nouveau "permis" 2013

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: nouveau "permis" 2013

#111

Message par Bebop »

:mdr:

(j'ai pas osé...)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
j-f 85
Quatre-Quatreux
Messages : 2077
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: nouveau "permis" 2013

#112

Message par j-f 85 »

gegedelyon a écrit : :D Je pense que le problème n'est pas les contrôles qui sont anecdotiques , en 30 ans de tractage lourds = 0 contrôle en ce qui me concerne , mais l'accident toujours con et plus nombreux que d'éventuel vérification au bor de la route , renverser quelqu'un par exemple , blessure , expertise et la si attelage se révèle non conforme , on bois le bouillon , ça devrait être votre 1 er souci il me semble , mais bon chacun vois midi a sa porte @++++++ :f4x4:
si le poids reel est dans la norme , je vois pas comment ca peut mal finir en cas de carton
Avatar du membre
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Messages : 1970
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010
Contact :
Statut : Hors ligne

re: nouveau "permis" 2013

#113

Message par gegedelyon »

:D C'est noté en cas d'attelage non conforme au code la route , c'est comme rouler sans permis sans assurance etc ......bref tu n'as pas respecter les caractéristiques de la chose assurée c'est pourtant clair et ne peux pas être soumis a interprétation ou comme ça t'arrange ( barrer la mention : OUI/NON ) , si tu est dans les clous , RAS bien sur , on est d'accord :D
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
Avatar du membre
huron.01
Quatre-Quatreux
Messages : 3073
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Ain
Statut : Hors ligne

re: nouveau "permis" 2013

#114

Message par huron.01 »

Si tu es de Lyon, tu dois savoir que le péage de Vienne est la ou il y a le plus de controle de poids sur tous les type de vehicules. Ceci depuis que le radar avec controle de poids qui est situé en amont du péage à été installé.

Si tu tombes au jour et à l'heure des controles, cela fait la queue pour passer sur la balance. Quand tu arrives, ils te font signe de te mettre derriere les autres. Cela va tres vite etant donné qu'ils ont deja ta plaque, les caracteristiques du véhicule, la charge par essieu et la vitesse qui s'affichent.

Tu passes sur la balance juste pour te faire voir pourquoi tu vas etre verbalisé.

En gros tu as juste a signé en bas du PV .......
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
Avatar du membre
huron.01
Quatre-Quatreux
Messages : 3073
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Ain
Statut : Hors ligne

re: nouveau "permis" 2013

#115

Message par huron.01 »

J'ai pas eu le temps de passer lundi, donc je suis passer au centre de formation aujourd'hui et ........

Ben le formateur est au courant sur la limite à 4250kg et sa réponse a été:

- Le soucis est que les textes de lois sur le le remorquage se contredisent, c'est pour ça qu'il y a deja eu une réforme fin janvier et qu'il y en aura d'autres. Donc pour le moment avec les condés sur la route il vaut mieux rester sur ce que je vous est appris. Au moins vous ne pourrez pas etres verbalisé lors d'un controle car les condés sont completement perdus.

Il m'a montré des textes de loi d'un coté et dans un autre texte c'est différent ou alors rien a voir. Du genre d'un coté ce sont les PTAC qui sont pris en comptent et de l'autre coté le poids reel ou alors le droit de tracter une remorque de 750 kg avec simplement le permis B et dans l'autre texte il te faut le BE. Ceci étant pour toutes les categorie des nouveaux permis.

Donc voila maintenant a chacun de comprendre comme il se doit.
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: nouveau "permis" 2013

#116

Message par valJeep »

merci du retour ;)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Avatar du membre
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Messages : 1970
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010
Contact :
Statut : Hors ligne

re: nouveau "permis" 2013

#117

Message par gegedelyon »

:coucou: Les décrets sont passés et en vigueur , il y avait un point en suspens qui était :

Somme des PTRA ou PTAC et c'est bien somme des PTAC ( 4250 kgs avec le B96) qui est valable comme je tente de l'expliquer depuis le début :D

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id

Bonne soirée :f4x4:

Pour le report de charge : ( Il faut que cette possibilité soit homologué et noté sur les documents technique du vh ) Je supprimerais ce document qui est sous copyright demain ;)

Image
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: nouveau "permis" 2013

#118

Message par Bebop »

gegedelyon a écrit : :coucou: Les décrets sont passés et en vigueur , il y avait un point en suspens qui était :

Somme des PTRA ou PTAC et c'est bien somme des PTAC ( 4250 kgs avec le B96) qui est valable comme je tente de l'expliquer depuis le début :D
ça on le sait...

Je parle du report de charge depuis le début ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Messages : 1970
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010
Contact :
Statut : Hors ligne

re: nouveau "permis" 2013

#119

Message par gegedelyon »

:D Tu as la réponse dans le document :D Les poids de tractages en FRANCE sont homologués et on ne dois en aucun cas y déroger , c'est pourquoi ,il existe des listings de poids tractable maxi et que le report de charge s'il est possible doit faire parti de cette homologation / ce mois ci est même paru le listing avec poids tractable avec ou sans permis B 96 / permis B et Be !
Cela s'appel "le poids maximum tractable homologué " , c'est un poids a ne pas dépasser , sauf si un report de charge est prévu par le constructeur et noté sur la fameuse fiche d'homologation !
je sais c'est d'un chiant , c'est pourquoi comme dans notre segment SUV nous sommes nombreux a tracter lourds , je tiens les suvistes au fait de ce binz régulièrement et depuis des années au moyen de documents explicatifs qu'on ne peut pas mettre en direct sur les forums , désolé :malade:

Pour la rabâche , c'est que le collègue a écrit ça " Le soucis est que les textes de lois sur le le remorquage se contredisent, c'est pour ça qu'il y a deja eu une réforme fin janvier et qu'il y en aura d'autres. " , je lui répondais que c'était définitif et ai remis le décret :no:

Image
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
M201
Adhérent
Adhérent
Messages : 6266
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

re: nouveau "permis" 2013

#120

Message par M201 »

ben moi je comprend ça
pour le nouveau B que c'est bien le PTRA :hein:





Catégorie B :
Véhicules automobiles ayant un poids total autorisé en charge (PTAC) qui n'excède pas 3,5 tonnes, affectés au transport de personnes et comportant, outre le siège du conducteur, huit places assises au maximum ou affectés au transport de marchandises ainsi que les véhicules qui peuvent être assimilés aux véhicules précédents et dont la liste est fixée par arrêté du ministre chargé de la sécurité routière.
Véhicules mentionnés à l'alinéa précédent attelés d'une remorque lorsque le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est inférieur ou égal à 750 kilogrammes.
Mêmes véhicules attelés d'une remorque lorsque le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est supérieur à 750 kilogrammes, sous réserve que le poids total roulant autorisé (PTRA) de l'ensemble n'excède pas 4 250 kilogrammes ;





parceque méme si tu tracte avec le B un poid réel de 4200 kg
mais que l'ensemble du PTRA sur les CG est supérieur a 4250 kg il te faut le EB

ou j'ai rien compris et sa c'est bien possible :D


donc si mon résonnement est juste
ceux qui on un gros 4x4 qui on un PTRA supérieur a 4250 kg son de la bai...... :devil:
je revendique le droit de dire des conneries
Répondre