philmaitre a écrit :On est bien d'accord
Pas tout à fait!!!
PERSONNELLEMENT, j'essaye ce kit depuis bientôt 2 ans, essentiellement, comme je ai pu l'écrire plus haut, pour faire diminuer une certaine forme de pollution sur les rejets en améliorant la combustion et si par la même occasion le rendement augmentant, la consommation baisse alors là c'est que du bonus écologique et financier!!

Lorsqu'on connait les effets de certains polluants sur l'environnement et donc aussi sur la santé

, on a du mal à faire l'autruche et en se disant: "après moi le déluge!!!!"

De tout façon je n'ai pas le budget pour acquérir un 4X4 moderne qui serait moins gourmant et donc moins nocif pour notre environnement et pour mon portefeuille!!

Mais ce genre d'argument est un peu léger

, en effet, pensez-vous que le différentiel écologique entre ma surconsommation et tous les effets collatéraux sur l'environnement qui résultent de la fabrication d'un nouveau véhicule soit si positif que cela???

Certes, non, bien sûr!!!

Le delta entre la conso d'un moteur ancien et celle d'un moteur moderne ne sera jamais égal aux couts écologiques des procès industriels pour la fabrication d'un nouveau véhicule!!

L'argument: "véhicule moderne = véhicule plus propre" n'est qu'un leurre industriel présenté simplement pour satisfaire notre économie et en rien dame nature!!!
Je ne suis pas en train de faire l'apologie de ce Kit, bien au contraire, je vous livre mon expérience (pas complètement scientifique

) sur le vécue d'une telle installation!!
Ce n'est pas moi qui est ouvert ce post, je n'en avais jamais parler avant, mais j'y prends part parce que je me sens concerné!!!

Je ne me prends pas pour un Gourou qui voudrai vous convertir mais seulement pour un utilisateur qui tente de vous donner un avis sincèrement objectif!!
L'humour est le bienvenue, vous avez tout à fait le droit d'être septique mais l'argumentation doit rester pertinente et pas tourné à la moquerie par méconnaissance!
A plus
Manu