Écrou de roue pour jante alu sur KZJ 73
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
-
barnes
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Écrou de roue pour jante alu sur KZJ 73
Voilà ce Week end j'ai du démonter mes 2 roues arrieres afin de régler mon frein a main, mais voila que je me suis rendu compte que j'avais perdu un écrou de roue qui se monte sur la jante alu que j'ai achete a un ami qui les avaient sur son HDJ 80.
Donc voici mon problème : Je sais que ces écrous sont en 19 et coniques mais je ne sais pas si c'est du 12 x 1,50 ou 14 x 1,50, ma recherche sur le net ne m'éclairci pas vraiment les idées.
Pourriez vous me dire quels ecrous il faut que j'achete.
Merci a tous
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
re: Écrou de roue pour jante alu sur KZJ 73
En recherchant wheel nuts (écrous de roue) ou locking wheel nuts (écrous de serrage de roue), ce serait du M12x1.5barnes a écrit : je ne sais pas si c'est du 12 x 1,50 ou 14 x 1,50, ma recherche sur le net ne m'éclairci pas vraiment les idées
A vérifier
- Pat
- Administrateur

Les roues de 15 ont reçu le montage de gauche et celle de 16 celui de droite
Faut pas se tromper, c'est dangereux, au pire tu en démonte un pour regarder
Et gaffe à la roue de secours, si elle est différentes des autres, faut prendre les boulons qui vont bien
-
barnes
- Quatre-Quatreux
Merci ejeepsien pour ta réponse rapide, mais dans quoi dois je rechercher "wheel nuts" ?ejeepsien a écrit :En recherchant wheel nuts (écrous de roue) ou locking wheel nuts (écrous de serrage de roue), ce serait du M12x1.5
A vérifier
A+
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Oui, c'est une vraie question.barnes a écrit :Merci ejeepsien pour ta réponse rapide, mais dans quoi dois je rechercher "wheel nuts" ?
A+
Si tu as une habitude de recherches sur internet, en langue anglaise, tu saisis : "HDJ80 wheel nuts" dans google, et tu vas t'y retrouver.
Mais sinon, c'est mieux de te fier à un utilisateur de Toyota qui saura te dire en confiance.
-
barnes
- Quatre-Quatreux
Merci "pat" pour ta réponse, mes jantes ALU sont en 15 , elles étaient montées sur un HDJ 80 appartenant a un ami, et quand celui ci en a éclatée une sur les routes Marocaines il a décidé dare dare de passer aux jantes tollées. Par contre j'ai monté ces jantes avec les ecrous qui se trouvaient sur les roues du HDJ et amintenant je me pose des questions surtout que mes écrous ressemble aux écrous coniques 60° de ta photos de droite. Je sais pas si tu me comprend bien ?Pat a écrit :C'est bien çà pour le pas, mais attention au modèle pour la portée, car les roues alus des toy ont recu deux montages sur les jantes alu :
[ATTACH=CONFIG]55024[/ATTACH]
Les roues de 15 ont reçu le montage de gauche et celle de 16 celui de droite
Faut pas se tromper, c'est dangereux, au pire tu en démonte un pour regarder
Et gaffe à la roue de secours, si elle est différentes des autres, faut prendre les boulons qui vont bien![]()
A+
- Pat
- Administrateur

Tu peux vérifier ici si on parle bien des jantes types C :
http://www.toyodiy.com/parts/p_E_1993_T ... _4103.html
Pour les jantes 15, il faut les écrous de gauche, ils ont une portée plate et une rondelle d'appui, c'est peut être pour cela que tu a perdu un écrou d'ailleurs, ce qui peut être de la chance
-
barnes
- Quatre-Quatreux
Merci encore pour ta réponse.Pat a écrit :Si je comprend bien, j'ai les deux même types de jantes aussi
Tu peux vérifier ici si on parle bien des jantes types C :
http://www.toyodiy.com/parts/p_E_1993_T ... _4103.html
Pour les jantes 15, il faut les écrous de gauche, ils ont une portée plate et une rondelle d'appui, c'est peut être pour cela que tu a perdu un écrou d'ailleurs, ce qui peut être de la chance![]()