HDJ 100. Contacteur démarreur

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
TOY JM
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

HDJ 100. Contacteur démarreur

Message par TOY JM »

Bonjour

j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà procédé au remplacement des contacteurs en cuivre du démarreur d'un HDJ 100. J'ai acheté un jeu de contacteur via internet mais au démontage, surprise. Le contacteur de la borne positive doit être du double de taille que celui de la borne négative. Le souci est que les contacteurs que j'ai reçu sont de taille identique et correspondent à ceux de la borne négative. Du coup ça été un démontage pour rien sinon à faire un petit nettoyage du plongeur.

Avez-vous eux le même problème que moi, et où avez-vous acheté vos contacteurs (en dehors du réseau Toyota) ?

Merci pour votre aide
Jean-Marc
HDJ 100
pat 25
Monument historique

re: HDJ 100. Contacteur démarreur

Message par pat 25 »

La seule fois ou j'ai refais une contacteur de démarreur Toy, c'est sur un KZJ, les contacts étaient les 2 pareils et pris chez Toy.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
TOY JM
Quatre-Quatreux

Message par TOY JM »

pat 25 a écrit :La seule fois ou j'ai refais une contacteur de démarreur Toy, c'est sur un KZJ, les contacts étaient les 2 pareils et pris chez Toy.
J'aurai mieux fait des les acheter chez Toyota ça m'aurai évité 2h de MO pour rien.

Je pensais qu'il y aurai plus de réponses étant donné qu'on entant dire que cette intervention est à faire en préventif...

Pour ma part avec plus de 200 000km même si le contacteur positif est marqué il est loin d'être à remplacer...
Jean-Marc
HDJ 100
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Tu sais, l'usure de ces pièces dépend plus du nombre de coup de clé que de km :no, un usage quotidien en porte à porte d'un libéral les consumera bien plus vite qu'un usage vacance occasionnel même sur 20 ans :no:
D'autre part, en préventif, c'est le contact non usé à changer surtout :D , sinon çà n'empêche pas de démarrer quand même, c'est juste que c'est pénible et qu'il ne faut pas attendre :roll:

Sinon chez toy comme Pat25 pour ma part, pis c'est les vacances d'hivers, y'a moins de monde :no:
TOY JM
Quatre-Quatreux

Message par TOY JM »

Oui tout à fait d'accord avec toi, ce n'est pas le kilométrage qui fait l'usure du démarreur. Mais n'étant pas à l'intérieur et à force d'entendre qu'il faut faire cette intervention arrivé à un certain temps j'ai voulu m'y mettre histoire de ne pas m’angoisser à la veille de partir en raid.

Bon je verrai ça à 400 000 km maintenant ;)
Jean-Marc
HDJ 100
Répondre