.
CrumbleManiac ... :mange:
A Singapour sans 4x4, attend l'été pour dégourdir les crampons du G sur les pistes de Corse, pur bonheur !!!:vroum:
chris9430
Quatre-Quatreux

Message par chris9430 »

bonsoir
mes pneu sont des bridgestone dueller at 205/16/80 (es des bon pneu svp), mon vehicule un patrol baroud de 1991 2L8 TD 135000 Km et ma question et a savoir quel pression mettre en utilisation routiere, puis en mixte et s'il faut surgonfler l'arriere en charge et de combien ( dans l'hypothese ou les 4 pneux en utilisation normal sont d'origine) et de plus si j'effectue une pression des pneu a chaud combien il faut rajouter ou bien enlever de barres (car normalement c'est a froid)
Apparament g pu lire qu'Eric été un pro ds ce domaine, etant un nouveau 4x4treu j'ai fait monter mes pneux chez massa, cela fait 4 fois (entre 2H et 3H passer chez eux toutes les fois) que j'y retourne car il tire a Droite et pas qu'un peu. Ils ont tous fait parallelisme (refait 3 fois), inverser les pneu ainsi que refait l'equilibrage tous controler si jeu ds direction autour des lames etc... ainsi que l'amorto de direction qui apparament est neuf serieu il ont l'air davoir fait le max et on arrive pas a me dire pkoi il tire a droite donc la il m'ont dit faite 1500Km (car les pneu sont neuf et mis chez eux) et revenez on regardera si Eric peux m'aider c cool ou qqu'un d'autre qui aurait connu ce probleme merci a tous encore une fois d'avance :idée:
patrol baroud 2L8 td
cote d\'azur
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

bonjour :)

sur le manuel d'origine du Patrol on nous dit de mettre 1,8 à l'avant et 2,7 à l'arrière... bon : on se rend vite compte qu'à l'avant ça fait chewing-gum quand on prend deux virages de suite surtout avec comme suspensions des paquets de lames de ressort qui ont fait la preuve de leur robustesse en usage TT mais qui ne sont pas ce qui se fait de mieux pour tenir sur la route... donc faut faire des essais parce qu'on nous indique pas assez de pression à l'avant et un peu trop de pression à l'arrière... à l'époque j'avais demandé à Eric qui m'a dit de faire des essais, et : c'est ce que j'ai fait !
en faisant des essais pour une conduite sur route je suis arrivé à être content à environ 2,3 à l'avant et 2,6 à l'arrière mais ça varie avec la façon qu'on a de conduire et avec la charge qu'on a dans le 4x4 et aussi selon le type de pneu qu'on utilise et puis faut tenir compte du fait que nos manomètres de pression n'indiquent pas tous la même chose et que ça dépend comme tu le dis si les pneus sont froids ou chauds...
donc il faut faire soi-même des essais jusqu'à trouver le bon équilibre
ça c'est pour la conduite sur route

usage normal :
2.3 av / 2.6 ar ou 2.4 av / 2.7 ar pour la route

sur autoroute je colle 0,2 bar en plus, ça devient béton mais l'autoroute ça secoue pas trop alors c'est confortable quand même...

usage TT sec :
en TT sur terrain sec 2 bar aux quatre roues pour le confort
sauf si il y a de la caillasse qui peut entamer les flancs : je restais jusqu’à maintenant en pression route mais je le ferai plus car en usage TT il faut la même pression sur les quatre roues => 2,5 bar

usage TT humide :
si le terrain est humide 1.7 aux quatre roues
pour traverser un bourbier roulant 1.4 aux quatre roues
quand on n'arrive pas à passer un obstacle ou pour les bourbiers "glauques" en boue de consistance mastic on peut descendre à 1.2 avec un pied de fée pour pas faire tourner le boudin sur la jante...
c'est valable pour un Tubeless, si on a des chambres on peut dégonfler
encore plus

:D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
phiphi
Quatre-Quatreux

Message par phiphi »

bjr

meme "reglage" que christian, sauf que sur le sable, on tombe à 900 grammes. avec du tubeless... mais c'est mieux de mettre des chambres.
petite remarque: c'était vachement mieux dans le sable avec des pneux lisses... depuis que j'ai du neuf, je fais des ornieres énormes... ca passe bien, mais ca creuse...
@+
chris9430
Quatre-Quatreux

Message par chris9430 »

merci pour ces reponses c cool je vais egalment attendre celle d'eric et savoir s'il sait pour koi il pourrait tirer a droite aussi a bientot sur les chemins :idée:
patrol baroud 2L8 td
cote d\'azur
christian.styling
Administrateur
Administrateur

à vérifier :

les silents-blocs (ou "fluids blocs") des lames suspensions AV & AR

les caoutchoucs des jumelles (ou "mains courantes") AV & AR

les jumelles

ça influe beaucoup sur la tenue de route et ça s'use très vite
--
chris9430
Quatre-Quatreux

Message par chris9430 »

on a verifier tous cela c ok les silents bloc de plus sont neuf a l'avant le seul truc c'est que les lames sont un petit peu fatigué donc....
patrol baroud 2L8 td
cote d\'azur
christian.styling
Administrateur
Administrateur

alors => kit OME ??? :idée:
--
chris9430
Quatre-Quatreux

Message par chris9430 »

c koi le kit OME et ca coute ds les combien?
patrol baroud 2L8 td
cote d\'azur
Répondre