je ne discute pas le fait que l' huile dans un moteur ne fonctionne pas !dede83 a écrit :sur un hdi c est maxi 30%(du moins en allemagne:diable
après tu peux 100% si bicarburation avec réchauffage de l huile
Sinon à titre indicatif :
"Communiqué de presse
Paris - 11/10/2004 donc , il y a 10 ans ...moi je parlais des moteurs modernes
![]()
PSA Peugeot Citroën au Challenge Bibendum
PSA Peugeot Citroën participe à la 6ème édition du Challenge Bibendum, du 12 au 14 octobre 2004 en Chine. Cet événement, organisé par Michelin sur le thème des transports et de la mobilité durable, a lieu cette année sur le nouveau circuit de Formule 1 de Shanghai, dans un pays où PSA Peugeot Citroën est un acteur majeur du marché automobile et y déploie une stratégie ambitieuse.
Illustrant son savoir faire dans le domaine des technologies propres, le groupe a inscrit quatre véhicules, dont trois sont fabriqués à l’usine de Wuhan par DPCA (Dongfeng Peugeot Citroën Automobiles), au programme d’essais du Challenge :
- Une Citroën Xsara Picasso 1.6 l HDi avec Filtre À Particules fonctionnant avec un mélange de 30% de Bio Diesel. bin oui !!!! c' est du carburant , pas de l' huile !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Une Citroën Elysée 1.6 l alimentée au Gaz Naturel Véhicules (GNV).
- Une Peugeot 307 Sedan 1.6 l alimentée avec un mélange à 20 % Ethanol dans l’essence. carburant .... pas huile !!
- Le Peugeot Quark : Démonstrateur sur base de Quad électrique qui illustre les recherches dans le domaine de la Pile A Combustible et qui dispose d’un moteur par roue.
mais la tu parles de carburant............pas d' huile !!!!
bon sang ! ça fait une sacré différence !!
mais ça m' étonnerait que lors d' un challenge , les moteurs n' aient pas été modifiés pour démontrer les capacités d' un constructeur à s' adpater aux nouvelles technologies
surtout pour un marché comme la Chine !!
je cite Dédé :
- Des esters d'huiles végétales tels que l'ester méthylique d'huile de colza =<5% vol
(dans certains cas =< 30% vol)
- Des additifs multifonctionnels améliorant de performances.
les esters d' huile .... et oui ! ( on va simplifier ) c' est ce qui reste de l' huile , une fois distillé , et ça s' appel de l' alcool !
ça n' a p lus vraiment de rapport en viscosité avec l' huile de colza ou n' importe quelle autre
au fait tu ne m' as pas démontré le contraire concernant l' injection .................
en parlant distillation .... avec du Calva je pense que ça doit bien décaper et bien doper le moteur , non ?
allé les Normands !
y' en a bien un qui va essayer !!?? ...................... didi ? pour le prochain Marquenterre ?