un diesel je suppose ??sebflam a écrit :J'ai eu un ancien jeep cherokee de 91 de mémoire... Mais je suis assez borné dès que j'ai des soucis je boycotte.
Sauf vraiment si je suis amoureux du bestiau ^^
En fait les gars je suis perdu à force de réfléchir. Je sais même plus quoi prendre ^^
Petit coup de puce pour un nouveau 4x4
- valJeep
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: Petit coup de puce pour un nouveau 4x4
SJ 413 de 2002, , 65mKm

- valJeep
- Modérateur
sebflam a écrit :oui oui le superbe 2.1l turbp diesel !!
bah rien à voir avec le WJ en 2.7 CRD
SJ 413 de 2002, , 65mKm

Et sinon vous en pensez quoi?
http://www.leboncoin.fr/voitures/427928798.htm?ca=1_s
Et donc après le film de gladiateur, enfin spartacus, je me suis fixé à un budget de 8000e maxi.
- zounours63
- Modérateur
C'est un pajsebflam a écrit :Et il n'y a pas de faiblesse sur le grand cherokee? Car on me l'avais jamais conseillé celui là
Et sinon vous en pensez quoi?
http://www.leboncoin.fr/voitures/427928798.htm?ca=1_s
Et donc après le film de gladiateur, enfin spartacus, je me suis fixé à un budget de 8000e maxi.
Le 2.8 est légèrement upgradable en poneys fiables
Faure que tu essayes pour la position de conduite, moi je n'y suis pas arrivé

- valJeep
- Modérateur
comme tout vehicule il a ses défauts, et comme la plupart des véhicules haut de gamme, avec des mécanique relativement complexe, l'entretien doit être niquel, mais en général pas de gros problème:sebflam a écrit :Et il n'y a pas de faiblesse sur le grand cherokee? Car on me l'avais jamais conseillé celui là![]()
- les joints d'injecteur vers 175000 bornes (différentes façon de les changer, du fait de l'accès restreint, mais pas cher de pièce en soi)
- les roulements avant a changer avant / dans les 200000 km
- un défaut de clim sur les bizone, il existe un kit de réparation pour environ 100€
- une BVA avec une vidange un peu particulière, et avec une huile très particulière ( tous les fluides de cet engin sont particuliers, et à ne pas remplacer par n'importe quoi)
- des soucis de grognement de pont si l'entretien a été mal effectué (une fois suffit!)
- il demande une batterie niquel pour bien démarrer, dès qu'il a des soucis elec ou de démarrage, faut toujours d'abord se tourner vers la batterie
- neiman pas hyper costaud, les bourrins doivent le changer tout les 100000
- certains ont connus des problèmes de disque de freins voilés, défaut de jeunesse....
PS : bien sur tout ça ne touche pas tout les modèles, moi j'ai juste eu les problèmes de pont... a cause d'un garage de margoulin!
SJ 413 de 2002, , 65mKm

- zounours63
- Modérateur

Je vais tel demain pour savoir si le carnet est dispo et complet. On verra ensuite ^^
C'est un des avantages à habiter la frontière + le dialecte régional. c'est qu'on parle la langue de l'autre côté du rhin.