Rex JKU

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
ZF1
Quatre-Quatreux
Messages : 628
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Fontenay aux Roses (92)
Statut : Hors ligne

re: Rex JKU

#21

Message par ZF1 »

idefix a écrit :où es tu allé chercher que l'esprit TT pur c'était rouler "rustique" !? et puis c'est quoi l'esprit TT pur ?


Pas qu'aux USA
Véhicule FIABLE, c'est tout. Tu rajoutes un système tu rajoutes de la complexité. Je ne parle pas de confort.
Dans mon Jeep rien que pour changer l'autoradio c'est une étude sur six mois. Bon ok il s'éteint quand la porte conducteur s'ouvre, augmente le son f(vitesse) et allume l'ampli tout seul. Mais je pense que s'il le faisait pas j'en aurai rien à foutre.
Mon CdC pour n'importe quelle voiture, c'est la clim, le régulateur, un autoradio simple (berline ou 4x4) et une bonne insonorisation. Le reste je m'en fous (essuies glace automatiques, allumage des feux...).
Pour moi faut avoir confiance en son véhicule pour partir l'esprit libre.
Grand Cherokee WH 3.0 CRD, en cours de rehausse...
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Rex JKU

#22

Message par Bebop »

idefix a écrit :où es tu allé chercher que l'esprit TT pur c'était rouler "rustique" !? et puis c'est quoi l'esprit TT pur ?
Le pur esprit TT c'est la willys...
OlivierLB a écrit :Aux US les acheteurs dans cette optique partent d'une Sport 3.6 .......et rajoutent ponts, roues, couples coniques, bloquages,kit suspate, protections, parechocs, enlevent le plastique.

tout cela revien MOINS CHER qu'une Rubi full option........ :(
Pas vrai du tout pour le tarif...

Je te laisse faire le calcul et on en reparle...

Juste pour "info" :

Une atlas 2 ça vaut dans les 3500$ et un Dana 60 pour JK c'est environ 7000$...

Par contre il est vrai que dans l'optique d'une prépa extrème c'est la solution la moins chere. Mais c'est plus cher qu'une Rubicon full options...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
ZF1
Quatre-Quatreux
Messages : 628
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Fontenay aux Roses (92)
Statut : Hors ligne

re: Rex JKU

#23

Message par ZF1 »

Ah et comme j'aime faire ma mécanique moi même je pensais que dans un 4x4 j'aurai plus de place pour travailler sur le moteur. Et ben ils rajoutent tellement de systèmes pour faire marcher les diesel que j'ai plus de place sur ma clio 2. Va défaire une pompe à eau sur le 3.0 CRD. Faut démonter toute l'admission, le préchauffage, la pompe à vide...
Prochain véhicule essence (pas de saloperie de GPL ou d'éthanol), BVM. Quitte à faire un retour dans le temps.
Grand Cherokee WH 3.0 CRD, en cours de rehausse...
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Rex JKU

#24

Message par Bebop »

ZF1 a écrit :Prochain véhicule essence (pas de saloperie de GPL ou d'éthanol), BVM.
L'E85 ça fonctionne exactement comme un essence... Y'a quasiment rien en +.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
ZF1
Quatre-Quatreux
Messages : 628
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Fontenay aux Roses (92)
Statut : Hors ligne

re: Rex JKU

#25

Message par ZF1 »

Bebop a écrit :L'E85 ça fonctionne exactement comme un essence... Y'a quasiment rien en +.
En tant que motoriste, j'aime pas rouler avec les mauvaises carto. Ou alors je la refait.
Quand je vois les bidouilles pour adapter la richesse ou l'AA... Bon ça marche, mais j'aime pas ça.
Grand Cherokee WH 3.0 CRD, en cours de rehausse...
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Rex JKU

#26

Message par platplat »

J'adore les jugements à l'emporte pieces de certains. :D

Je ne peux me targuer d'être motoriste :D , par contre, les moteurs, moi, je les utilise, et le GPL, c'est quand même un bon truc. Surtout si c'est monté par un pro qui fait son taf proprement.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: Rex JKU

#27

Message par valJeep »

ZF1 a écrit :Ah et comme j'aime faire ma mécanique moi même je pensais que dans un 4x4 j'aurai plus de place pour travailler sur le moteur. Et ben ils rajoutent tellement de systèmes pour faire marcher les diesel que j'ai plus de place sur ma clio 2. Va défaire une pompe à eau sur le 3.0 CRD. Faut démonter toute l'admission, le préchauffage, la pompe à vide...
Prochain véhicule essence (pas de saloperie de GPL ou d'éthanol), BVM. Quitte à faire un retour dans le temps.
volvo 940, j'ai jamais vu plus de place que la dedans ;)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Avatar du membre
idefix
Banni
Messages : 1638
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : 04
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Rex JKU

#28

Message par idefix »

bien bien bien :no: et samedi alors il va faire beau ? :D
4x4treux, SUV'iste, motard et Quadeur - actuellement en JKU Rubicon 2.8l CRD
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Rex JKU

#29

Message par platplat »

Pas ici.... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Rex JKU

#30

Message par Bebop »

chez moi il risque de neiger...

Normal quoi :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre