Bonjour à tous

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Julienk83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

Message par Julienk83 »

ok ;) pour les amortos je pense aussi prendre des heavy track normaux, par contre je croyais qu'il supportaient jusqu’à +5 de rehausse mais de toute façon +3 me suffisent amplement, ceux de pourchier ont l'air sympa mais ne rentrent plus tout a fait dans mon budget, par contre j'ai trouvé ceux ci :

http://www.randoequipement.com/accessoi ... -paire.htm

pour le choix de la dureté je pense plutôt du medium mais j'hésite avec le lourd, je pense que des OME doivent être de bonne qualité :hein:
Maverick 2.7 TD GLX ,Long, 1994, plus d'EGR , 270000 kms, Koni heavy Track, ressorts OME H (lourd) + 5 et kit malédiction (plus tu répare, plus t'es en panne )
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

http://www.koni-shop.com/?gclid=CPOOn8T ... tAodWGIAoA

t'as pu que 1h30 pour les commander à -44% :cool:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux

Message par GRIZZLY63 »

Julienk83 a écrit :ok ;) pour les amortos je pense aussi prendre des heavy track normaux
De toutes façons, tu n'as pas le choix, car les Heavy Tracks Raid, ne se montent pas sur les T2 : il n'y a pas la place et donc pas de rèf pour ... ;)
QUAND C'EST BON,C'EST QUAND MEME MEILLEUR...
LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

Julienk83 a écrit :ok ;) pour les amortos je pense aussi prendre des heavy track normaux, par contre je croyais qu'il supportaient jusqu’à +5 de rehausse mais de toute façon +3 me suffisent amplement, ceux de pourchier ont l'air sympa mais ne rentrent plus tout a fait dans mon budget, par contre j'ai trouvé ceux ci :

http://www.randoequipement.com/accessoi ... -paire.htm

pour le choix de la dureté je pense plutôt du medium mais j'hésite avec le lourd, je pense que des OME doivent être de bonne qualité :hein:
OME en ressorts , je sais pas , peut être que quelqu'un du forum en a ; par contre , si tu roules souvent chargé , vaut peut être mieux les lourds :hein:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Julienk83
Quatre-Quatreux

Message par Julienk83 »

pour les amortos mon choix est fait ;) merci de votre aide

par contre est ce qu'il vont supporter si je prends les ressorts en "lourd" vu qu'ils annoncent une rehausse de 4 a 6 cms ??? :hein:
Maverick 2.7 TD GLX ,Long, 1994, plus d'EGR , 270000 kms, Koni heavy Track, ressorts OME H (lourd) + 5 et kit malédiction (plus tu répare, plus t'es en panne )
Julienk83
Quatre-Quatreux

Message par Julienk83 »

Ayé Heavy Tracks commandés sur le koni shop pour 208 € la paire livrés ;)
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

pour les ressorts , c'est vrai que çà risque de trop réhausser et mettre les amortos en butée :(

sinon , prendre les normaux , et faire plusieurs voyages en chargeant moins :D
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

mouais ....
les Koni encaissent bien la réhausse au dela de +3 ou 5cm :no:
je pense que pour des raisons de garantie , le "service commercial" de Koni a préféré assurer ses arrières en limitant , sur le papier, les possibilités de leur matériel
mais ça c' est moi qui l' avance , il n' y a rien de confirmé !

simplement je constate !! :prof:

perso mon GR est en ressorts King Spring +8 cm avec les Koni heavy track Raid prévus pour ... le GR :)

depuis 2006 que les amortisseurs sont installés , soit 80.000 kms parcourus , il n' y a aucun soucis à déplorer
- franchissement sans barres stab , je rappel que ce sont les amortisseurs qui retiennent le pont
- raids au Maroc , et là ça pourrait s' échauffer ( surchauffer ! ) .... bin nan !

avant j' avais des ressorts OME +4 ... une daube qui s' est tassé en peu de temps :( déjà associés aux Koni HT raid

a signaler que je n' ai toujours pas modifier le réglage d' orignine sur les Koni ( donc au 1er cran ) et que vu le bon fonctionnement de tout ce petit monde , je ne suis pas près de les changer :cool:

voili , voilou :)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

maintenant il existe des sangles anti débattement.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Julienk83
Quatre-Quatreux

Message par Julienk83 »

Merci de vos conseils et retours d’expérience ;)

je pense que je vais prendre les H (+4 a +6) et vu que j'ai toujours mon coffre a outils dans le coffre qui pèse au moins 40 à 50 kg je pense que la rehausse sera plutôt du +3 ou +4 ce qui d’après koni passe sans problème ;)
puis si ça tient sur un patrol plus gros et lourd, ça doit bien tenir sur le mav' :D

je vais commander les ressorts demain et monter ça des que possible, je vous dirais mon retour d’expérience sur l'ensemble ;)

en tout cas merci de votre aide :danse:

Ps: je viens de jeter un coup d'oeil sur ton site Tanguy, c'est vraiment sympa toutes les modifs que tu as fait ;) c'est vraiment un beau bébé ce troll :clap:
Répondre