edefaverney a écrit :... la diminution du CO2 mesuré!! ...
Bonjour edefaverney,
Une question pour être sûr de bien comprendre le fonctionnement: la diminution du CO2 mesurée, c'est au ralenti n'est-ce pas?
Parce que la production de H2+O2 est indépendante du régime du moteur, et à bas régime la même quantité est produite pour un volume d'air aspiré plus faible. Donc la proportion de gaz de Brown par rapport au pétrole est forcément plus importante au ralenti. Et cette combustion qui reforme de l'eau (H2O) n'est pas mesurée par les appareils.
Et comme cette combustion produit de l'énergie, le moteur doit injecter moins de pétrole que d'habitude pour garder le régime moteur au ralenti, donc baisse de comsommation de GO et forcement moins de CO2.
J'imagine qu'à un régime moteur plus élevé, l'effet de cet appoint se fait nettement moins sentir.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc