HDJ 100. Contacteur démarreur
Modérateurs : cedricfred, Pat
HDJ 100. Contacteur démarreur
j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà procédé au remplacement des contacteurs en cuivre du démarreur d'un HDJ 100. J'ai acheté un jeu de contacteur via internet mais au démontage, surprise. Le contacteur de la borne positive doit être du double de taille que celui de la borne négative. Le souci est que les contacteurs que j'ai reçu sont de taille identique et correspondent à ceux de la borne négative. Du coup ça été un démontage pour rien sinon à faire un petit nettoyage du plongeur.
Avez-vous eux le même problème que moi, et où avez-vous acheté vos contacteurs (en dehors du réseau Toyota) ?
Merci pour votre aide
HDJ 100
re: HDJ 100. Contacteur démarreur
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
J'aurai mieux fait des les acheter chez Toyota ça m'aurai évité 2h de MO pour rien.pat 25 a écrit :La seule fois ou j'ai refais une contacteur de démarreur Toy, c'est sur un KZJ, les contacts étaient les 2 pareils et pris chez Toy.
Je pensais qu'il y aurai plus de réponses étant donné qu'on entant dire que cette intervention est à faire en préventif...
Pour ma part avec plus de 200 000km même si le contacteur positif est marqué il est loin d'être à remplacer...
HDJ 100
- Pat
- Administrateur

- Statut : Hors ligne
D'autre part, en préventif, c'est le contact non usé à changer surtout
Sinon chez toy comme Pat25 pour ma part, pis c'est les vacances d'hivers, y'a moins de monde
Bon je verrai ça à 400 000 km maintenant
HDJ 100