comment degarnir porte de T1 ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
david67
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

comment degarnir porte de T1 ?

Message par david67 »

Bonjour a tous, j'ai verifié pas de reponses avec le moteur de recherche ;) :D , je voulais savoir comment degarnir une porte de T1 du coté passager il doit y avoir un truc qui se trimballe ting ting... j'ai deja degarnis un paquet de voitures mais suis jamais tombé sur ce type d'attache.... doit y avoir un truc, avant que j'arrache toute la garniture.....
Merci.
Sinon pour les propriétaires de T1, avez vous aussi des problemes avec les assises des sieges qui ont tendance a s'affaisser ?? j'ai demonté les sieges, retendu les tringles , tordu les petites pattes, mais rien n'y fait, ça saute encore... une astuce??
Fab
Quatre-Quatreux

re: comment degarnir porte de T1 ?

Message par Fab »

Pour les garnitures aucune idée j'ai pas essayé sur le Terrano.
Pour les sièges je n'ai pas le prob, par contre j'ai réhaussé le siège conducteur de 5cm, d'origine c'est merdique tu es au ras des paquerettes limite position couchée, ça pourrait peut être pallier à ton prob d'affaissement..
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Toby64
Quatre-Quatreux

Message par Toby64 »

Il faut enlever la poignée (les vis sont apparantes) et le capuchon de la tirette de verouillage de la porte (qui se devisse)
en suite en commencant par le bas, il faut glisser un tournevis plat assez large pres de chaque clips et ecarter pour qu'il se declipse. l ideal etant une sorte de fourchette qui passerai de chaque coté du clips qui doit rester avec la garniture.
il y en a environ 8 je crois.
ensuite la rarniture sort an la remontant pour le pas arracher le joint de vitre.
(methode pour un d21, ca doit etre la meme chose sauf que la poignée est plus petite sur le d21 car pas de vitre electrique)
A+
Toby
Juste a coté des Basques !
david67
Quatre-Quatreux

Message par david67 »

Merci, vais essayer, les agraffes sont vachement costauds, j'en ai arrachée une du panneau... :~: pour le siege vais voir pour un renfort sous celui ci, mais quoi ??
Merci pour vos reponses.
:idée:
Dis moi Toby ton vehicule c'est un T1 en version pick up ?? c'est ça, il est terrible, ça ne court pas les rues...dommage, est ce que tu peux mettres des photos sous tous les angles, juste pour le plaisir.
Giclette

Message par Giclette »

Pour le démontage des clips de garniture de porte, essaye avec un ciseau à bois large ... pas pour les couper, hein, pour faire levier !! ;) Ca permet de glisser sous la "colerette" et de ne par tirer sur la plaque de garniture (c'est clair ?! :D )
Je viens de le faire sur la porte arrière de mon GR, c'est nickel ! :idée:
A+ Nath.
CrumbleManiac ... :mange:
A Singapour sans 4x4, attend l'été pour dégourdir les crampons du G sur les pistes de Corse, pur bonheur !!!:vroum:
david67
Quatre-Quatreux

Message par david67 »

Giclette a écrit :Pour le démontage des clips de garniture de porte, essaye avec un ciseau à bois large ... pas pour les couper, hein, pour faire levier !! ](c'est clair ?! :D )[/size]
Je viens de le faire sur la porte arrière de mon GR, c'est nickel ! :idée:
merci gigi oui c'est clair je met des grands coups de ciseau a bois dans la porte..... :D :D suis un peu bourrin....
Merci pour ton astuce ;)
Toby64
Quatre-Quatreux

Message par Toby64 »

oui, le ciseau a bois ca le fait bien aussi en effet.

mon pu, c'est en effet un T1 avec benne (et lames a l ar ...) y'en a pas eu des masses semble t il.
ya des photos de l engin la : http://f5jgk.free.fr/kingcab/kingcab.htm

j oubliais pour les portes je viens de regarder : il y a les poigneées a virer avec les vis, mais aussi les manettes d'ouvertures de la porte avec une vis et un clips aussi a virer , mais ca ca part tout seul.
A+
Toby
Juste a coté des Basques !
david67
Quatre-Quatreux

Message par david67 »

Merci le site est bien, les photos sont sympas, et il y a pas de truc pour mon T1 :idée:
david67
Quatre-Quatreux

Message par david67 »

david67 a écrit :Merci le site est bien, les photos sont sympas, et il y a pas de truc pour mon T1 :idée:
il y a pas mal de trucs pour mon T1.....
dominik
Quatre-Quatreux

Message par dominik »

Bonjour Fab et aux autres membres du forum
je suis interresse par la bidouille pour sureleve le siege .C'est vrai que dans le terrano1 on n'est un peu trop bas .Si tu peux mettre des photos en ligne ce serait bien .
a+ et merci
Répondre