Le X-Jo

Modérateur : valJeep

valJeep
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Le X-Jo

Message par valJeep »

Mélanie est en train de me booker tout le samedi prochain, par contre dimanche peut être libre, et celui après trans sur erdre aussi, mais peut être pas bien décuiter :D
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
JMTT

Message par JMTT »

valJeep a écrit : celui après trans sur erdre aussi, mais peut être pas bien décuiter :D
'tention, c'est interdit de vomir sur la moquette léopard hein !

:elan:
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

valJeep a écrit :Mélanie est en train de me booker tout le samedi prochain, par contre dimanche peut être libre, et celui après trans sur erdre aussi, mais peut être pas bien décuiter :D
Dimanche prochain on dépose le crapaud chez mes parents :D ... en deuxième partie d'après-midi peut-être :hein:

Et Trans c'est samedi et dimanche! :danse: :danse: :danse:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

Jo49 a écrit :Dimanche prochain on dépose le crapaud chez mes parents :D ... en deuxième partie d'après-midi peut-être :hein:
ça me va, mais on aura pas le temps de tout faire ;)
Jo49 a écrit : Et Trans c'est samedi et dimanche! :danse: :danse: :danse:
j'ai une grosse soirée samedi soir, du coup le dimanche si je passe c'est pour dire au revoir :D
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

valJeep a écrit :ça me va, mais on aura pas le temps de tout faire ;)
Vers 16h ça te va et on vous garde à diner après ;)

Et il faut que je m'occupe du minou aussi! :D
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

Jo49 a écrit :Vers 16h ça te va et on vous garde à diner après ;)

Et il faut que je m'occupe du minou aussi! :D
c'est noté, mél' est ok ;)
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

:danse: :danse: :danse:
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Alors voilà! :cool:

Après 6h de taf à deux (merci Val! ;) ), les amortos et les ressorts sont montés :

Image

Image

A côté de celui de VAl qui est en +6.5 et 31 pouces :diable:

Image

Image

En fait, je pense que j'ai reçu des lames +9 au lieu des +6 commandées car les amortos sont tendus comme un string de grosse et le cul est 4cm plus haut que le devant avec des cales +5cm... du coup je vais devoir commander des supports d'amortos pour les décaler un peu et des cales en plus pour corriger un peu l'assiette :hein:

Sinon les bads news... :ouin:

Image

le GL rame à donf (la vidange lui fera grand bien) et le poumon ne marche pas (le système pneumatique qui enclenche le pont avant)... du coup soudure de la fourchette au prochain épisode : d'où la hauteur lamentable de croisement de la photo d'avant! :roll:

Sinon voici l'intérieur refait...désolé je n'ai pas (encore) remis la peau de léopard... mais ça va venir! :D :D :D

Image

Image

A+ :coucou:
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

Jo49 a écrit :Alors voilà! :cool:

Après 6h de taf à deux (merci Val! ;) ), les amortos et les ressorts sont montés :
de rien ma poule ;)
Jo49 a écrit :
A côté de celui de Val qui est en +6.5 et 31 pouces :diable:
je précise, +6,5 cm :D

Au fait, ça taille grand tes pneus!! pi t'as pas pu t'empêcher de els monter déjà! :diable: on dirai qu'ils sont aussi grand que mes 31 en diamètre ;)
Jo49 a écrit :
En fait, je pense que j'ai reçu des lames +9 au lieu des +6 commandées car les amortos sont tendus comme un string de grosse et le cul est 4cm plus haut que le devant avec des cales +5cm... du coup je vais devoir commander des supports d'amortos pour les décaler un peu et des cales en plus pour corriger un peu l'assiette :hein:
ouep, pour les amortos faut absolument faire quelque chose, en position repos ils sont tendu au max, même si les lames n'ont pas bcp de detente, ça reste un coup à péter les amortos...

les bidules que j'ai sur le mien:
http://www.directusa.fr/supports-sup-rieurs-d-amortisseurs-arri-re-tj-xj-zj.html

Image

Sinon tu les a touchés a combien tes BDS? je pourrai ptêtre te reprendre les +5, et que tu prenne des +7,5 a la place :hein:

pour l'avant ya ça en +2 cm:
http://www.directusa.fr/cales-de-ressort-avant-ou-arriere-2cm-tj-xj-zj.html

Image

ou ça en crown, donc hauteur origine (donc +1,5 cm):
http://shop.jeep-depot.com/fr_FR/m/1996/jeep/38/xj-cherokee/16/direction-et-suspension/52000229/

Jo49 a écrit :
le GL rame à donf (la vidange lui fera grand bien) et le poumon ne marche pas (le système pneumatique qui enclenche le pont avant)... du coup soudure de la fourchette au prochain épisode : d'où la hauteur lamentable de croisement de la photo d'avant! :roll:
comment ça le GJ rame?

pour le poumon on pourra regarder de près la prochaine fois, mais je pense que vu que la mise à l'air libre est pété, ton corps de pont doit être plein de merde dans le nez de pont, et dans les tulipes... va falloir virer les 1/2 arbres (de toute façon il faut pour changer les croisillons), ouvrir le couvercle (nécessaire pour vidanger), et voir le détail du désastre...
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

Au passage j'en profite pour psoer une question, bebop ou autres seront peut être... avec les lames qu'on a monté, on a gardé les jumelles d'origine et je trouve qu'elles ne sont pas assez déployé, la tête de vis est à la limite de toucher le "chassis".... je trouve ça un peu imite, même si ça ne touche pas, même en détente max... est-ce bien normal?
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Répondre