ca peut etre le pied la serie...?....

Modérateur : phil13

yanok_2b
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: ca peut etre le pied la serie...?....

Message par yanok_2b »

fred2b a écrit :JDC==> pression dans les carter ==> huile de partout

Pour la boite, au pire, j'en ai une de S3 en rab.

:diable: Et puis je sais où on peut en chourer une......
alors c est marrant que tu me dises ca pour la pression, le type me montre un bocal a l avant du compartiment moteur, qui tient avec du fil de fer.
Ce bocal est a premiere vu un vase de recuperation des vapeures d huile du reniflard, et donc i lme dit que quand il demarre de la "vapeur" s echappe par un trou dans le bouchon du dit bocal...

je ne sais pas si j ai ete tres clair..?
dscf8690.jpg
a voir l etat du vase, il me semble assez evident que ceux sont bien les vapeurs du reniflard, mais ca me parrait bizarre que ca refoule tout de suite au demarrage.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Frontera sport 2.2i 2000 135.000km
Defender 90 TD5 2002 185.000km

Je roule pas vite mais j'avance,... alors pousse toi con****e
fred2b
Quatre-Quatreux

Message par fred2b »

Ce vase de récupération des vapeurs d'huile est un bricolage que l'on trouve sur pas mal de Lands anciens afin d'éviter de pourrir le filtre à air où se connecte normalement le tuyau du reniflard.

Pour ce qui est de la pression, j'avais ça sur mon 90 lorsqu'il m'avait fait le jdc. La pression me soulevait presque le reniflard, et a bien baissée après la réparation.
yanok_2b a écrit :alors c est marrant que tu me dises ca pour la pression, le type me montre un bocal a l avant du compartiment moteur, qui tient avec du fil de fer.
Ce bocal est a premiere vu un vase de recuperation des vapeures d huile du reniflard, et donc i lme dit que quand il demarre de la "vapeur" s echappe par un trou dans le bouchon du dit bocal...

je ne sais pas si j ai ete tres clair..?

[ATTACH=CONFIG]54909[/ATTACH]

a voir l etat du vase, il me semble assez evident que ceux sont bien les vapeurs du reniflard, mais ca me parrait bizarre que ca refoule tout de suite au demarrage.
yanok_2b
Quatre-Quatreux

Message par yanok_2b »

alors je suis allé faire un tour sur Calvin :

Image

sur le temps des series on me dit que ce n est pas le premier essence à moteur diesel (ou inversement) qu on voit tourner, .. je vais peut etre proposer un échange... :sifflote:

pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

Euh?.....

C est bon?...
J ai récupéré le chien, moi?...

:D
yanok_2b
Quatre-Quatreux

Message par yanok_2b »

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir la carte grise de light et il y a quelques points qui m'interpellent.

type 88D2a
N° serie OK
Energie Go

le dernier CT, sur la carte grise, est en fait de fin octobre 2008.

Alors place aux questions... pourquoi le type est il 2a ??? et pourquoi la plaque constructeur et le numero de serie correspondent à un essence alors que meme la CG et le light sont en diesel ???
J'ai demandé au vendeur, et j'attend sa reponse, si il a un dossier de la drire ou autre justifiant du passage en gasoil.

En cherchant un peu, je suis d'ailleurs tomber sur l'annonce du precedent propriétaire qui à visiblement fait refaire le moteur en 1999, il n'aurait donc "pas roulé" depuis. http://www.autoweek.nl/forum/read.php?14,4888785

Prix : 1 250 €
Code postal : 20245
Année-modèle : 1975
Kilométrage : 18 213 KM
Carburant : Diesel
Boîte de vitesse : Manuelle

Description :
SUPER PRIX pour ce LAND ROVER Serie IIA (Land 88D2A) type COMMANDO (lightWeight) bâché de 1975 (version anglaise).

Moteur DIESEL 2L 1/4 PERKINS 18213 Miles refait en 1999 (à 13298 miles - facture) tourne comme une horloge.

CG française - 3 places - conduite à droite

je vais essayer de le contacter savoir ce qu il peut me raconter.

Répondre