Avis pour achat Pathfinder 2.5

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

panda off road
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Avis pour achat Pathfinder 2.5

Message par panda off road »

Disons que je me connais :no: , normalement c'est pour la route avec un peu de ballade (voir de la piste :no: )

Et une fois à l'entrée d'une zone, ou d'un terrain franchement sympathique, aie aie aie :lol:

C'est aussi comme ça que j'ai fini dans des zones de trial avec la panda ? ? ? :lol: (bon!, je l'avais un peu cherché quand même :D )

Nan là je vais être sage :no: , enfin..... je crois :devil: :devil:
titoupath
Quatre-Quatreux

Message par titoupath »

Y'en a qui essayent de faire du rock-crawling avec... la ballade ça devrait aller :D

OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

titoupath a écrit :Y'en a qui essayent de faire du rock-crawling avec... la ballade ça devrait aller :D

Attention il a le v6 il est rehaussé il a des pneus avec un peu + de grip (et encore il est gonflé comme sur l'autoroute) il a pas peur pour ses differentiels :diable:

m'est avis que ce path ne va durer tres longtemps...
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
panda off road
Quatre-Quatreux

Incroyable le silence de fonctionnement du V6 :o
titoupath
Quatre-Quatreux

Message par titoupath »

OlivierLB a écrit :Attention il a le v6 il est rehaussé il a des pneus avec un peu + de grip (et encore il est gonflé comme sur l'autoroute) il a pas peur pour ses differentiels :diable:

m'est avis que ce path ne va durer tres longtemps...
J'ai jamais dit qu'il allait faire plus de 10 000 km avec :D Le V6 je vois pas vraiment ce que ça change aux capacités en TT, il est moins coupleux que le YD25 d'ailleurs :) Après oui y'a de la modif' légère dessus, un kit 2,5" de chez PRG Products apparemment... :devil:
TINTIN974
Quatre-Quatreux

Message par TINTIN974 »

Salut Panda !

as-tu pensé au PAJERO SPORT, pour rester chez Mitsu et avoir une habilité proche du Path , c'est vrai qu'il n'existe qu'en 2.5L (ou en V, y'en a d'ailleurs un en vente sur notre ile sur LBC !!), mais question fiabilité et capacité au tout-chemin, ça semble plus correspondre à tes souhaits . Y'en a un beau en ce moment, toujours sur LBC (trop cher pour moi, sinon je le prenais ;) )

Y'a aussi le TOYOTA RUNNER :cool: ;)

Effectivement, ces deux engins sont de conception "ancienne et rustique", mais pour la fiabilité, c'est sans doute mieux.

A+
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
panda off road
Quatre-Quatreux

Salut Tintin974, si je ne me trompe, ton avatar ne serait pas une photo du chemin de Roche plate à St Jo ?

Il est même possible qu'on se soit déjà croisé ;)

Pour répondre à ta question, j'ai effectivement pensé au pajero sport, il est rustique, simple et solide :no: , en plus j'aime bien sa bouille :D

Mais avec seulement 100 chevaux et une conso de 10 litre minimum, :ouin:, c'a va pas :malade:

Pareil pour le Runner, je l'imagine bien avec une grosse prépa moteur et des roues en 37 pouces, mais pour l'usage quotidien il est pas très confortable (enfin je veux dire par rapport à un SUV comme le santa fe :no:

En plus je kiffe le Nissan X'terra, mais il n'est pas vendu en France et ne dispose que d'un V6 essence :no: , et celui qui s'en rapproche le plus est le PAth ;)

En tout cas peut être à bientôt sur un des chemins de l'île ;)
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Comment çà le Runner n'est pas confortable :hein: :D

Au contraire, il est très confortable :lol: , le soucis est plutôt que c'est un peu au détriment de la tenue de route, très bonne jusque quand on arrive à la limite, après il est déjà trop tard :lol: .
Mais il est plus petit dedans et dehors, tout comme le Pajero Sport, et n'est plus au gout du jour question sécurité, présentation et performances routièrse ou options qui nous sont aujourd'hui indispensable (abs, airbag ou régulateur n'y sont pas en diesel...) même avec le 3 litre qui consomme peu (10l) les longs trajets autoroutier, c'est pas top, il est à 1000 lieux du path sur tous ces points...

Le path est vraiment d'un bon rapport qualité prix et en plus, il est beau, confortable et motorisé correctement, faut juste pas l'acheter neuf car ca pique un peu le jour de la revente, et bien choisir son occasion, mais des 4x4 à chassis séparé, réducté, de cette gamme avec ces prestations de moins de 7 ans à 10K€ pour moins de 150mkm, je vois pas trop, en plus 7 places et choix de la boite, à moins d'aller chercher des trucs de marques improbables ou du plus petits, rien n'empeche de se lancer et de mettre un billet de coté s'il y a 'une surprise', mais si c'est pour du 4x4 tranquille avec le bon coup d'oeil, des bons pneus et tu ne devrais pas avoir de regrets :)
TINTIN974
Quatre-Quatreux

Message par TINTIN974 »

c'est une photo de la Rivière des Galets....on y a passé 3 jours il y à quelques années avec le club 4x4, nous assurions la logistique pour le tournage d'un téléfilm....Depuis je n'ai plus de 4x4 (enfin si, le RAV4...) et ça commence à manquer, surtout les sorties à Roche Plate en famille et/ou entre amis :ouin: :ouin:

Bravo pour ta Panda, je reste sceptique pour le path...Que crains-tu sur le Santa-fé en terme de fiabilité ? ça semble être un véhicule sans trop de problème ?

Effectivement, au plaisir de se croiser (quand j'aurais un 4x4 :lol: :lol :)
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
yannick a
Quatre-Quatreux

Message par yannick a »

Salut,

J'ai vu cette semaine un gars qui est venu avec un Path charger une remorque de terre, grosse remorque de 3,5T de PTAC. Il était plein de bosses, les protections moteur défoncées, des pneus mud BF, et le gars me disait: "ce machin est d'enfer, je lui en fait voir de toutes les couleurs avec la remorque au cul, eh ben aucun soucis, mieux que mon Massey", et bien il avait 257000 km, et hormis un embrayage (et des grosses bosses partout) RAS, bluffant vu le bourrin!!!!! j'ai pas pensé à prendre de photo, c'était dur pour les yeux!!! :malade: :malade: :malade:
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste. Et un Disco 200TDI stock en cours de restauration.
Répondre